24 heures moto 2014 20 et 21 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24 heures moto 2014 20 et 21 septembre

Message  alex94 le Jeu 18 Sep 2014 - 19:32

Pour la première fois depuis 24 ans je n'assisterai pas au aux 24 heures moto (bouhhh pleure ) néanmoins pour ceux qui comme quoi veulent suivre la course, il y a tout ce qu il faut

les chronos live et news
http://fr.motoracinglive.com/Evenements/24-Heures-Moto-2014/24-Heures-Moto-Live

le lien video ( y en a d autres)
http://www.dailymotion.com/video/xkoaz3_live-24-heures-moto-2014_auto
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 heures moto 2014 20 et 21 septembre

Message  alex94 le Jeu 18 Sep 2014 - 19:36

Pour la première journée d'essai qualificatif, la kawasaki 11 en pole provisoire en 1.37.27 au cumul des trois pilotes, reléguant la honda deuxieme a 0.8 sec, et le yart a 1.2 sec
Viennent ensuite, la suz a 1.4 et le gmt (héhé) a 1.9 sec
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Ven 19 Sep 2014 - 9:47

Merci Alex pour le lien!  nikel

On va voir ce que ça donne aujourd'hui en fin de matinée.
Mais malheureusement, au vu de la météo de ce w.e ça risque d'être une sacrée écatombe cette année...

En éspérant que la 11 ne soie pas dans le lot...
Une 5eme victoire consécutive ce serait vraiment beau!

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Ven 19 Sep 2014 - 11:43

Pour bien les connaitre, il vaut mieux jouer sur le sec, les pirelli ne sont pas au top sous la pluie
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  alex94 le Ven 19 Sep 2014 - 18:33

Grille de départ
http://fimendurance.alkamelsystems.com/Results/00_2014/03_LE%20MANS/64_ENDURANCE%20FIM%20WORLD%20CHAMPIONSHIP/201409201500_RACE/0_Grid_RACE.PDF
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Lun 22 Sep 2014 - 10:10

Bon ben voîlà, la messe est dite, ce sera une année sans pour la Kawasaki n°11... pleure pleure pleure
Très belle course du SERT qui n'aura fait aucune faute et qui n'a eu aucun problème mécanique, bravo à eux!

Heureusement rdv est déjà pris dans 7 mois pour en découdre à nouveau! superouais

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Lun 22 Sep 2014 - 11:54

Tu y a été finalement ?

Tu vois le topic n'a pas interessé grand monde...
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Lun 22 Sep 2014 - 12:28

Bien sûre que j'y suis allé!
Pour moi c'est un rdv uncontournable du sport moto...

Déjà qu'a la base j'ai toujours préféré l'endurance à la vitesse, maintenant c'est quarément un GP de 24 heures... quel spectacle!

A mon avis cette année ça n'a pas beaucoup motivé du fait de la météo incertaine et de la date en septembre avec les împots et leur cortège de taxes qui arrivent.
Heureusement l'an prochain retour en Avril!

Et il semblerait même que le SRC pourrait disputer le championnat du monde d'endurance dans son intégralitée cette fois.
Un moyen de faire revenir chez les verts et pour épauler Greg Leblanc des Top pilotes comme Julien Dacosta peut-être...

Rdv le 18 et 19 avril prochain!

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Lun 22 Sep 2014 - 13:48

@chrono72 a écrit:Bien sûre que j'y suis allé!
Pour moi c'est un rdv uncontournable du sport moto...

Déjà qu'a la base j'ai toujours préféré l'endurance à la vitesse, maintenant c'est quarément un GP de 24 heures... quel spectacle!

A mon avis cette année ça n'a pas beaucoup motivé du fait de la météo incertaine et de la date en septembre avec les împots et leur cortège de taxes qui arrivent.
Heureusement l'an prochain retour en Avril!

Et il semblerait même que le SRC pourrait disputer le championnat du monde d'endurance dans son intégralitée cette fois.
Un moyen de faire revenir chez les verts et pour épauler Greg Leblanc des Top pilotes comme Julien Dacosta peut-être...

Rdv le 18 et 19 avril prochain!

v

Comme je l'ai dit c'est la première fois en 24 ans que je n'y suis pas allé...je me fais opérer de l'épaule jeudi et la motivation n'était pas la.
C'est un milieu que je connais bien pour avoir été bénévole au GMT94 depuis 2010...je dois remplacer le ravitailleur plus tres en phase avec l 'électronique au SRC, mais vu que ca fait longtemps qu 'il y est, ils ne peuvent pas lui dire au revoir comme ca..on verra pour 2015.
Quoi qu il en soit le SRC fera l intégralité du championnat du monde l'année prochaine c'est sur, fini le FSBK pour Leblanc, quant aux pilotes à l'arrivée dans le team, il se pourrait qu'il y ai de l'ancien qui revienne, mais pour le moment silence ..
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Lun 22 Sep 2014 - 20:38

@alex94 a écrit:

Comme je l'ai dit c'est la première fois en 24 ans que je n'y suis pas allé...je me fais opérer de l'épaule jeudi et la motivation n'était pas la.
C'est un milieu que je connais bien pour avoir été bénévole au GMT94 depuis 2010...je dois remplacer le ravitailleur plus tres en phase avec l 'électronique au SRC, mais vu que ca fait longtemps qu 'il y est, ils ne peuvent pas lui dire au revoir comme ca..on verra pour 2015.
Quoi qu il en soit le SRC fera l intégralité du championnat du monde l'année prochaine c'est sur, fini le FSBK pour Leblanc, quant aux pilotes à l'arrivée dans le team, il se pourrait qu'il y ai de l'ancien qui revienne, mais pour le moment silence ..

C'est cool ça!
"Le ravitailleur plus très en phase avec l 'électronique", c'est le gars avec la big moustache? rire  
Ca doit vraiment être passionnant d'oeuvrer au coeur de la course, et en plus pour des teams aussi prestigieux...

Donc tu confirme que Kawa va disputer le championnat du monde, c'est officiel?
Greg Leblanc ne fera que ça?

Et si en plus des Top pilote reviennent aux SRC, ils vont enfin pouvoir se battre à armes égales avec les autres team...
Ca promet du beau spectacle! yahoo

Ne reste plus aux organisateurs, qu'à améliorer la couverture médiatique et de concrétisé les différentes idées proposées par le groupe de travail chargé de promouvoir l'endurance.

Je compte sur toi pour nous donner des infos au fur et à mesure... clindoeil

En tout cas, bon courage pour ton opération.
v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Mar 23 Sep 2014 - 5:00

Merci Chrono,

Oui le ravitailleur "Taco" c'est celui avec la big moustache comme tu dis.
Le soucis si on peut appeler ca comme ca, c'est que le SRC fonctionne à l'iverse du GMT ou ca grouille de monde de partout, et ou il y quelques bénévoles qui changent tout le temps selon l'humeur de Guyot et ses stagiaires.
Au SRC les bénévoles sont la pour certain depuis plus de 20 ans, ils officiaient du temps de kawa france..d'ou un age plus avancé qu'ailleurs (lol) un peu comme chez Meliand.
Après Guyot est plus devenu homme d'affaire que passionné de moto, c'est dommageable.

Pour le championnat je te confirme donc que c'est officiel pour l'intégralité du mondia, a savoir 5 courses dont 3 en france, une date a venir pour une 6 eme manche à l'étranger.

Pour les pilotes, meme si rien est signé pour le moment, il est sur a 99% que leblanc rempile, avec pourquoi pas une ou deux piges en mondial sbk, Foret est sur a 70% quant au 3 eme rien est décidé, mais ce qui est sur, ce sera un top pilote de préférence francais, j'en sais pas plus pour le moment.

Si par chance ca concrétise pour moi, je filerai des infos au fofo pas de soucis..
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Mar 23 Sep 2014 - 11:50

@alex94 a écrit: il est sur a 99% que leblanc rempile, avec pourquoi pas une ou deux piges en mondial sbk, Foret est sur a 70% quant au 3 eme rien est décidé, mais ce qui est sur, ce sera un top pilote de préférence francais, j'en sais pas plus pour le moment.

Si par chance ca concrétise pour moi, je filerai des infos au fofo pas de soucis..

Garder Greg Leblanc est indispensable je pense... c'est celui qui connaît le mieux la machine et qui est le plus redoutable!

Par contre Foret, je le sens pas vraiment... Quand on regarde son palmares, il y a quand même pas mal de vide sur certaines années.
Il est rapide certe, mais visiblement plus très endurant... On l'a vu cette année, dès que ça se complique il part à la faute...
On comprend d'ailleurs pas vraiment comment et pourquoi il est tombé cette année. J'étais dans le virage juste avant, je l'ai regardé passer et quelques instant apres on entendait le speaker parler d'une chûte au Garage vert... et quand il a dit que c'était la 11, ça m'a dépiter mais bizarrement pas surpris.
En plus à 41 balais (je dis pas ça pour toi, hein!clindoeil ), il est peut être temps qu'il roule plus modestement. D'ailleurs on l'a vu, à 60 on fini encastré dans un grillage lol lol

Le Top ce serait vraiment le retour de DaCosta, épaulé par Baz...
Et là, avec la ZX10R ils seraient intouchables!

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Mar 23 Sep 2014 - 13:08

Tu es un peu dur avec fabien, soit il a commis une erreur mais tu oublies l'année derniere ou il a doublé les relais et ou ils ont gagné. En 2011 ou 12 avec le SERT quand ils ont roulé a deux et gagnés.
Ces mecs sont des sportifs de haut niveau et meme a 41 ans, il doit enterrer pas mal de "jeunots" de 30 piges. tu prends Gimbert ,Philippe, ils ont plus de 35 ans)

Apres Stafler est assez intelligent pour savoir qui sera le maillon faible rire et evincera les mecs s'ils ne sont pas à niveau.

Pour BAZ faut pas rêver le jeune n'en a plus rien a faire de l'endurance, à l'heure ou tout le monde le croit aller en moto GP il va pas aller "s'enterrer" en endurance, et puis généralement les dates avec le SBK concordent avec l'endurance.

Regarde Vincent Philippe, il a pris un max de critiques car depuis deux ans il ne finissait pas ses courses et se retrouvait à l'hosto a chaque fois, il a fait une superbe course cette année

Da Costa est un vrai bon pilote, mais en tant qu'etre humain, c'est le fric avant tout, bon pas d'état d'ame, la gagne dirons nous..
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Jeu 25 Sep 2014 - 0:42

Effectivement, je ne suis peut-être pas très objectif sur Fabien Foret...
Certainement du fait que j'ai 'été vraiment dégoûté de pas voir la 11 à l'arrivée (d'autant plus que pas mal de gens dans la tribune se réjouissai que Kawa ai abandonné  colére ... l'effet Audi je suppose... yeuxlevés )

En plus, étant donner le fait que je ne suis pas capable de faire le 10eme de ce qu'il fait, loin de moi l'idée de le juger.
Par contre je ne me souviens pas de sa victoire à deux avec le SERT...  gratementon

Enfin bon, il est certain que Stafler fera le meilleur choix pour son team.
Impatient de connaître le verdict!

C'est vrai que Vincent Philippe est tombé pas mal aussi, mais ses bagarres avec Greg Leblanc sont vraiment magnifiques!
Et son pilotage force vraiment le respect... tout particulièrement cette année avec une météo super piègeuse.

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Jeu 25 Sep 2014 - 10:13

Autant pour moi il avait fini deuxième du bol d or 2012 a deux avec delhale suite a une blessure de vincent philippe
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  chrono72 le Jeu 25 Sep 2014 - 11:03

Ah ok... clindoeil

v
chrono72
Traine savatte
Traine savatte