TEAM-Z1000.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

la police regarde que les chicane ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty la police regarde que les chicane ?

Message  jojo78 Dim 12 Aoû 2012 - 20:03

bonjour,

Aujourd'hui je me suis fais controlé part les gendarme juste pour un controle de papier habituel et il a jetter un oeil sur les silencieux et la il me dit que j'ai pas mes chicanes et qu'il va me mettre une amende de 90 euros. colére
Donc j'ai pensé si je surprime le catalyseur ( pour garder un joli bruit) et que je met les chicane sa sera bon .

Que pensez -vous de sa ? une bonne idée ou pas ?
jojo78
jojo78
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  Knokx Dim 12 Aoû 2012 - 21:09

jojo78 a écrit:bonjour,

Aujourd'hui je me suis fais controlé part les gendarme juste pour un controle de papier habituel et il a jetter un oeil sur les silencieux et la il me dit que j'ai pas mes chicanes et qu'il va me mettre une amende de 90 euros. colére
Donc j'ai pensé si je surprime le catalyseur ( pour garder un joli bruit) et que je met les chicane sa sera bon .

Que pensez -vous de sa ? une bonne idée ou pas ?
suis pas certain qu'il puisse te verbaliser sans sonomètre gratementon

Knokx
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  Knokx Dim 12 Aoû 2012 - 21:16

case U1 de la carte grise: 93 = Niveau sonore à l'arrêt ( en dB/A )
pour le SX

Knokx
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  dumpy Lun 13 Aoû 2012 - 11:56

quelqu'un a deja ete o sonometre avec une ligne et les chicanes ?????

dumpy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  alsacien Lun 13 Aoû 2012 - 13:04

ca change :
-d'un pot à un autre
-selon l'etat des joints
-selon l'etat de la laine de verre/roche dans les silencieux
-avec et sans filtre à air
-4 en 1 4 en 2
-chicane ou pas
-catalyser ou pas

bref

de plus il y a des règles pour le sonomètre
tu peut demander à voir le certificat de conformité du sono et de tete la mesure se fait à un mètre du pot.

sur les k3/k6 de tete donné kawa c'est 95db à 5000 trs/min
alsacien
alsacien
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  jojo78 Mar 14 Aoû 2012 - 12:36

a chaque fois que je me suis fait arrèté javai pas de chicane et direct une amende sans de sonomètre car pour eux sans chicane on a modifier le système d'échappement donc hors la loi ( et ne passer pas part la casse départ lol lol )
jojo78
jojo78
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  Knokx Mar 14 Aoû 2012 - 14:00

ça doit être comme pour la vitesse.. pas besoin de radar, ils peuvent la juger excessive... donc s'ils estiment que tu fais trop de bruit, tu en manges une....

Knokx
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  bandit63 Ven 17 Aoû 2012 - 7:40

Knokx a écrit:ça doit être comme pour la vitesse.. pas besoin de radar, ils peuvent la juger excessive... donc s'ils estiment que tu fais trop de bruit, tu en manges une....

+1000
À l'oreille ils peuvent te mettre un PV au sonomètre ils peuvent garder la moto +PV
Solution se balader avec un pot qui roule en harley rire

bandit63
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  alsacien Ven 17 Aoû 2012 - 8:26

origine quelqu'un sait à combien de db c'est donné une harley?
alsacien
alsacien
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  haddonys Ven 31 Aoû 2012 - 19:28

Article R318-3
Modifié par Décret n°2011-368 du 4 avril 2011 - art. 10
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

source: legifrance.gouv.fr
haddonys
haddonys
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  dumpy Mar 4 Sep 2012 - 17:33

collecteur + leo sur un k11 c 98.5 db avec chicane mesure a lfg grosyeux

dumpy
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  niko56 Mar 4 Sep 2012 - 22:23

p'tite astuce (de branleur coucoucache )sur mon ancien z,j'avais des léovince gp style,j'ai sorti les chicanes,coupé à la disqueuse les tubes rentrants,puis repositionnés, rire ,bruit identique(ou presque)aux silencieux "vides",avec l'avantage d'avoir les chicanes lors d'un controle,pour ma part,la seule foi ou je me suis fais arreté avec ce z,je roulais derrière eux (donc je faisais plus de bruit qu'eux lol lol )et au premier rond point ,ils m'arretent,et là ! grosyeux ils regardent juste si j'ai les chicanes rire par contre ils ont cherché partout la gravure du numéro de série correspondant au numéro de vente devant etre apposé sur le chassis (autocollant indéplaçable)et qui figure sur le livret d'homologation des pots fournit par le revendeur/installateur ,pour mon cas ils n'ont pas vu la gravure sur les silencieux(alors qu'elle était en-dessous,et oui pour l'esthetique ! hummm ) et sont repartis en me menaçant de ne pas me "louper" la prochaine fois...bla-bla-bla... salut ( en fait en se penchant,le flic avait vu la gravure,mais trop fier pour l'avouer,il se serait sentit trop con,il a jouer la carte du mec qui n'avait rien vu et jouer la menace "pour la flambe")des gros abrutis en somme !ceci dit ,au sonomètre ,je ne serais pas passé... nonnon
niko56
niko56
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  Hellsing22 Mar 11 Sep 2012 - 13:40

Heu pas sur qu'à l'oreille il peut verbaliser la vitesse excessive peut être justifier mais il ne pourront enlevé des points.
pour les chicanes soit tu les trafique soit tu les portes sur toi ou sont la selle histoire de dire que tu peux les mettre direct.
Sa marche pour certain.

Hellsing22
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

la police regarde que les chicane ? Empty Re: la police regarde que les chicane ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum