24 heures moto 2015

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24 heures moto 2015

Message  alex94 le Jeu 16 Avr 2015 - 22:12

Etonné de voir qu'aucun sujet n'a été ouvert la dessus
>Personne n'y va ?
Pour le moment pole provisoire de la kawa src avec un tour en 1.36.9 de fabien foret
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 heures moto 2015

Message  chrono72 le Ven 17 Avr 2015 - 13:25

Salut!

Siii!, et comment que j'y vais...!  superouais
C'est "the rendez-vous" de l'année.
En plus cette année, la course promet d'être super interressante... et normalement au sec!

Si il font pas d'erreur, je pense que Kawa a de très bonne chance pour la victoire cette année encore.
La ZX10R est toujours aussi affutée (et pour sa dernière saison ça cloturerai magnifiquement sa carrière)
La R1 est performante mais toute neuve, donc niveau fiabilitée... gratementon, ça reste à voir...

Mais bon comme d'hab c'est très peu médiatisé et malgrès les quelques  efforts de l'ACO pour réinterresser le public à l'endurance, ça reste quand même un déplacement asser cher... yeuxlevés
(65 euros le billet, pour un évenement dit "populaire"... grosyeux)

Alors au fait Alex, tu es avec le Team SRC ?

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Ven 17 Avr 2015 - 14:56

Hello, cher, c'est un vain mot, quand je vois le prix du pack concentration a 90 eur ca fait mal !!
Concernant kawasaki non, car on m'a proposé l'intégralité du championnat du monde, et j'ai pas 9 semaines de vacances a mettre la dedans.
Donc pour le moment j'y vais en "spectateur" avec le pass qui va bien quand même faut pas déconner lol lol
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Ven 17 Avr 2015 - 15:31

C'est cool quand même, profites en bien!

Bon ben déjà ça part bien, Kawa en pôle au départ! bravo
C'est de bonne augure pour la course... nikel

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Ven 17 Avr 2015 - 18:09

T'y vas seul ou avec des potes ?
Au pire si tu veux visiter le coté paddock je te laisse mon numéro en Mp et je te ferai rentrer, mais je ne peux pas le faire pour tout le monde.
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Ven 17 Avr 2015 - 19:56

Yes!, c'est super sympa, merci.  superouais
J'y vais avec deux amis, mais je peux m'échapper pour un petit moment... rougit
Tu me dis quand ça t'arrange.

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Ven 17 Avr 2015 - 20:54

Une fois la course lancée tu m'appelles (mp pour le numéro) et on se retrouve devant une entrée.
Apres si ca avait été l'inverse j'aurai aimé pouvoir rentré ne serait ce que pour voir, donc si ca peut faire plaisir
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  ZR-R le Lun 20 Avr 2015 - 9:17

superbe 24H rire

le SERT impérial bravo
SRC nikel
Team Bolliger bravo bravo

2 Kawa sur le podium superouais
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  alex94 le Lun 20 Avr 2015 - 10:19

Oui course super sympa, beau temps malgré un vent froid.
Grosse erreur de la part de fabien foret qui aurait pu couter tres cher au team, car vu la cabriole c'est un miracle que la moto soit repartie en roulant et qu'elle n'est rien eu apres.
Pour en avoir longuement discuter avec Stafler, ca a soufflé sévère apres la chute. Il venait juste de lui dire de rouler en 1.40 et de ne pas faire n'importe quoi.
C'est la troisième chute en trois courses, ca va être tendu pour la suite.
Sinon belle course du SERT quant aux autres ben habituel, la honda toujours pas assez de développement
Le yart qui casse, logique vu que la moto était en configuration SBK
Le Gmt aurait pu monter sur le podium
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  ZR-R le Lun 20 Avr 2015 - 10:30

dommage pour la Honda, car niveau conso grosyeux

la Yam tournait pas trop mal, dommage pour le YART

ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  chrono72 le Lun 20 Avr 2015 - 13:09

Salut,

Oui, vraiment une très belle édition!  bravo

Belle victoire du Sert (plus ou moins facilement...) mais surtout il faut saluer le boulot de fou de l'équipe SRC après que l'autre buse de Foret se soit planté!
(d'ailleurs je me doutai bien qu'il allait encore s'en coller une, comme en 2014!  grosyeux  yeuxlevés ).
Reparti 46eme le samedi à 17h et revenu 2nd le dimanche au petit matin, si ça c'est pas une démonstration...!

Même si c'est pas une victoire, ça n' en à presque que plus de panache!  bravo  bravo  bravo
Et en plus avec deux Kawa sur le podium (coup de chapeau aussi au Team Bolliger nikel )

Effectivement c'est domage que honda ai eu autant de problème car vu leur conso, ça aurai été dur de les avoirs à la régulière.
Quand au GMT c'était asser prévisible malheureusement, vue que la moto est toute neuve et pas encore fiabilisée sur la durée.

Ps: Merci Alex pour le petit tour "inside"!

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Lun 20 Avr 2015 - 17:34

De rien, pour le petit tour et désolé de n'avoir pas pu te faire visiter plus loin, mais c'était short niveau timing, c'est couillon j'aurai du te dire en soirée ou dimanche cela aurait été plus simple.

Apres pour fabien, je te trouve sévère, quand on est un pilote tel que lui ( il n'a plus rien à prouvé meme si il est en fin de carrière) on pense être sans doute un peu haut dessus ca n'enlève rien à son grand talent.
Ce qu'on peut lui reprocher comme dit plus plus haut c'est de ne pas avoir respecter les consignes de son team manager, et d'avoir voulu  sans doute trop en faire.
Il y a avait pas mal de vente, la piste glissait et il a voulu faire l'inter à un mec hors trajectoire ce qui eu pour effet la belle cabriole.
Le reste de la course a été exemplaire et il a fait le taf, ils ont quand meme repris 3 tours à la suz à la régulière.
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Lun 20 Avr 2015 - 18:16

Je ne nie pas le fait que c'est un bon pilote, surtout qu'il reste très rapide (et je ne me le permettrai pas étant donné le fait que je ne suis pas capable du 10eme de ce qu'il fait...)

C'est juste que, forcé de constater, que ça fait quand même la deuxième fois consécutive qu'il se plante et contribue à faire perdre les 24 heures à Kawa.
En plus quand il va au tas, il fait pas qu' une petite glissade comme la Suz, il fait carrément des tonneaux...!

D'ailleurs comme tu le sous entend, je ne suis pas sûre non plus que Stafler passe l'éponge une nouvelle fois si facilement...

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Lun 20 Avr 2015 - 19:01

Encore une fois ce n'est pas si simple, Stafler ne fait malheureusement pas ce qu'il veut, meme s'il paye les pilotes via l'enveloppe de kawasaki, il ne faut pas oublier que s'il fait le championnat du monde c'est grace a kawasaki europe d'ou vient Foret.
Je ne vaispas tout dévoiler ici, mais kawasaki est le team d'usine qui a le plus petit budget et de loin, Stafler pourrait sans mal trouver des partenaires (sponsors) qui lui donnerait la somme voir deux fois plus que le busget annuel que lui donne kawasaki, sauf que chez kawa ils ne veulent pas.
En gros le monsieur il est lié a kawasaki, on peut meme dire attaché les mains dans le dos
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Mar 21 Avr 2015 - 9:42

Tu veux dire en fait que le SRC appartient en parti à Kawasaki si je comprend bien...
Et donc de ce fait, il est obligé de prendre Fabien Foret parce que Kawasaki lui impose, c'est ça?

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Mar 21 Avr 2015 - 12:38

Le SRC est une entité privé comme le GMT par exemple. Le SRC appartient donc à gilles Stafler, suf qu'il représente officiellement la marque kawasaki, par ce fait il est soumis au bon vouloir des dirigeants de kawa
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Mar 21 Avr 2015 - 13:32

C'est donc encore et toujours une histoire de contrat, et pas de résultat... yeuxlevés

Et du coup avec Greg et Mathieu c'était pas trop tendu?
Greg avait l'air pas mal dégouté quand même...

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  JO94 le Mar 21 Avr 2015 - 15:59

pas mal pour la Suzuki, pour un Gex qui a 6 ans ,pas trop d'évolution par apport aux autres moto nikel

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Mar 21 Avr 2015 - 17:03

En même temps, la ZX10R en a 5 et je ne pense pas qu'elle ai énormément évolué elle non plus... clindoeil

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Mar 21 Avr 2015 - 18:09

@chrono72 a écrit:C'est donc encore et toujours une histoire de contrat, et pas de résultat... yeuxlevés

Et du coup avec Greg et Mathieu c'était pas trop tendu?
Greg avait l'air pas mal dégouté quand même...

v

Je ne sais pas, Greg à un peu le melon donc oui il avait les boules, car d'un autre coté il est soumis comme le SRC a résultat. Si kawasaki ne remporte pas le cpt du monde d'endurance, il y a de fortes chances pour que l'année prochaine ca s'arrête.. Donc moins de courses, moins de sous..

pas mal pour la Suzuki, pour un Gex qui a 6 ans ,pas trop d'évolution par apport aux autres moto a écrit:

Tout à fait mais n'oublions pas que la gsxr n'a de nom que gsxr, si tu devais la mettre à poil et comparer avec une gsxr standard, il ne resterait plus grand chose de la moto. Un peu comme tous les teams d'usine mais la particulièrement. Par contre il est evident qu'ils auraient pu revoir leur copie sur les modèles de serie en augmentant un peu la puissance des machines, tant ce moteur est costaud.

alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  JO94 le Mer 22 Avr 2015 - 8:25

Tout à fait mais n'oublions pas que la gsxr n'a de nom que gsxr, si tu devais la mettre à poil et comparer avec une gsxr standard, il ne resterait plus grand chose de la moto. Un peu comme tous les teams d'usine mais la particulièrement. Par contre il est evident qu'ils auraient pu revoir leur copie sur les modèles de serie en augmentant un peu la puissance des machines, tant ce moteur est costaud.

Ah bon, alors ils disent des conneries les commentateurs ,ils disaient justement que rien avait changé ,qu'elle était proche de la gex de monsieur tout le monde ,qu'elle avait pas d'électronique comme ses concurente,c'est vraiment des nullos !!

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  ZR-R le Mer 22 Avr 2015 - 9:12

jojo 94 a écrit:Tout à fait mais n'oublions pas que la gsxr n'a de nom que gsxr, si tu devais la mettre à poil et comparer avec une gsxr standard, il ne resterait plus grand chose de la moto. Un peu comme tous les teams d'usine mais la particulièrement. Par contre il est evident qu'ils auraient pu revoir leur copie sur les modèles de serie en augmentant un peu la puissance des machines, tant ce moteur est costaud.

Ah bon, alors ils disent des conneries les commentateurs ,ils disaient justement que rien avait changé ,qu'elle était proche de la gex de monsieur tout le monde ,qu'elle avait pas d'électronique comme ses concurente,c'est vraiment des nullos  !!

la Suz est dans la catégorie EWC, ils peuvent tous modifiés sur la machine.

c'est en stock sport, qu'ils peuvent très peu faire des modifs.
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  alex94 le Mer 22 Avr 2015 - 11:31

Jojo même en stock tu peux modifier des trucs
En stock tu n'as pas de changement de roue rapide, et le reste doit rester config usine
En stock, l' amorto est changé, la foruche est modifiée, les freins changés, le faisceau est changé, le moteur recoit une metrologie, et je ne parle pas des specificités liées à l'endurance

Concernant les ewc, la tout change, bras oscillant, fourche, systeme de freinage complet, il n'y a que le cadre qui est d'origine, simplement renforcé.
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  JO94 le Mer 22 Avr 2015 - 12:00

ah ok ,merci pour les infos, mais je comprend pas les journalistes qui racontent des conneries ,ils disent n'importe quoi,que la suz est la bécane la plus vieille ,qu'elle a pas eu trop de changement,c'est grave quand même .

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  ZR-R le Mer 22 Avr 2015 - 12:16

jojo 94 a écrit:ah ok ,merci pour les infos, mais je comprend pas les journalistes qui racontent des conneries ,ils disent n'importe quoi,que la suz est la bécane la plus vieille ,qu'elle a pas eu trop de changement,c'est grave quand même .

quand ils parlent qu'elles pas eu trop de changement, c'est son évolution sur les années, elle a toujours pas de traction control, d'ABS, etc... comme ces concurrentes ( en version commerciale rire )
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut