Manif Paris le 8 Février 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manif Paris le 8 Février 2015

Message  Tonito le Jeu 29 Jan 2015 - 20:51

La ffmc Paris et petite couronne apelle à manifester le 8 février 2015: manifester contre l’interdiction des deux-roues motorisés d’avant 2000 de circuler dans Paris.

http://www.motomag.com/Interdiction-a-Paris-la-FFMC-manifestera-le-8-fevrier.html#.VMvfqmiG-So
Tonito
STAFF DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manif Paris le 8 Février 2015

Message  alex94 le Jeu 29 Jan 2015 - 20:55

Allez pourquoi pas, si j'ai rien de prévu j'en serai
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  Tonito le Jeu 29 Jan 2015 - 21:00

@alex94 a écrit:Allez pourquoi pas, si j'ai rien de prévu j'en serai
et de deux héhé
Tonito
STAFF DU FORUM

Message  HxDMaX le Jeu 29 Jan 2015 - 22:54

Perso désolé mais ca sera sans mois...

Ce que je vais dire va en choquer PE plus d'un mais j'assume rire rougit

Pour moi, il y a trop de poubelle roulante d'avant 2000 et cela crée un véritable fossé entre beaucoup de bécane et celles-ci.
Après on est tous des pasionnées et effectivement on entretien nos bécanes.

Mais pour prendre la route tous les jours, et j'en vois des bécanes par beau temps car sinon y'a personne, y'a pas mal de moto qui ne sont pas au norme je pense (Pneus, freins, amortisseur, etc...).

Donc moi je suis "pour" cette interdiction et/ou un controle obligatoire pour regarder les organes sensibles sur la moto.
HxDMaX
Mange bitume
Mange bitume

Message  Sletter le Jeu 29 Jan 2015 - 23:07

mouais mais aucun rapport entre un véhicule en bon état, entretenu et l'age...
c'est juste une lubie de Parigos Bobos gauchos pour se branler avec des statistiques faites par des énarques sortant du même moule philosophique...

donc le CBR à Greg poubelle ? mon ZXR aussi ?
mais vous êtes complètement barrés mes pauvres...
en quoi on polue plus que des merdes de Dacia bolcheviques qui ressembles à des bagnole de 20 ans au bout de 2 ans !
continuez à vous pignoler là haut, on continuera à se rebeller #JeSuisRebel :monQ: fuck
Sletter
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  alex94 le Ven 30 Jan 2015 - 0:15

@HxDMaX a écrit:Perso désolé mais ca sera sans mois...

Ce que je vais dire va en choquer PE plus d'un mais j'assume rire rougit

Pour moi, il y a trop de poubelle roulante d'avant 2000 et cela crée un véritable fossé entre beaucoup de bécane et celles-ci.
Après on est tous des pasionnées et effectivement on entretien nos bécanes.

Mais pour prendre la route tous les jours, et j'en vois des bécanes par beau temps car sinon y'a personne, y'a pas mal de moto qui ne sont pas au norme je pense (Pneus, freins, amortisseur, etc...).

Donc moi je suis "pour" cette interdiction et/ou un controle obligatoire pour regarder les organes sensibles sur la moto.

Alors autant pour les bagnoles je suis d'accord, autant pour les motos je ne le suis absolument pas
Tu vois souvent des motos de plus de quinze ans dans un état pitoyable ?? moi c'est rare
Va expliquer à des gens qui entretiennent leur 1100 gsxr , zzr ou je ne sais quelle moto, qu'ils ne pourront plus rouler avec leur meule.
En agissant de la sorte, c'est juste un échelon de plus pour notre liberté. Je suis flic, mais motard avant tout. Quand je vois des "collègues" des brigades techniques me casser les couilles par ce que ma meule a des rétros ( shaft tout ce qui a de plus correct) et que le logo nf n'y est pas car achetés en andorre, que le plastique qui entoure ma plaque a 1 cm de moins alors que les numéros sont bons ( donc aux jumelles ou au radar ca ne ne change rien), que j'ai des pots akra et que j'ai pas le droit, c'est juste du pain beni pour élargir leur outil de répression.
Pendant ce temps ( comme il m'est arrivé la dernière fois), l'enculé qui passera avec son scoot chibré sans plaque n'aura aucun soucis car déja (il s'en branle de prendre une prune )et de plus il ne s'arrêtera pas, et si les collègues ont la mauvaise idée de le suivre et qu'il se pète la gueule , c'est emeute and co ( voir ce qui s'est passé a villiers le bel en 2007 )

Alors jouer au mouton sous pretexte qu on a déja croisé un mec en tromblon ne me parait pas judicieux. Comme le dit sletter, ces cons de bobos gauchos ne savent plus quoi inventer pour gagner du pognon en prunant les solvables. (faut dire qu'il faut déja trouver 2 millions d'euro au ministère des transport, pour colmater le fiasco des portique ecotax)

HxDMaX, tu trouverais donc normal que des mecs qui ont ce genre de motos ne peuvent plus rouler ?
http://www.leboncoin.fr/motos/623181395.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/713454108.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/757065620.htm?ca=12_s

Ce sont juste deux trois motos en parfait état, surement mieux entretenue que des motos de coursiers degueu de moins de 5 ans voir de propriétaires privés. En étant pour comme tu dis, tu prives des motoards avec pas forcement beaucoup de moyen de rouler avec des motos en TBE, juste pour favoriser une gauche caviar , qui ne sait plus quoi inventer comme connerie ( apres l'interdiction des feux de cheminés passés à la trappe)
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  HxDMaX le Ven 30 Jan 2015 - 8:10

Sletter et Alex94,

Je comprends tout à fait votre point de vue (Merci d'avoir pris le temps de détailler, c'est cool quand on peut débattre clindoeil) mais il faut savoir que ce souhait est aussi pour les voitures et camions...
Ils ne s'attaque pas uniquement au moto hein ! Et du coup, soit ils mettent ca en place pour tout le monde ou pour personne.

Des voitures de plus de 17 ans et des camion de plus de 18 ans.. Ba oui je trouve ca un peu normal quand on voit l'état de certains véhicule.

Après j'ai mis des guillemets pour le mot "pour" car justement je suis pas contre mais pas pour non plus.
Pour ne pas mettre en place un controle, on va dire n'importe quoi à 25€ par exemple, et garantir que t'a bécane est okay pour rouler sur paris (Les fameux organes vitaux).
Ca nous permets quoi :
- De savoir ce qui ne va pas sur la bécane (Le garagiste est la pour ca aussi mais parfois c'est un voleur on le sait tous)
- De valider ce droit de rouler car tu as une bécane qui est saine et ne présente pas de risque
- Responsabiliser certain conducteur (Moi j'en vois des poubelles roulées croyez moi ! Coursier, moto qui ne roule que par beau temps, etc...)

Et puis, pour être honnête, ou est le plaisir de rouler sur Paris avec des superbes bécanes comme tu m'a montré Alex ?
Tu risque plus de te la faire cartonner (Inter file, garer dans la rue, innatention d'un conducteur, etc...) que d'en profiter réellement avec de beau virage et de belle plaines.
Ce n'est qu'une ville après tout, qui plus est l'une des plus engorgé de France (Population, Pollution, circulation).
HxDMaX
Mange bitume
Mange bitume

Message  ZR-R le Ven 30 Jan 2015 - 8:52

j'ais survolé le sujet vite fait lol lol

c'est au sujet de la pollution sur Paris gratementon , ils veulent " interdire " les 2 roues qui pollues lol lol , c'est bien connu rire

" soit ils mettent ça en place pour tout le monde ou pour personne " parce qu'ils ont l'habitude de sortir des lois ou des restrictions qui concerne tous les usagés yeuxlevés :siffle:

pour le contrôle, tu as besoin de ça pour savoir si une bécane est bonne ou pas gratementon , moi non :siffle:
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  JO94 le Ven 30 Jan 2015 - 9:38

c'est ok pour moi ,je vais préparer des plaque en cartons pour mettre sur nos plaque d'imat comme dab clindoeil

si non, pas besoin de contrôle technique pour les motos, c'est clair qu'il y a comme partout des assisté de la vie ,qui attendent qu'ont leur disent, que leur bécane ou leur voiture a les pneus mort, ou qui attendent que le voyant d'huile s'allume, ou autre voyant .

mais vue comment la lois va être tournée , ca veux dire que toute les motos avant 2000 sont des grosses merdes qui chlingue du pot ,et ca c'est n'importe quoi colére  il y a juste a voir certaine moto d'époque de nos potos Sletter,Gregoss .Le vendredi a Bastille il y a des motos des années 70 et 80 qui sont mieux entretenu que certaine moto après 2000.

Mais bon c'est comme tout, c'est la mode ,de tous mettre dans le même sac ,c'est comme les statistique des accident des deux roues, sur l'A86 il y a que ca des cartons entre " deux roue et voiture ,camion" mais le pire ,le plus souvent c'est des scooter 3 roue ou simple scooter, mais su sytadin ou aux info c'est moto ou motard impliqué dans l'accident .

mais tous ca c'est comme toujours, c'est pour la tune, pour acheter des nouvelles motos ,c'est comme a une periode,les diesel pollué pas ,grâce aux pot catalytique, ils nous ont pris la tète avec ca, et bientôt il vont interdire tous les diesel, même récent sur Paris  .

( En plus les contrôle technique c'est une grosse merde,quand je voie certain camion, voiture ,ou les camions des rom qui tournent dans les communes pour récupérer la feraille,avec des camion immatriculé en France, des vrais épaves, et en plus il y a des centre de contrôle technique véreux c'est pas possible si non de rouler avec des épaves ) en Allemagne les contrôles techniques sont plus sérieux en tout cas, j'ai testé nikel

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  GS95 le Ven 30 Jan 2015 - 11:15

Ou va t'on...

c'st sur qu'un hummer H2 ne pollue pas lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

ça doit etre parce que ça vaut 100000 euros colére colére colére colére

GS95
Membre VIP
Membre VIP

Message  alex94 le Ven 30 Jan 2015 - 13:51

@HxDMaX a écrit:Sletter et Alex94,

Je comprends tout à fait votre point de vue (Merci d'avoir pris le temps de détailler, c'est cool quand on peut débattre clindoeil) mais il faut savoir que ce souhait est aussi pour les voitures et camions...
Ils ne s'attaque pas uniquement au moto hein ! Et du coup, soit ils mettent ca en place pour tout le monde ou pour personne.

Des voitures de plus de 17 ans et des camion de plus de 18 ans.. Ba oui je trouve ca un peu normal quand on voit l'état de certains véhicule.

Après j'ai mis des guillemets pour le mot "pour" car justement je suis pas contre mais pas pour non plus.
Pour ne pas mettre en place un controle, on va dire n'importe quoi à 25€ par exemple, et garantir que t'a bécane est okay pour rouler sur paris (Les fameux organes vitaux).
Ca nous permets quoi :
- De savoir ce qui ne va pas sur la bécane (Le garagiste est la pour ca aussi mais parfois c'est un voleur on le sait tous)
- De valider ce droit de rouler car tu as une bécane qui est saine et ne présente pas de risque
- Responsabiliser certain conducteur (Moi j'en vois des poubelles roulées croyez moi ! Coursier, moto qui ne roule que par beau temps, etc...)

Et puis, pour être honnête, ou est le plaisir de rouler sur Paris avec des superbes bécanes comme tu m'a montré Alex ?
Tu risque plus de te la faire cartonner (Inter file, garer dans la rue, innatention d'un conducteur, etc...) que d'en profiter réellement avec de beau virage et de belle plaines.
Ce n'est qu'une ville après tout, qui plus est l'une des plus engorgé de France (Population, Pollution, circulation).

Le soucis c'est que toute loi ne peut s'appliquer à tout le monde. Sous pretexte que ce soit un vehicule une moto ne peut pas etre assimilé à une voiture à un camion, car son taux de pollution sera toujours moindre. Une voiture il y a 15 ans faisait au minimum 1.6 voir bien plus de cylindrée, et par son poids polluait plus; je ne parle meme pas d'un camion

Tu parles de CT, encore une fois ca ne sert à rien, un mec qui roule dans une épave quand c'est sur 4 roues, il s'en tape grave, un mec en moto, il risque sa vie, nuance, raison pour laquelle tu n'as pas souvent de motos pourries qui circulent.
On continue sur la lancée, les centres qui vont devoir s'équiper d'un équipement de pointe pour faire passé les CT, vu le nombre de motos par rapport aux voitures, qui va prendre le risque d'investir dans un matos couteux? Une fois ce matos, ca va etre la guerre, car dixit les organes de sécurité, ca va etre la chasse ouverte, à tout ce qui n'est pas d'origine sur les meules, clignos, retros, bavette, pots..et j'en passe et des meilleurs.

Et pour ce qui est de rouler avec de belles machines (ou moins belle ) dans paris, tout le monde n'a pas le choix, hélas. Quand tu y habites et que tu bosses en region parisienne, c'est souvent un bon moyen pour gagner du temps.

alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  Tonito le Ven 30 Jan 2015 - 18:25

Intéressant tout çà rire Moi je pense comme Raph, alex, jojo et greg yeuxlevés c'est non pour cette mauvaise loi et c'est fuck pour le controle technique rire je crois que j'ai pas besoin de préciser toutes mes raisons car les potos ont tout dis rire

Et donc avec jojo on est 3 yahoo
Tonito
STAFF DU FORUM

Message  scarphesse le Ven 30 Jan 2015 - 18:30

pour avoir une suzuki bandit 600 phase 1 de 1997, j'en suis bon...

maintenant si je me fais l'avocat du diable, je suis tout de même d'accord pour des contrôles routier sur les vieux véhicules, que se soit voitures, motos... mais selon moi faudrait au lieu de voir uniquement à paris le faire de façon plus étendu mais avec obligation de remise en état, présentation du véhicule..... au moins sa serai une loi constructive et utile....

scarphesse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  alex94 le Ven 30 Jan 2015 - 20:00

@scarphesse a écrit:pour avoir une suzuki bandit 600 phase 1 de 1997, j'en suis bon...

maintenant si je me fais l'avocat du diable, je suis tout de même d'accord pour des contrôles routier sur les vieux véhicules, que se soit voitures, motos... mais selon moi faudrait au lieu de voir uniquement à paris le faire de façon plus étendu mais avec obligation de remise en état, présentation du véhicule..... au moins sa serai une loi constructive et utile....  
J'ai l'impression que tu confonds controle routier et controle technique. Les controles routiers ca existent depuis longtemps
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  scarphesse le Ven 30 Jan 2015 - 20:26

je ne confond pas contrôle routier et contrôle technique, se que je dit, c'est que je trouve que sanctionner l'age de véhicule plutôt que de faire les choses de façon intelligente. pourquoi empecher une moto ou voiture avant 2000 et en même temps autoriser par exemple une diesel de 2006.... avec le fap retiré ou des pneus lisses....

maintenant pour se qui est du contrôle technique moto, mon côté bon père de famille dirai oui, mais je serai le premier avec akrapovic complet, moto full, bandit modifié de tous les côtés.... à ne pas reussir à le passer.

scarphesse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  ZR-R le Ven 30 Jan 2015 - 20:43

mais bon si le contrôle technique moto est aussi bien cadré que celui pour les bagnoles yeuxlevés :siffle:

pour moi le contrôle tec, c'est juste une histoire de pognon et rien d'autre, mais bon, le sujet a été déjà débattu plus d'une fois rire
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  alex94 le Ven 30 Jan 2015 - 20:50

@scarphesse a écrit:je ne confond pas contrôle routier et contrôle technique, se que je dit, c'est que je trouve que sanctionner l'age de véhicule plutôt que de faire les choses de façon intelligente. pourquoi empecher une moto ou voiture avant 2000 et en même temps autoriser par exemple une diesel de 2006.... avec le fap retiré ou des pneus lisses....  

maintenant pour se qui est du contrôle technique moto, mon côté bon père de famille dirai oui, mais je serai le premier avec akrapovic complet, moto full, bandit modifié de tous les côtés.... à ne pas reussir à le passer.  

J'ai un diesel de 2004 un tdi . Ma voiture qui fait beaucoup de ville, est en dessous du seuil de pollution minimum autorisé. Alors le coup du diesel ca me fait bien marré.
La lobbies bobo point barre
Je le dis et redis, le Ct ne sert à rien, ou simplement de faire chier le mec lambda, pas le je m'en foutiste
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  JO94 le Lun 2 Fév 2015 - 8:21

bon si non qui va a la MANIF ? clindoeil en plus jai changé mon pneu samedi rire

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  HxDMaX le Lun 2 Fév 2015 - 19:44

jojo 94 a écrit:bon si non qui va a la MANIF ? clindoeil en plus jai changé mon pneu samedi rire

Si tu veux, je donne le xenon et le KN à David au fait clindoeil
HxDMaX
Mange bitume
Mange bitume

Message  JO94 le Mar 3 Fév 2015 - 11:27

@HxDMaX a écrit:

jojo 94 a écrit:bon si non qui va a la MANIF ? clindoeil en plus jai changé mon pneu samedi rire

Si tu veux, je donne le xenon et le KN à David au fait clindoeil

oui juste le xenon,pas le kn

il parait qu'il va neiger dimanche

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  alex94 le Mar 3 Fév 2015 - 13:39

Ben s'il neige va pas y avoir grand monde, moi le premier
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  Blitz le Mar 3 Fév 2015 - 14:51

Je travaille à 17h00, mais y a peut être possibilité de se croiser avant.
Blitz
Use le slider
Use le slider

Message  JO94 le Mar 3 Fév 2015 - 20:07

c'est clair,si il neige,ca va tomber a l'eau leur MANIF DE LA FFMC

JO94
Mange bitume
Mange bitume

Message  Tonito le Sam 7 Fév 2015 - 10:18

Bon bah pour nous c'est maintenu rire  on se donne RV à 13H30 au château de Vincennes sous la pancarte du parc floral nikel rire
Tonito
STAFF DU FORUM

Message  dim971 le Sam 7 Fév 2015 - 10:50

Je vous rejoindrais par là bas.... nikel Pour vous faire un coucou et je partirais rejoindre ma troupe !! yahoo
dim971
Traine savatte
Traine savatte

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut