TEAM-Z1000.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

essai superduke R et GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty essai superduke R et GT

Message  zouzou Dim 9 Oct 2016 - 16:58

hier du coup qu'on y etait , petit test du 1290 R et GT avec Coco

le GT

esthétiquement je le trouve pas mal du tout , dès qu'on se pose dessus c,'est un bout de bois grosyeux , c'est ferme de partout et la selle confort de KTM est dure et trop large pour moi , aie aie ça commence mal en sueur
et c'est parti , ben en roulant....c'est super confortable , le guidon est un poil trop haut pour moi mais rien de génant , ça enroule , ça tracte , dans le sinueux c'est façile mais je suis un peu deçu du moteur je m'attendais à plus....une fois le passage de relais avec Coco , j'ai compris , j'étais en mode tapette ( street )
au final très bonne machine juste ne pas rouler en dessous des 2000 trm , ça cogne un peu , mais je m'attendais vraiment à pire vu la mauvaise expérience du bi que j'ai eu
par contre Coco a adoré rire

essai superduke R et GT  20161017
essai superduke R et GT  20161016
essai superduke R et GT  20161018

la R

esthétiquement je trouve superbe ( et oui y a que les imbécile qui ne change pas d'avis rire ) , une fois posé , ahhh ben là c'est mieux selle plus fine guidon légèrement plus bas , mais....z'ont pas mis de roue avant  gratementon  , ahhh si je suis posé dessus  en sueur aie aie ça commence bien  rire
pas 2 fois la meme erreur on enlève le mode lopette et on passe le mode sport , 1ere ahhhhhhhhh c'est quoi ce machin   affaid  , elongation des bras , ça pousse sa m.... censure , sur chaque rapport sa touche plus le sol mais meme pas peur tout semble controlé et façile , une partie cycle de fou des amortos de dingue meme en duo , c'est de la bombe  love  love  love
pour faire un petit comparo vite fait avec la S1000R , c'est plus confortable , ça repart plus fort un peu moins d'allonge et un bruit  love

zouzou
Dieu de l'asphalte
Dieu de l'asphalte


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  SH28 Dim 9 Oct 2016 - 18:03

nikel nikel

SH28
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  lolo13220 Dim 9 Oct 2016 - 18:31

Et bien tu m'en dira tant...Alors bientôt tu passe chez les oranges ? rire
lolo13220
lolo13220
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  alex94 Dim 9 Oct 2016 - 19:38

Si je vous dis qu'un de mes potes qui roulait en 990 superduke a acheté recemment la 1290 et l'a revendu 2 mois apres...pour racheter un 990.

Pour lui électronique intrusive, ( c(est un fana de roue arrière) donc revenir dans les modes pour tout deconnecter a chaque fois.
Moto avec plus d'inertie, plus lourde à emmener, le moteur, ouais ca pousse mais linéaire..plus raide de partout, bref il aimait le coté jouissif du 990 et est reparti dessus..
alex94
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  Blitz Dim 9 Oct 2016 - 21:17

Je suis totalement d'accord sur la partie cycle efficace et vive, le freinage très efficace.
Mais le moteur m'a déçu, tres efficace, tu ne sens rien et à peine tour tourne la poignée, que le compteur affiche des vitesses irréelles compte tenu de l'absence de sensations.
C'est le hic, 170ch et pas d'impression de puissance.
Blitz
Blitz
Use le slider
Use le slider


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  CO13 Lun 10 Oct 2016 - 10:03

Alors pour apporter ma pierre à l'édifice rire rire rire

Premièrement , lorsque Zouzou me propose de faire l'essai des KTM , j'avoue que je l'ai fais par curiosité, mais je sentais bien que ce n'était pas ma came grosyeux
Première impression au guidon du SD R , on monte dessus , putaing que ma BMW ressemble à un Tank à côté de cette Orange !!!
On dirait qu'ils ce sont trompé et qu'ils m'ont filé un 690 Duke grosyeux grosyeux grosyeux
Elle est fine , petite, et l'absence de bulle/tête de fourche nous donne l'impression d'avoir une moto de stunt où on a deshabillé pour alléger la brèle rire rire rire
Je n'avais pas d'appréhension sur le Bi, j'ai eu une Aprilia SHIVER , mais plutôt avec le fait d'avoir 180 ch sur une si petite moto pleure
Bon j'avoue, je ne lui ai pas mis sa race , et dès les premiers tours de roues je n'ai pas aimé du tout colére
Ce n'est que perso, et il faut dire que je n'ai plus eu de roadster depuis la CB1000R en 2012 , mais j'ai été content de m'arrêter , ça devenait un calvaire rire
Donc , on se mets sur le côté, on échange avec Zouzou et Zouzounette , et me voilà sur le GT rire
Bon je suis plus dans mes repères , position légèrement plus droite , guidon un chouille plus large , une bulle DECORATIVE , un réservoir plus imposant et globalement , je suis bien dessus.
On repart , et tout de suite je suis à l'aise , je commence à taper un peu dedans et le bruit "browwwwwwwwwwwwww" est juste jouissif rire
Prises des freins au premier virage , mieux qu'avec le roadster qui lui demandait de plus taper dedans , plus spongieux , je me mets en confiance, et je vois le grand derrière moi qui s'excite , c'est bon , on continu yahoo yahoo yahoo
Nous avons fait un peu tous les profiles de route, sinueux, enroulant, ville et je dois dire que la GT la bien fait, mais .... c'est plus un roadster caréné qu'une GT, même si la XR a un peu le même profile , la BMW est un peu plus polyvalente sur le coup, je me vois mal faire les sorties de cochons à 400/500 kms dans la journée avec la KTM grosyeux grosyeux grosyeux
Donc bilan :

Super Duke 1290 R = Pas pour moi , je pense où n'avoir plus l'habitude de conduire de vrai roadster, où n'avoir pas le niveau requis pour en tirer quelque chose qui me ferais avoir la banane Regles

Super Duke GT = J'ai bien apprécier , le BI est plutôt bien géré via le Ride by Wire , et la moto est fun à souhait ,l'esthétique étant subjectif , il en faut pour tout le monde, mais je dois avouer qu'autant elle laisse un goût mitigé en photos , en vrai elle s'en sort mieux , mais c'est pas une Ducat ou une MV qui d'un regard nous vous laisse pas indifférent , c'est plutôt la copine pas vraiment belle , mais qui vous fait des cochonneries comme personnes rire rire rire

CO13
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  zouzou Sam 22 Oct 2016 - 17:04

Fallait voir Tonton avec le GT aujourd'hui grosyeux nikel lol lol lol lol lol lol

zouzou
Dieu de l'asphalte
Dieu de l'asphalte


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty ESSAI KTM GT 1290

Message  lolo13220 Dim 23 Oct 2016 - 9:47

Hier après midi, petit tour chez KTM, juste avant la pluie  colére  avec une petite partie des sudistes où j'ai pu essayer le GT 1290.
Dès les 1er tours de roues, la moto est très facile à prendre en main, j'étais à l'aise tout de suite, la position de conduite était super, la protection gratementon
je la cherche encore lol lol
Par contre quand on commence à taper dedans gratementon ça pousse fort, voire même très fort quelque soit le rapport de boîte affaid affaid  
Mais comme toute bonne chose a une fin, il a bien fallu ramener cet engin bestial, et je suis donc reparti sur mon fidèle SX pleure pleure pleure
lolo13220
lolo13220
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  ZR-R Dim 23 Oct 2016 - 9:55

lolo13220 a écrit:Hier après midi, petit tour chez KTM, juste avant la pluie  colére  avec une petite partie des sudistes où j'ai pu essayer le GT 1290.
Dès les 1er tours de roues, la moto est très facile à prendre en main, j'étais à l'aise tout de suite, la position de conduite était super, la protection gratementon
je la cherche encore lol lol
Par contre quand on commence à taper dedans gratementon ça pousse fort, voire même très fort quelque soit le rapport de boîte affaid affaid  
Mais comme toute bonne chose a une fin, il a bien fallu ramener cet engin bestial, et je suis donc reparti sur mon fidèle SX pleure pleure pleure


je sent que le travail au corps avec madame va commencer lol lol lol lol
ZR-R
ZR-R
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  lolo13220 Dim 23 Oct 2016 - 11:34

La négociation s'annoncent plus que difficile. colére  Non pour moi je verrai plutôt un XR clindoeil
lolo13220
lolo13220
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  ZR-R Dim 23 Oct 2016 - 11:36

lolo13220 a écrit:La négociation s'annoncent plus que difficile. colére  Non pour moi je verrai plutôt un XR clindoeil


yeuxlevés ah un futur XRman rire
ZR-R
ZR-R
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  CO13 Dim 23 Oct 2016 - 12:28

lolo13220 a écrit:La négociation s'annoncent plus que difficile. colére  Non pour moi je verrai plutôt un XR clindoeil


nikel nikel nikel rire

CO13
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  JL42 Dim 23 Oct 2016 - 13:54

hier celui qui ouvrait la sortie avait un SD 1290 noir, en duo avec madame et bin grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux

ça envoie du paté, même eu du mal a le suivre.

JL42
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  zouzou Dim 23 Oct 2016 - 17:36

copernic42 a écrit:hier celui qui ouvrait la sortie avait un SD 1290 noir, en duo avec madame et bin grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux

ça envoie du paté, même eu du mal a le suivre.

ça envoie la boîte entière de pâté en sueur

zouzou
Dieu de l'asphalte
Dieu de l'asphalte


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  Sletter Dim 23 Oct 2016 - 22:57

Euhhh... yeuxlevés
we dernier p'tit tour avé la H2, un nouveau groupe que je ne connaissais pas, de la combard Dainese de partout, 2 ZZR1400, 2 SD-R 1290, 2 ZX 10R 2016, 1 CB 1000 R et 1 Tuono 2015, bein dans le sinueux du verdon merci au revoir et bonne nuit tout le monde...
SD-R ou es tu ?? shuut shuut
Bref je ne connais pas mieux comme poto de goudron que ZR-R dans le Daluis... rire clindoeil

Laurent t'es déjà blazé du SX ?? gratementon yeuxlevés
Sletter
Sletter
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  zouzou Lun 24 Oct 2016 - 17:35

Sletter a écrit:Euhhh... yeuxlevés
we dernier p'tit tour avé la H2, un nouveau groupe que je ne connaissais pas, de la combard Dainese de partout, 2 ZZR1400, 2 SD-R 1290, 2 ZX 10R 2016, 1 CB 1000 R et 1 Tuono 2015, bein dans le sinueux du verdon merci au revoir et bonne nuit tout le monde...
SD-R ou es tu ?? shuut shuut
Bref je ne connais pas mieux comme poto de goudron que ZR-R dans le Daluis... rire clindoeil

Laurent t'es déjà blazé du SX ?? gratementon yeuxlevés

ça veut rien dire ça. ..... tu peux avoir un païlote sur un CB500 et kéké sur une H2 😵
et sans dénigrer le Z , tu ne peux pas le comparer au SDR , ça joue pas dans la même catégorie 😈

zouzou
Dieu de l'asphalte
Dieu de l'asphalte


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  lolo13220 Lun 24 Oct 2016 - 18:34

salut Sletter pour répondre à ta question: non je ne suis pas blazé du SX mais madame à des problèmes de dos et d'épaules.
Depuis qu'elle a fait un tour sur le XR de coco elle se sentait vachement mieux et puis bon, moi je cracherai pas dessus... rire
lolo13220
lolo13220
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  ZR-R Lun 24 Oct 2016 - 18:40

lolo13220 a écrit:salut Sletter pour répondre à ta question: non je ne suis pas blazé du SX mais madame à des problèmes de dos et d'épaules.
Depuis qu'elle a fait un tour sur le XR de coco elle se sentait vachement mieux et puis bon, moi je cracherai pas dessus... rire

si en plus madame est bien dessus ( je parle de la moto ) :siffle:
ZR-R
ZR-R
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  lolo13220 Lun 24 Oct 2016 - 20:22

clindoeil lol lol lol lol
lolo13220
lolo13220
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

essai superduke R et GT  Empty Re: essai superduke R et GT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum