[CR] Sortie des TLB Suisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CR] Sortie des TLB Suisses

Message  nicaya le Dim 30 Juil 2017 - 19:42

Samedi 29 juillet. Le temps est clair et la température douce sur les 8 heures, le réveil a été moins difficile que pour le reste de la semaine. Je ne prends même pas de café, je passe mes habits et mon blouson machinalement, casque, gant... ah merde l'autre gant aussi. Juste un moment de flottement pour me rappeler où j'avais pu planqué les clefs. A l'ouverture du box, pas une âme dans la rue, les voisins ont déguerpis pour d'autres horizons, ou alors profitent encore de la moiteur de leurs draps. Malgré plus d'un mois sous sa couverture, mon "ombre verte" n'a pas l'air de m'en vouloir et crache son son rauque sans rechigner. Par contre le cavalier est un peu plus rouillé, mais je reprends vite consistance dès les premiers virolos pour rejoindre le point de rendez-vous, dont j'avais assez justement estimé l'heure d'arrivée. La maîtresse d'une Sugomi que je ne connaissais pas me scrute, apparemment frigorifiée sous son foulard... ayant eu plus d'une heure d'avance, la caféine ne suffisait plus et commençait à trouver le temps un tantinet long. Puis cela arrive à compte-goutte. Sur les 14 annoncé la veille nous en attendions plus que 12 au petit matin. A l'heure du départ + la moitié d'une heure, 3 couards de plus manquaient à l'appel. Parmi les courageux de ce jour:

2 Z300
1 Z750
2 Z800
1 Z900
2 Z1000
1 Z1000SX

Les présentations des nouveaux venus et accolades faites nous nous lançons à l'assaut de notre fameux col des Mosses ou la pause café du sommet m'est la bienvenue. Du coup moins bougon je m'ouvre un peu plus dans les conversations, particulièrement avec nos nouvelles représentantes, dont la plus jeune sur sa Z300 n'a que 6 mois de permis. A noté également un petit nouveau venant de la capitale avec une Z800 aux couleurs peu communes, d'un jaune Renault de sa composition, qui est étrangement du plus bel effet.

Nous repartons par une route annexe aux étonnantes particularités. La route reliant La Lécherette à Corbeyrier sur le versant sud du Lac de l’Hongrin se situe dans la zone militaire du «Petit Hongrin ». La route sinueuse comptabilisant près de 47 ponts traverse des étendues vertes à perte de vue et passe par le tunnel des Agites, creusé dans la roche. Les virages sont dangereux du fait qu'ils ont été conçu pour les chars et sont donc "plats" et donc traître lorsque l'on penche un peu trop. L’aventure se complète avec le passage du tunnel, éclairé uniquement pas quelques puits de lumière naturels. Petite frayeur pour le leader qui a perdu sont train avant à la sortie du tunnel et a frotté le mur de l'ouvrage.

La route se trouvant en partie dans une zone militaire, l’accès y autorisé uniquement le weekend et sous réserve des avis de tir. De plus, compte tenu de la voie unique du tunnel des Agites des horaires de passage sont également en vigueur.

Petite séance photos avant prendre le col des Mosses à rebours pour bifurquer sur le col du Pillon à sa mi hauteur. Repas Burger au télécabine des Diablerets,

puis direction le col du Jaun pour le prendre à rebours

afin de retomber au départ du col des Mosses, également point de départ et de séparation de chacun des participants. La plupart sont rincés, surtout la novice avec sa 300 que j'ai finalement accompagné sur la descente du Jaun. Tous sans exceptions n'ont pas à rougir du rythme de nos TLB d'hexagone, une sacré belle brochette de potos.
nicaya
STAFF DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] Sortie des TLB Suisses

Message  nicaya le Dim 30 Juil 2017 - 20:06

Me suis trompé... cela va plutôt dans le [CR]
nicaya
STAFF DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR] Sortie des TLB Suisses

Message  ZR-R le Dim 30 Juil 2017 - 20:06

nikel superbe les tofs et le CR nikel