Bol d'or 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bol d'or 2015

Message  alex94 le Jeu 3 Sep 2015 - 16:30

A suivre, ca faisait un bail qu il n'y avait pas eu de courses sur ce circuit.
Cela va etre aussi interessant car il n'est pas habituel d'avoir des courses avec une aussi grande ligne droite et donc des moteurs qui vont rester à pleine charge pendant plus de 15 secondes.

Pour info, la meilleure vitesse de pointe aux essais pre bol, est enregistrée par greg leblanc à 325 km/h au bout de la ligne droite sur acquisition de données, ca commence à causer la...
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bol d'or 2015

Message  alex94 le Mar 15 Sep 2015 - 23:40

Donc 326 exactement,
La R1 dépassée est celle du Yart , donc une yam d'usine
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

En attendant une présentation plus complête, voici une petite mise en bouche. Un tour du Castellet cadre du Bol d'Or avec Grégory. 3, 2, 1 c'est parti et ça va vite, très vite.

Posted by Gregory Leblanc Officiel on mardi 15 septembre 2015
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  alex94 le Dim 20 Sep 2015 - 15:31

Et voila et de 4 pour le SRC
4 bols de suite, bravo également au SERT pour la couronne mondiale, elle va retrouver sur numero 1.

Notons au passage les vitesses de pointe allucinantes des machines + de 340 pour les meilleures 342.9 pour la 33, 341.9 pour la 11
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  ZR-R le Dim 20 Sep 2015 - 19:29

superbe course yahoo yahoo

beaucoup de rebondissements, de belle passe d'arme. Une super victoire pour le SRC et le SERT toujours au top nikel
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  Scawaker le Dim 20 Sep 2015 - 21:35

Moi je me suis régaler à suivre ce Bol nikel nikel 

C'était vraiment génial yahoo yahoo , surtout la nuit moi je love love love love love love love love love
Scawaker
Membre VIP
Membre VIP

Message  predhdj80 le Dim 20 Sep 2015 - 22:27

Les courses ont été au top, l'organisation coté spectateur plutôt misérable dommage pleure
predhdj80
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Lun 21 Sep 2015 - 13:52

C'est ce que j'ai cru entendre, pas mal de gens se plaignent effectivement. Gageons que des efforts soient fait l'année prochaine.
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  Scawaker le Lun 21 Sep 2015 - 17:17

Je ne sais pas si la question a déjà était posée gratementon 

Mais je serai curieux de savoir le budget total pour une course de 24h00 en catégorie open gratementon gratementon gratementon  ou superstock gratementon gratementon gratementon

Les engagements, le carburant, les pneus, le nombres de jantes, les pièces de rechanges , etc etc .... !!!
Scawaker
Membre VIP
Membre VIP

Message  Sletter le Lun 21 Sep 2015 - 17:31

Olive moto à Nice viens de faire ce bol en catégorie stock et il a réussi à finir c'est déjà pas si mal nikel

https://www.facebook.com/olivemoto?fref=ts  

http://www.olivemoto.fr/

voilà le budget le concernant :

Sletter
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  Scawaker le Lun 21 Sep 2015 - 18:06

grosyeux grosyeux  Eh ben dit donc ! C'est un sacré budget ! Pas demain la veille que je pourrai en faire une lol lol lol lol lol lol
Scawaker
Membre VIP
Membre VIP

Message  Scawaker le Lun 21 Sep 2015 - 18:58

Un jour peut-être angel , si je trouve les 6 bon numéros rire rire rire 

Y a O3Z qui propose des petites Endurance gratementon , ça peut permettre déjà d'avoir une première approche !
Scawaker
Membre VIP
Membre VIP

Message  alex94 le Lun 21 Sep 2015 - 19:35

Pour avoir été bénévole dans de petits teams et pour avoir fini dans un team d'usine, les budgets n'ont rien à voir.
Ce qui est donné au dessus par Olive mot ne regroupe pas tout et est un peu érroné.
Déja tout dépends de la course que tu fais, car en fonction de l'organisateur tout n'est pas pareil.

Imaginons que demain tu veuilles faire les 24 heures moto au Mans.
Les motos que tu vas acheter ne vont pas te couter la meme chose en fonction d'ou elles viennent.
-Cas standard, tu trouves une concession que ca interesse, tu vas lui acheter deux motos au prix importateur (environ 12500 eur) , les motos peuvent etre préparée par ce concessionnaire et revendues à ce concessionnaire.
En gros tu fais ta course, ensuite, les motos sont remises à neuves et sont vendue environ 10000 eur
( l'affaire est pas mal car le moteur a été entièrement refait et la moto d'aspect a les carénages et pas ma de chose de neuf)

-Il te faut evidement, tout l'équipement endurance, ce qui coute le plus cher sont les réservoirs fait sur mesure. (mais en gros compte entre 4 et 6000 eur pour une course ( sachant que les réservoirs et le matos qui n'a pas servi peuvent etre repris)

-L'engagement (environ 5000 eur pour le mans aec les pilotes) + 10 pass , les autres passent 150 eur par personne.

-L'essence que l'ACO t'oblige a acheter chez eux au double du prix deu commerce (apres l indice d'octane est plus élevé) compte environ 300 litres pour la semaine soit plus de 6000 eur

-les pneus, tout dépends si tu changes à chaque relais ou non, mais en gros vu que la limitation est a 45 trains faut compter encore entre 6 et 9000 eur

-Reste la logistique qui peut varier du tout au tout (bouffe, transport des machines ect....) environ 5000 eur.

Je te laisse faire le calcul mais tu es hors revente et moto a 25000 eur pour une course de 24 heures.

Pour info le team src victorieux au bol a l'un des plus petits budget d'usine, soit 500000 eur pour la saison
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  Tonito le Lun 21 Sep 2015 - 20:45

J'ai fait  la coupe de France d'endurance O3Z cinq ans de suite en tant que mécano/pompier et je peux te dire que çà n'a rien à voir avec avec le bol ou les 24 heures du mans nonnon L'endurance O3Z est vraiment faite pour des teams à très faible budget yeuxlevés du-coup tout est différent yeuxlevés Déjà c'est des endurances de 4 heures et deux pilotes....  En ce qui concerne la moto il n'y à pas de spécificités, ce sont des motos piste standard.... les seuls investissements un peu plus  lourds c'est le dérrik pour mettre le carburant rapidement (env 350 euros) et une paire de jantes supplémentaire pour les pneus pluie....
T'as touts les détails ici : http://www.o3z.fr/wa_files/R_C3_A8glement_20Coupe_20de_20France_20d_27Endurance_202015.pdf
L'ambiance est Top et c'est une superbe expérience nikel

Que de bons souvenirs yahoo
Tonito
STAFF DU FORUM

Message  Scawaker le Lun 21 Sep 2015 - 20:56

@alex94 a écrit:Pour avoir été bénévole dans de petits teams et pour avoir fini dans un team d'usine, les budgets n'ont rien à voir.
Ce qui est donné au dessus par Olive mot ne regroupe pas tout et est un peu érroné.
Déja tout dépends de la course que tu fais, car en fonction de l'organisateur tout n'est pas pareil.

Imaginons que demain tu veuilles faire les 24 heures moto au Mans.
Les motos que tu vas acheter ne vont pas te couter la meme chose en fonction d'ou elles viennent.
-Cas standard, tu trouves une concession que ca interesse, tu vas lui acheter deux motos au prix importateur (environ 12500 eur) , les motos peuvent etre préparée par ce concessionnaire et revendues à ce concessionnaire.
En gros tu fais ta course, ensuite, les motos sont remises à neuves et sont vendue environ 10000 eur
( l'affaire est pas mal car le moteur a été entièrement refait et la moto d'aspect a les carénages et pas ma de chose de neuf)

-Il te faut evidement, tout l'équipement endurance, ce qui coute le plus cher sont les réservoirs fait sur mesure. (mais en gros compte entre 4 et 6000 eur pour une course ( sachant que les réservoirs et le matos qui n'a pas servi peuvent etre repris)

-L'engagement (environ 5000 eur pour le mans aec les pilotes) + 10 pass , les autres passent 150 eur par personne.

-L'essence que l'ACO t'oblige a acheter chez eux au double du prix deu commerce (apres l indice d'octane est plus élevé) compte environ 300 litres pour la semaine soit plus de 6000 eur

-les pneus, tout dépends si tu changes à chaque relais ou non, mais en gros vu que la limitation est a 45 trains faut compter encore entre 6 et 9000 eur

-Reste la logistique qui peut varier du tout au tout (bouffe, transport des machines ect....) environ 5000 eur.

Je te laisse faire le calcul mais tu es hors revente et moto a 25000 eur pour une course de 24 heures.

Pour info le team src victorieux au bol a l'un des plus petits budget d'usine, soit 500000 eur pour la saison

Merci Alex pour tous ces infos clindoeil 

Mais comme je l'ai dis plus haut, un jour si je trouve les 6 bon numéros rire , mais je dois reconnaitre que cette discipline me plait beaucoup

Mais je garde les pieds sur terre , j'ai déjà du mal à joindre les deux bouts en ce moment, j'ai mis trois mois pour changer mon train du tuono, alors que eux, un relais et il faut le changer lol lol lol lol

Donc je sais que de l'utopie pour le moment, mais j'avoue que si j'aurai les moyens yeuxlevés yeuxlevés ,

Une zx10r au couleurs du fofo ça aurait de la gueule rire
Scawaker
Membre VIP
Membre VIP

Message  alex94 le Lun 21 Sep 2015 - 21:08

Les moyens financiers et les moyens humains de le faire. Le niveau est très élevé, meme les "poireaux " sont loin d'etre nuls.
Quand tu fais des courses de 24 heures, c'est une semaine entière de ton temps qu'il faut consacrer au team, cartain ne viennent qu'a partir du jeudi mais voila, il faut donner de son temps et mettre la main à la patte.

J'ai eu la chance (j'en parlais ailleurs) de rouler en meme temps qu'eux ( a lepoque les teams sponsorisés par michelin, donc gmt94, Yart, BMW....) avec une s1000r stock, tu es ridicule et pourtant je me défends pas trop mal sur une meule de piste.

Donc si tu as le talent,des sponsors, tu peux trouver un petit team pour rouler, si maintenant c'est pour etre bénévole, il te suffit de te proposer à des teams, le reste vient tout seul
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  Scorpion le Lun 21 Sep 2015 - 23:02

Scorpion
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  Scawaker le Lun 21 Sep 2015 - 23:19

@alex94 a écrit:Les moyens financiers et les moyens humains de le faire. Le niveau est très élevé, meme les "poireaux " sont loin d'etre nuls.
Quand tu fais des courses de 24 heures, c'est une semaine entière de ton temps qu'il faut consacrer au team, cartain ne viennent qu'a partir du jeudi mais voila, il faut donner de son temps et mettre la main à la patte.

J'ai eu la chance (j'en parlais ailleurs) de rouler en meme temps qu'eux ( a lepoque les teams sponsorisés par michelin, donc gmt94, Yart, BMW....) avec une s1000r stock, tu es ridicule et pourtant je me défends pas trop mal sur une meule de piste.

Donc si tu as le talent,des sponsors, tu peux trouver un petit team pour rouler, si maintenant c'est pour etre bénévole, il te suffit de te proposer à des teams, le reste vient tout seul

J'imagine bien que le niveau doit être super élever ! De toute façon je pense que même une manche de o3z , serait un exploit pour moi !

Mais ce serait plutôt pour vivre une aventure humaine , que pour faire un résultat ! Pas que le résultat ne m'intérrésse pas, mais plus partager des moments inoubliables !
Scawaker
Membre VIP
Membre VIP

Message  Blitz le Jeu 24 Sep 2015 - 13:56

@alex94 a écrit:A suivre, ca faisait un bail qu il n'y avait pas eu de courses sur ce circuit.
Cela va etre aussi interessant car il n'est pas habituel d'avoir des courses avec une aussi grande ligne droite et donc des moteurs qui vont rester à pleine charge pendant plus de 15 secondes.

Pour info, la meilleure vitesse de pointe aux essais pre bol, est enregistrée par greg leblanc à 325 km/h au bout de la ligne droite sur acquisition de données, ca commence à causer la...

C'est vrai que ça fait vite.

[img][/img]
Blitz
Use le slider
Use le slider

Message  alex94 le Jeu 24 Sep 2015 - 18:57

Ils disent ce qu'ils veulent bien, la meilleure vitesse est une autre yam chronométrée a 352.9 donc record moto gp battu, vient aussi la Louis moto 33 avec 348.9 et la 11 est a 346.5.
Ca ne veut pas dire grand chose dans la logique ou il y avait pas mal de vent dans le dos, les jeux d 'aspi n conséquence
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut