astuce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

astuce

Message  zouzou le Jeu 6 Nov 2014 - 23:22

COMMENT REVALIDER EN 48 HEURES UN PERMIS ANNULÉ ?
Le « Ficher National du Permis de Conduire » (F.N.P.C) gère l’ensemble des permis de conduire français. Dans son système informatique, il y est inscrit pour chaque permis les infractions commises, les retraits de points opérés, les stages effectués et les rajouts de points.
Lorsque votre permis est annulé pour défaut de point, le F.N.P.C édite automatiquement un courrier (formulaire réf. : 48 SI) adressé en recommandé à votre domicile. (la photo d’illustration représente une 48 SI, il y est inscrit sur le recto l’expéditeur : le F.N.P.C, apprenez à repérer ce recommandé ! ).
Cette lettre 48 SI vous informe que vous n’êtes plus autorisé à conduire, vous êtes invité à le restituer à la Préfecture, sous peine de poursuites pénales.
2 possibilités :
- Vous êtes à votre domicile lors du passage du facteur : Ne prenez surtout pas le recommandé !, Dites à votre facteur que vous ne le refusez pas non plus ! (sinon il repartira immédiatement à l’envoyeur) et prévenez le que vous irez le chercher, sans faute, dans les 15 jours.
- Vous n’êtes pas à votre domicile lors du passage du facteur et il glisse dans votre boite un avis de passage : rendez vous à la poste pour vérifier qu’il s’agisse bien d’un courrier du F.N.P.C et dites que vous repasserez le prendre. La poste le gardera 2 semaines. (bien entendu vous aurez informé de cette astuce vos proches qui ne prendront pas le recommandé à votre place).
L’astuce LÉGALE !
Pendant ce délai de 15 jours de garde à la poste de votre recommandé 48 SI, cherchez, inscrivez vous et effectuez un stage de récupération de 4 points.
Une fois muni de votre attestation de stage datée et signée, allez retirer le recommandé avant qu’il ne reparte.
En respectant le «timing» légal, l’annulation de votre permis est infondée et le recommandé 48 SI illégal puisque votre permis est valide doté de 4 points.
Pour finir, Il vous suffit d’adresser au F.N.P.C l’attestation de stage effectué antérieurement au retrait du recommandé et de demander à l’Administration de retirer la décision d’annulation du permis prise illégalement, ce qu’elle ferra immédiatement !.
Mise en garde : si le 48 SI repart, au bout de 15 jours, sans que vous ne l’ayez retiré à la poste, c’est la date de présentation du recommandé à votre domicile qui ferra foi et vous aurez fait un stage en pure perte.
En conclusion : grâce à cette astuce légale et parfaitement juridique revalidez votre permis en 48 heures après une annulation en retournant contre elle les délais et règles édictées par l’Administration.
Cette astuce permet non seulement de revalider dans un temps record (48 heures) un permis annulé mais encore de permettre de recommencer à conduire immédiatement sans être en infraction.



source : https://www.facebook.com/pages/Conseils-astuces-pour-contester-vos-PVs/316504745185673?fref=nf
avatar
zouzou
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

Re: astuce

Message  alex94 le Ven 7 Nov 2014 - 1:01

Je me pencherai plus sur ton truc, mais au premier abord, ne pas confondre solde nul (0 points) et permis annulé suite à une décision de justice, auquel cas tu es notifié par voie de justice et convocation a commissariat.
Ne pas y aller c'est un délit, et à force, l'amende sera salée surtout si tu es solvable.

Donc encore une fois ne pas confondre solde nul ou tu peux conduire, tant que tu n'es notifié ( et dans ce cas faire un stage ne sert à rien car au moment de la validation, on te dira que tu étais en solde nul et tu ne seras pas credité de tes 4 points)

Se méfier donc des astuces à deux balles données sur le net
avatar
alex94
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum