16 ET 17 AVRIL 2016 - GRANDE MANIF' NATIONALE CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE DES MOTOS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16 ET 17 AVRIL 2016 - GRANDE MANIF' NATIONALE CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE DES MOTOS !

Message  Sletter le Mer 16 Mar - 11:49

Véritable serpent de mer depuis de (trop!) nombreuses années, le contrôle technique pour les deux-roues motorisés n'a jamais été aussi proche d'être mis en place. Même si dans un premier temps cette mesure ne s'appliquera que lors de la revente de véhicule d'occasion, on ne peut que craindre un élargissement rapide à l'ensemble du parc 2RM avec des visites périodiques obligatoires.

Annoncé fin 2015 par Manuel Valls, ce projet de contrôle à la revente est censé améliorer la sécurité routière et protéger les consommateurs. Ces arguments sont bien entendu complètement FAUX !

Ce contrôle technique n’a aucun sens puisqu’il se bornera à effectuer, contre rémunération, une vérification visuelle des éléments de sécurité du véhicule que l’usager (un tant soit peu informé) peut tout à fait réaliser lui-même, et gratuitement !

De plus, le rapport MAIDS (Motorcycle Accident In Depth Study), publié en 2005 après une étude approfondie de près de 1000 accidents de 2RM dans 5 pays d’Europe, a clairement établi que seul 0.7% de ces accidents avaient été directement causés par une défaillance technique du véhicule. Une absence de corrélation 'Etat du véhicule / Accident' une nouvelle fois reconnue en 2007 par le Conseil général des Ponts et Chaussées dans un rapport officiel sur le sujet
Bref, il apparait clairement que cette mesure, en dehors de toute logique de prévention routière au sens noble du terme, vient avant tout satisfaire l’appétit des enseignes de contrôle technique qui lorgnent depuis 10 ans sur l’importante source de profit que représenteraient les 3 millions de deux et trois roues motorisés aujourd’hui en circulation. Le contrôle technique n’a qu’un objectif à nos yeux: créer une taxe supplémentaire dont les premiers bénéficiaires sont les grandes enseignes de contrôle technique, Dekra en tête !

Une manifestation nationale les 16 et 17 avril 2016 !

Adversaire des premières heures de ce projet inutile, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) avait déjà lancé une pétition en ligne (presque 30 000 signataires). Elle passe aujourd'hui à la vitesse supérieur en organisant un grand week-end de manifestations les samedi 16 et dimanche 17 avril dans toute la France. 

Le slogan est simple : « Stop au contrôle technique des deux et trois roues motorisés » !

La dernière grande manifestation, contre l'interdiction de circulation de certaines motos en ville, avant rassemblée plus de 50 000 motards à travers la France le 10 octobre dernier.
            On lâche rien !

Liste des manifestations organisées (mise à jour régulière) :

Paris et Petite Couronne (75, 92, 93, 94) : rendez-vous le 17 avril à 14h sur l’esplanade du Château de Vincennes.
...Retrouvez plus de dates très rapidement…
            En attendant la parution de toutes les dates, vous pouvez toujours allez signer la pétition en ligne et vous informer sur le site internent dédié à ce combat : stopcontroletechnique2rm.fr
            A suivre sur MP...

Sletter
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Re: 16 ET 17 AVRIL 2016 - GRANDE MANIF' NATIONALE CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE DES MOTOS !

Message  JO94 le Ven 18 Mar - 8:54

OUI histoire qui tourne en rond tout ca, comme chaque année, les TLB y vont comme chaque année, et quand il y a pas une panne ( un Tonito  rire ), c'est escale en terrasse de café Parisien rire

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Re: 16 ET 17 AVRIL 2016 - GRANDE MANIF' NATIONALE CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE DES MOTOS !

Message  Tonito le Lun 21 Mar - 20:13

L'avantage de la terrasse de bistrot c'est qu'on est pas obligé de pousser 800 mètres sur le périphérique :siffle: rire
Tonito
STAFF DU FORUM

Message  JO94 le Mar 22 Mar - 8:28

@Tonito a écrit:L'avantage de la terrasse de bistrot c'est qu'on est pas obligé de pousser 800 mètres sur le périphérique :siffle:  rire

oui c'est mieux de pas pousser lol lol

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  JO94 le Jeu 14 Avr - 7:56

C'est bon, prêt pour dimanche ,foutre le bordel dans Paris , RDV comme dab, devant le panneau du Parc Floral de Vincennes

et pour les TLB ,vous passez en bas de chez moi comme dab ?

