Chute a l'arret: trous a l'acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chute a l'arret: trous a l'acceleration

Message  Art4ban le Dim 22 Avr 2018 - 10:26

Re,

Bon je poursuit mon post de la présentation...

Je disais donc que j'ai acheté mon z1000 hier, d'occaz (24000 bornes) et tout juste sorti de la rev des 24000 de chez le concessionnaire.

J'arrive chez le vendeur, je monte dessus, et là l'horreur, je monte le chemin en cote pour accéder a la route , je m'arrete pour laisser passer les bagnoles, je pose le pied droit par terre, et... rien en dessous... ou plutot un bouche d'égout 30cm plus bas...
Forcément mon pied fini par atteindre le sol mais la bécane se trouve sur un angle qui ne me permet pas de la récupérer (malgré ma force herculéenne hummm ... et elle se renverse sur la droite.

Bref vous passe le passage de la honte vis a vis du vendeur, de sa femme, de la mienne... et de moi même... beurk

Constat: la poignée de frein cassée en 2 (je freine avec 2 doigts), l'écope droite rayée, et le rétro un peu rayé.

Bon en fait je m'en tire pas trop mal car il y avait les TOP BLOCK qui ont bien servi sur ce coup là.

Remis de mes émotions, je pars l'essayer... j'ose pas trop tirer dessus car j'avais encore cette p... de chute en tête...

Je reviens et puis je l'achète.

Je reprends la route pour la ramener chez ouam... sur 70 bornes environ... et là je m’aperçois qu'elle a de sérieux trous à l'accélération, en revanche si je tourne la poignée de gaz elle part bien, très bien même.
Mais quand je reste à vitesse constante et que je décide d'accélerer, elle a ce fameux trou puis elle part, mais franchement c'est super dérangeant... même ma femme derriere moi m'a fait la remarque en me disant "mais pourquoi freines-tu avant d'accélerer??"

Donc, ma vision des choses:
je ne pense pas que le vendeur m'entube, en revanche je pense que la chute à l’arrêt a modifié quelque chose au niveau de l'injection, enfin au niveau de l'electronique.
C'est vrai que je n'ai, du coup, jamais eu l'occasion de l'essayer avant cette chute, mais le type a l'air honnete et puis elle sort tout juste de chez Kawa pour la rev des 24000km.

Pour rappel, c'est un Z de 2014, en full, avec ligne complète Akra, puis 2 boitiers Dynojet PC5 et AutoTune.

Une précision aussi, elle pétarade fort a la décélération... la ligne certainement?

J'aurai apprécié votre avis les amis! drinks
un conseil? une astuce?

J'ai vu sur un autre site (BMW) que cela pouvait être les papillons, et qu'il suffisait de mettre le contact sans démarrer, de tourner 2 ou 3 fois la poignée de gaz à fond, puis d'éteindre le contact.
Ce que j'ai fait, mais je ne suis pas remonté dessus, la fleme de m'habiller... chui encore en slip.. rougit

Merki pour votre aide!

Art4ban
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chute a l'arret: trous a l'acceleration

Message  Blitz le Dim 22 Avr 2018 - 11:00

Ne te poses pas de question en ramène la, pour que le gars y jette un œil.
Blitz
Use le slider
Use le slider

Message  Art4ban le Dim 22 Avr 2018 - 11:15

Salut blitz,
Pas simple. .. c'est pas la porte à côté. ..
Je lui ai envoyé un sms, j'attends sa réponse. ..
Et puis des avis neutres sont préférables. ..

Art4ban
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Blitz le Dim 22 Avr 2018 - 11:49

La ligne d’échappement supprime le chambre de tranquillisation, d’ou les détonations.
Quand tu installes une ligne tu favorises les hauts régimes, donc tu perds en couple, ce qui peut entraîner un «trou» à l’accel’aération, censé être corrigé par des grigris magiques, installés par des personnes qui les maîtrisent plus ou moins bien, mais qui n’oublient pas d’encaisser un chèque.
Blitz
Use le slider
Use le slider

Message  Art4ban le Dim 22 Avr 2018 - 11:55

Les grigris, tu parles des dynonet ?

Art4ban
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Blitz le Dim 22 Avr 2018 - 13:18

Oui.
Blitz
Use le slider
Use le slider

Message  Art4ban le Dim 22 Avr 2018 - 13:19

Ça a l'air plutôt sérieux ces trucs. .. bon après tout est une histoire de réglages je pense. ..

Art4ban
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Blitz le Dim 22 Avr 2018 - 13:40

Ce qui est sérieux c’est le conception et la qualité de machine moderne.
Aujourd’hui nous avons des sportives de 200ch des roadsters de 170ch et c’est jamais assez,
le concours de b... est éternel et laisse de beau jours au vendeurs de grigris.
Anecdote: à l’époque où les moto étaient bridées, au journées K les profs avaient des motos stock,
ils étaient insuivables sur le circuit.
Comme le disait la réclame, sans maîtrise la puissance n’est rien!
Blitz
Use le slider
Use le slider

Message  Art4ban le Dim 22 Avr 2018 - 14:05

Oui certainement. .. mais bon j'ai des grigris sous la selle justement. .. donc faut que je fasse avec. ..
Je sais pas si je dois y regarder. .. mais je pense que la chute à déréglé un truc... au niveau de l'injection. ..

Art4ban
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Art4ban le Dim 22 Avr 2018 - 14:19

Je viens d'avoir le vendeur au tel, il me confirme les trous vers 100/110... me voilà déjà rassuré part rapport à la chute. .. pas de rapport donc.

Bon maintenant d'après vous ça peut venir de quoi ces trous? Comme tu dis blitz, ça peut être l'association ligne/ syno?
Ça sent le reglage tout ça. ..

Des avis sur ces trous?

Art4ban
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  nero413 le Dim 22 Avr 2018 - 17:22

holla l'ami
pour avoir un power commander sur le gsr
je n'ai aucun trou d'accel
c'est un boitier qui obtimise ton injection comme tu le sais
pour moi c'est peut être la mauvaise map (année modèle qui sait)
qui a fait le montage?
ou alors un mauvais remontage au niveau boite a air couleur de cylindre ou je ne sais
vire le power ... et regarde si tu as toujours le problème
si oui c'est pas bon

échange avec lui et trouve avec lui une solution a votre problème ou
informe le vendeur que tu prends a ta charge les dégâts et retourne lui son caca
nero413
Traine savatte
Traine savatte

Message  Art4ban le Dim 22 Avr 2018 - 18:26

Salut nero

Bon après mis à part ces trous, c'est une tuerie cette bécane. Franchement j'adore et j'ai pas envie de men séparer déjà. ..
Jai lu ici et là que la ligne complète akra pouvait poser ce genre de problème, surtout sans dbkiller...

Cest chiant a enlever le pc5?
Et une map à réinjecter cest fastoche? Il doit bien y en avoir sur le net des map z1000 full avec ligne akra...non?

Art4ban
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  nero413 le Dim 22 Avr 2018 - 18:53

le pc5 c'est un boitier noir avec 4 cosses du pc5 a mettre sur les bobines d'allumage en serie!
c'est ultra simple
tu dois commecter ton pc5 a ton ordi portable
donc pc portable et cordon obligatoire !
pour réinjecter une map
cela prend 2 minutes!
nero413
Traine savatte
Traine savatte

Message  Art4ban le Dim 22 Avr 2018 - 21:33

thanks Nero

ya un site pour telecharger les maps? je trouve que dalle sur le net... sur le site Dyno ya 3 maps qui se battent en duel!!

J'en cherche une pour un Z Full power avec ligne complete Akra 421

Si quelqu'un a ça sous le coude, se dont je doute... ça me rendrait bien service.

Ou alors je crée peut être un new sujet?

Art4ban
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut