essai superduke R et GT
Page 1 sur 1 • Partagez
essai superduke R et GT
hier du coup qu'on y etait , petit test du 1290 R et GT avec Coco
le GT
esthétiquement je le trouve pas mal du tout , dès qu'on se pose dessus c,'est un bout de bois , c'est ferme de partout et la selle confort de KTM est dure et trop large pour moi , aie aie ça commence mal
et c'est parti , ben en roulant....c'est super confortable , le guidon est un poil trop haut pour moi mais rien de génant , ça enroule , ça tracte , dans le sinueux c'est façile mais je suis un peu deçu du moteur je m'attendais à plus....une fois le passage de relais avec Coco , j'ai compris , j'étais en mode tapette ( street )
au final très bonne machine juste ne pas rouler en dessous des 2000 trm , ça cogne un peu , mais je m'attendais vraiment à pire vu la mauvaise expérience du bi que j'ai eu
par contre Coco a adoré
la R
esthétiquement je trouve superbe ( et oui y a que les imbécile qui ne change pas d'avis ) , une fois posé , ahhh ben là c'est mieux selle plus fine guidon légèrement plus bas , mais....z'ont pas mis de roue avant , ahhh si je suis posé dessus aie aie ça commence bien
pas 2 fois la meme erreur on enlève le mode lopette et on passe le mode sport , 1ere ahhhhhhhhh c'est quoi ce machin , elongation des bras , ça pousse sa m.... , sur chaque rapport sa touche plus le sol mais meme pas peur tout semble controlé et façile , une partie cycle de fou des amortos de dingue meme en duo , c'est de la bombe
pour faire un petit comparo vite fait avec la S1000R , c'est plus confortable , ça repart plus fort un peu moins d'allonge et un bruit
le GT
esthétiquement je le trouve pas mal du tout , dès qu'on se pose dessus c,'est un bout de bois , c'est ferme de partout et la selle confort de KTM est dure et trop large pour moi , aie aie ça commence mal
et c'est parti , ben en roulant....c'est super confortable , le guidon est un poil trop haut pour moi mais rien de génant , ça enroule , ça tracte , dans le sinueux c'est façile mais je suis un peu deçu du moteur je m'attendais à plus....une fois le passage de relais avec Coco , j'ai compris , j'étais en mode tapette ( street )
au final très bonne machine juste ne pas rouler en dessous des 2000 trm , ça cogne un peu , mais je m'attendais vraiment à pire vu la mauvaise expérience du bi que j'ai eu
par contre Coco a adoré
la R
esthétiquement je trouve superbe ( et oui y a que les imbécile qui ne change pas d'avis ) , une fois posé , ahhh ben là c'est mieux selle plus fine guidon légèrement plus bas , mais....z'ont pas mis de roue avant , ahhh si je suis posé dessus aie aie ça commence bien
pas 2 fois la meme erreur on enlève le mode lopette et on passe le mode sport , 1ere ahhhhhhhhh c'est quoi ce machin , elongation des bras , ça pousse sa m.... , sur chaque rapport sa touche plus le sol mais meme pas peur tout semble controlé et façile , une partie cycle de fou des amortos de dingue meme en duo , c'est de la bombe
pour faire un petit comparo vite fait avec la S1000R , c'est plus confortable , ça repart plus fort un peu moins d'allonge et un bruit
zouzou- Dieu de l'asphalte
Re: essai superduke R et GT
Et bien tu m'en dira tant...Alors bientôt tu passe chez les oranges ?
lolo13220- Traine savatte
Re: essai superduke R et GT
Si je vous dis qu'un de mes potes qui roulait en 990 superduke a acheté recemment la 1290 et l'a revendu 2 mois apres...pour racheter un 990.
Pour lui électronique intrusive, ( c(est un fana de roue arrière) donc revenir dans les modes pour tout deconnecter a chaque fois.
Moto avec plus d'inertie, plus lourde à emmener, le moteur, ouais ca pousse mais linéaire..plus raide de partout, bref il aimait le coté jouissif du 990 et est reparti dessus..
Pour lui électronique intrusive, ( c(est un fana de roue arrière) donc revenir dans les modes pour tout deconnecter a chaque fois.
Moto avec plus d'inertie, plus lourde à emmener, le moteur, ouais ca pousse mais linéaire..plus raide de partout, bref il aimait le coté jouissif du 990 et est reparti dessus..
alex94- Mange bitume
Re: essai superduke R et GT
Je suis totalement d'accord sur la partie cycle efficace et vive, le freinage très efficace.
Mais le moteur m'a déçu, tres efficace, tu ne sens rien et à peine tour tourne la poignée, que le compteur affiche des vitesses irréelles compte tenu de l'absence de sensations.
C'est le hic, 170ch et pas d'impression de puissance.
Mais le moteur m'a déçu, tres efficace, tu ne sens rien et à peine tour tourne la poignée, que le compteur affiche des vitesses irréelles compte tenu de l'absence de sensations.
C'est le hic, 170ch et pas d'impression de puissance.
Blitz- Use le slider
Re: essai superduke R et GT
Alors pour apporter ma pierre à l'édifice
Premièrement , lorsque Zouzou me propose de faire l'essai des KTM , j'avoue que je l'ai fais par curiosité, mais je sentais bien que ce n'était pas ma came
Première impression au guidon du SD R , on monte dessus , putaing que ma BMW ressemble à un Tank à côté de cette Orange !!!
On dirait qu'ils ce sont trompé et qu'ils m'ont filé un 690 Duke
Elle est fine , petite, et l'absence de bulle/tête de fourche nous donne l'impression d'avoir une moto de stunt où on a deshabillé pour alléger la brèle
Je n'avais pas d'appréhension sur le Bi, j'ai eu une Aprilia SHIVER , mais plutôt avec le fait d'avoir 180 ch sur une si petite moto
Bon j'avoue, je ne lui ai pas mis sa race , et dès les premiers tours de roues je n'ai pas aimé du tout
Ce n'est que perso, et il faut dire que je n'ai plus eu de roadster depuis la CB1000R en 2012 , mais j'ai été content de m'arrêter , ça devenait un calvaire
Donc , on se mets sur le côté, on échange avec Zouzou et Zouzounette , et me voilà sur le GT
Bon je suis plus dans mes repères , position légèrement plus droite , guidon un chouille plus large , une bulle DECORATIVE , un réservoir plus imposant et globalement , je suis bien dessus.
On repart , et tout de suite je suis à l'aise , je commence à taper un peu dedans et le bruit "browwwwwwwwwwwwww" est juste jouissif
Prises des freins au premier virage , mieux qu'avec le roadster qui lui demandait de plus taper dedans , plus spongieux , je me mets en confiance, et je vois le grand derrière moi qui s'excite , c'est bon , on continu
Nous avons fait un peu tous les profiles de route, sinueux, enroulant, ville et je dois dire que la GT la bien fait, mais .... c'est plus un roadster caréné qu'une GT, même si la XR a un peu le même profile , la BMW est un peu plus polyvalente sur le coup, je me vois mal faire les sorties de cochons à 400/500 kms dans la journée avec la KTM
Donc bilan :
Super Duke 1290 R = Pas pour moi , je pense où n'avoir plus l'habitude de conduire de vrai roadster, où n'avoir pas le niveau requis pour en tirer quelque chose qui me ferais avoir la banane
Super Duke GT = J'ai bien apprécier , le BI est plutôt bien géré via le Ride by Wire , et la moto est fun à souhait ,l'esthétique étant subjectif , il en faut pour tout le monde, mais je dois avouer qu'autant elle laisse un goût mitigé en photos , en vrai elle s'en sort mieux , mais c'est pas une Ducat ou une MV qui d'un regard nous vous laisse pas indifférent , c'est plutôt la copine pas vraiment belle , mais qui vous fait des cochonneries comme personnes
Premièrement , lorsque Zouzou me propose de faire l'essai des KTM , j'avoue que je l'ai fais par curiosité, mais je sentais bien que ce n'était pas ma came
Première impression au guidon du SD R , on monte dessus , putaing que ma BMW ressemble à un Tank à côté de cette Orange !!!
On dirait qu'ils ce sont trompé et qu'ils m'ont filé un 690 Duke
Elle est fine , petite, et l'absence de bulle/tête de fourche nous donne l'impression d'avoir une moto de stunt où on a deshabillé pour alléger la brèle
Je n'avais pas d'appréhension sur le Bi, j'ai eu une Aprilia SHIVER , mais plutôt avec le fait d'avoir 180 ch sur une si petite moto
Bon j'avoue, je ne lui ai pas mis sa race , et dès les premiers tours de roues je n'ai pas aimé du tout
Ce n'est que perso, et il faut dire que je n'ai plus eu de roadster depuis la CB1000R en 2012 , mais j'ai été content de m'arrêter , ça devenait un calvaire
Donc , on se mets sur le côté, on échange avec Zouzou et Zouzounette , et me voilà sur le GT
Bon je suis plus dans mes repères , position légèrement plus droite , guidon un chouille plus large , une bulle DECORATIVE , un réservoir plus imposant et globalement , je suis bien dessus.
On repart , et tout de suite je suis à l'aise , je commence à taper un peu dedans et le bruit "browwwwwwwwwwwwww" est juste jouissif
Prises des freins au premier virage , mieux qu'avec le roadster qui lui demandait de plus taper dedans , plus spongieux , je me mets en confiance, et je vois le grand derrière moi qui s'excite , c'est bon , on continu
Nous avons fait un peu tous les profiles de route, sinueux, enroulant, ville et je dois dire que la GT la bien fait, mais .... c'est plus un roadster caréné qu'une GT, même si la XR a un peu le même profile , la BMW est un peu plus polyvalente sur le coup, je me vois mal faire les sorties de cochons à 400/500 kms dans la journée avec la KTM
Donc bilan :
Super Duke 1290 R = Pas pour moi , je pense où n'avoir plus l'habitude de conduire de vrai roadster, où n'avoir pas le niveau requis pour en tirer quelque chose qui me ferais avoir la banane
Super Duke GT = J'ai bien apprécier , le BI est plutôt bien géré via le Ride by Wire , et la moto est fun à souhait ,l'esthétique étant subjectif , il en faut pour tout le monde, mais je dois avouer qu'autant elle laisse un goût mitigé en photos , en vrai elle s'en sort mieux , mais c'est pas une Ducat ou une MV qui d'un regard nous vous laisse pas indifférent , c'est plutôt la copine pas vraiment belle , mais qui vous fait des cochonneries comme personnes
CO13- Mange bitume
ESSAI KTM GT 1290
Hier après midi, petit tour chez KTM, juste avant la pluie avec une petite partie des sudistes où j'ai pu essayer le GT 1290.
Dès les 1er tours de roues, la moto est très facile à prendre en main, j'étais à l'aise tout de suite, la position de conduite était super, la protection
je la cherche encore
Par contre quand on commence à taper dedans ça pousse fort, voire même très fort quelque soit le rapport de boîte
Mais comme toute bonne chose a une fin, il a bien fallu ramener cet engin bestial, et je suis donc reparti sur mon fidèle SX
Dès les 1er tours de roues, la moto est très facile à prendre en main, j'étais à l'aise tout de suite, la position de conduite était super, la protection
je la cherche encore
Par contre quand on commence à taper dedans ça pousse fort, voire même très fort quelque soit le rapport de boîte
Mais comme toute bonne chose a une fin, il a bien fallu ramener cet engin bestial, et je suis donc reparti sur mon fidèle SX
lolo13220- Traine savatte
Re: essai superduke R et GT
lolo13220 a écrit:Hier après midi, petit tour chez KTM, juste avant la pluie avec une petite partie des sudistes où j'ai pu essayer le GT 1290.
Dès les 1er tours de roues, la moto est très facile à prendre en main, j'étais à l'aise tout de suite, la position de conduite était super, la protection
je la cherche encore
Par contre quand on commence à taper dedans ça pousse fort, voire même très fort quelque soit le rapport de boîte
Mais comme toute bonne chose a une fin, il a bien fallu ramener cet engin bestial, et je suis donc reparti sur mon fidèle SX
je sent que le travail au corps avec madame va commencer
ZR-R- Membre VIP
Re: essai superduke R et GT
La négociation s'annoncent plus que difficile. Non pour moi je verrai plutôt un XR
lolo13220- Traine savatte
Re: essai superduke R et GT
lolo13220 a écrit:La négociation s'annoncent plus que difficile. Non pour moi je verrai plutôt un XR
ah un futur XRman
ZR-R- Membre VIP
Re: essai superduke R et GT
lolo13220 a écrit:La négociation s'annoncent plus que difficile. Non pour moi je verrai plutôt un XR
CO13- Mange bitume
Re: essai superduke R et GT
hier celui qui ouvrait la sortie avait un SD 1290 noir, en duo avec madame et bin
ça envoie du paté, même eu du mal a le suivre.
ça envoie du paté, même eu du mal a le suivre.
JL42- Mange bitume
Re: essai superduke R et GT
copernic42 a écrit:hier celui qui ouvrait la sortie avait un SD 1290 noir, en duo avec madame et bin
ça envoie du paté, même eu du mal a le suivre.
ça envoie la boîte entière de pâté
zouzou- Dieu de l'asphalte
Re: essai superduke R et GT
Euhhh...
we dernier p'tit tour avé la H2, un nouveau groupe que je ne connaissais pas, de la combard Dainese de partout, 2 ZZR1400, 2 SD-R 1290, 2 ZX 10R 2016, 1 CB 1000 R et 1 Tuono 2015, bein dans le sinueux du verdon merci au revoir et bonne nuit tout le monde...
SD-R ou es tu ??
Bref je ne connais pas mieux comme poto de goudron que ZR-R dans le Daluis...
Laurent t'es déjà blazé du SX ??
we dernier p'tit tour avé la H2, un nouveau groupe que je ne connaissais pas, de la combard Dainese de partout, 2 ZZR1400, 2 SD-R 1290, 2 ZX 10R 2016, 1 CB 1000 R et 1 Tuono 2015, bein dans le sinueux du verdon merci au revoir et bonne nuit tout le monde...
SD-R ou es tu ??
Bref je ne connais pas mieux comme poto de goudron que ZR-R dans le Daluis...
Laurent t'es déjà blazé du SX ??
Sletter- STAFF DU FORUM
Re: essai superduke R et GT
Sletter a écrit:Euhhh...
we dernier p'tit tour avé la H2, un nouveau groupe que je ne connaissais pas, de la combard Dainese de partout, 2 ZZR1400, 2 SD-R 1290, 2 ZX 10R 2016, 1 CB 1000 R et 1 Tuono 2015, bein dans le sinueux du verdon merci au revoir et bonne nuit tout le monde...
SD-R ou es tu ??
Bref je ne connais pas mieux comme poto de goudron que ZR-R dans le Daluis...
Laurent t'es déjà blazé du SX ??
ça veut rien dire ça. ..... tu peux avoir un païlote sur un CB500 et kéké sur une H2 😵
et sans dénigrer le Z , tu ne peux pas le comparer au SDR , ça joue pas dans la même catégorie 😈
zouzou- Dieu de l'asphalte
Re: essai superduke R et GT
Sletter pour répondre à ta question: non je ne suis pas blazé du SX mais madame à des problèmes de dos et d'épaules.
Depuis qu'elle a fait un tour sur le XR de coco elle se sentait vachement mieux et puis bon, moi je cracherai pas dessus...
Depuis qu'elle a fait un tour sur le XR de coco elle se sentait vachement mieux et puis bon, moi je cracherai pas dessus...
lolo13220- Traine savatte
Re: essai superduke R et GT
lolo13220 a écrit: Sletter pour répondre à ta question: non je ne suis pas blazé du SX mais madame à des problèmes de dos et d'épaules.
Depuis qu'elle a fait un tour sur le XR de coco elle se sentait vachement mieux et puis bon, moi je cracherai pas dessus...
si en plus madame est bien dessus ( je parle de la moto ) :siffle:
ZR-R- Membre VIP
Sujets similaires
» KTM 1290 superduke !!!!
» Un essai sympathique
» Manuel utilisation KTM SUPERDUKE 1290 (PDF)
» Info pour les possesseurs de Superduke
» BMW S1000R NAKED
» Un essai sympathique
» Manuel utilisation KTM SUPERDUKE 1290 (PDF)
» Info pour les possesseurs de Superduke
» BMW S1000R NAKED
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|