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  alex94 le Jeu 14 Avr - 13:18

jojo 94 a écrit:C'est bon, prêt pour dimanche ,foutre le bordel dans Paris , RDV comme dab, devant le panneau du Parc Floral de Vincennes

et pour les TLB ,vous passez en bas de chez moi comme dab ?

why not
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  JO94 le Ven 15 Avr - 14:38

ok cool,j'ai fais une douzaine d'affiche pour mettre sur les nos plaque comme dab clindoeil

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  nicaya le Ven 15 Avr - 19:21

nikel nikel

Je vais faire mon Suiissse : je ne suis ni pour ni contre... bien au contraire rire

Sans dék je suis de tout coeur avec vous, mais j'ai cours de poney lol lol soit l'anniversaire de ma fille ce WE

nicaya
STAFF DU FORUM

Message  alex94 le Sam 16 Avr - 2:05

Je sais pas si je pourrais venir, au pire c'est 14 h sous le panneau c'est ca ?
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  JO94 le Sam 16 Avr - 16:43

oui c'est ca, clindoeil

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  Sletter le Sam 16 Avr - 23:42

Alors la bande à Jojo a foutu le bordel à Panm ?? rire gratementon

Combien de dépanneuse pour la Team ce coup ci ?? gratementon lol lol lol lol
Sletter
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  Blitz le Dim 17 Avr - 13:15

Qui vient avec la dépanneuse lol lol lol lol ?
Blitz
Use le slider
Use le slider

Message  Tonito le Dim 17 Avr - 19:13

En tout cas pas pour moi la dépanneuse cette fois rire pas pu y aller car j'ai actuellement des petits soucis de santé en sueur j’espère que les copains se sont bien amusés nikel
Tonito
STAFF DU FORUM

Message  ZR-R le Dim 17 Avr - 19:17

@Tonito a écrit:En tout cas pas pour moi la dépanneuse cette fois rire pas pu y aller car j'ai actuellement des petits soucis de santé en sueur j’espère que les copains se sont bien amusés nikel

rien de méchant ?
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  Blitz le Dim 17 Avr - 19:26

Maintenant si en plus de la dépanneuse il te faut aussi une ambulance!!! lol lol lol lol
En tout cas pour un dimanche de vacances la foule était impressionnante, pas grâce aux TLB, mais nous y étions quand même.
Jojo postera les photos.
Blitz
Use le slider
Use le slider

Message  Tonito le Dim 17 Avr - 19:53

@ZR-R a écrit:
@Tonito a écrit:En tout cas pas pour moi la dépanneuse cette fois rire pas pu y aller car j'ai actuellement des petits soucis de santé en sueur j’espère que les copains se sont bien amusés nikel

rien de méchant ?

Bah je sais pas mais j’espère que c'est pas grave poto en sueur En fait j'ai un soucis de tendons sur tout le corps en sueur Chaque jour j'ai un truc différent qui se coince en sueur on y verra surement plus clair apres la batterie d'examens que j'ai à faire clindoeil
Tonito
STAFF DU FORUM

Message  ZR-R le Dim 17 Avr - 20:00

@Tonito a écrit:
@ZR-R a écrit:

rien de méchant ?

Bah je sais pas mais j’espère que c'est pas grave poto en sueur  En fait j'ai un soucis de tendons sur tout le corps en sueur Chaque jour j'ai un truc différent qui se coince en sueur on y verra surement plus clair apres la batterie d'examens que j'ai à faire clindoeil

ben j'espère que se sera pas trop méchant poto v
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  JO94 le Dim 17 Avr - 20:30

@Sletter a écrit:Alors la bande à Jojo a foutu le bordel à Panm ?? rire gratementon

Combien de dépanneuse pour la Team ce coup ci ?? gratementon lol lol lol lol

MDR ,c'est clair qu'il y avait pas besoin de dépanneuse OUF,MDR

ont était 4 TLB du coup,Blitz,Alex 94,Zamy et moi rire mais après  au départ de la Manif ont était 2 TLB Blitz et moi ,après Blitz devait partir, donc je suis resté seul et je me suis mélangé avec d'autre mec un peux ouf comme moi  lol lol ,a la fin en mode MOTO GP ,avec quelque gugus dans Paris rire
J'avais preparer des plaques en carton TEAM Z1000 pour nos moto

je poserais des tofs demain

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  HxDMaX le Lun 18 Avr - 9:17

Hello ! Désolé j'ai pas pu être la, j'ai trop de chose à réglé en ce moment rougit

Mais la prochaine je pense être la nikel rire
HxDMaX
Mange bitume
Mange bitume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut