Road Trip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Road Trip

Message  Easyfly le Ven 20 Juin 2014 - 11:56

Salut tout le monde,

Je me prévois un petit road trip pas franchement enthousiasmant : Lyon - Bordeaux par du 100% autoroute (le but étant de rouler surtout une fois sur place). j'y resterai 2 jrs.

Est ce que vous pensez que c'est du suicide  gratementon ?!
Je ne sais pas si je me prévois une journée ou une demi journée pour y aller, le but n'étant pas d'arriver complètement cassé...

Bref je viens solliciter quelques conseils : Vitesse de croisière que vous me conseillez ? Pause tout les combiens ?!
Perso, je trouve le 140 km/h supportable mais je m'inquiète un peu sur un si long trajet...(+ de 500 kms) est ce que je ne ferais pas mieux de rouler un poil moins vite ?

Merci de vos réponses !

Easyfly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Road Trip

Message  LeenVandelied le Ven 20 Juin 2014 - 12:07

Pour ma part, ayant déjà fait un tour du côté de Bordeaux en voiture, le coin me fait pas rêver pour la moto :p

Après full autoroute, si t'as un détecteur de radar, pourquoi pas 140 , mais bon ça changera pas grand chose, personnellement c'est pas le vent qui me dérange, c'est le cul, et ça quelque soit le nombre de pause sur un trajet autoroute tu vas souffrir. Moi je fais des pauses pour les pleins de toute façon ^^
LeenVandelied
Traine savatte
Traine savatte

Message  predhdj80 le Ven 20 Juin 2014 - 16:05

@LeenVandelied a écrit:Pour ma part, ayant déjà fait un tour du côté de Bordeaux en voiture, le coin me fait pas rêver pour la moto :p

Après full autoroute, si t'as un détecteur de radar, pourquoi pas 140 , mais bon ça changera pas grand chose, personnellement c'est pas le vent qui me dérange, c'est le cul, et ça quelque soit le nombre de pause sur un trajet autoroute tu vas souffrir. Moi je fais des pauses pour les pleins de toute façon  ^^

nikel  avec nos machines c'est quand même la misère sur ce genre de périple (je m'en suis fait 2x200km hier) et j'ai pas mal souffert  rire 
predhdj80
Traine savatte
Traine savatte

Message  ZR-R le Ven 20 Juin 2014 - 16:13

vous avez signé pour en chier les mecs  lol lol lol lol 
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  Easyfly le Ven 20 Juin 2014 - 16:40

Bon, j'ai l'impression de comprendre que c'est pas vraiment une bonne idée ^^

Easyfly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  ZR-R le Ven 20 Juin 2014 - 16:46

@Easyfly a écrit:Bon, j'ai l'impression de comprendre que c'est pas vraiment une bonne idée ^^

ce n'est ni une bonne, ni une mauvaise idée  rire 

j'ais fait des bornes avec mon Z, je n'en suis pas mort, si tu fais des poses quand tu comme à sentir que tu as mal au cul ou autre part, c'est très fesable  clindoeil 

ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  -OLIVERider- le Ven 20 Juin 2014 - 18:43

Moi je pense que c'est faisable....pas enthousiasmant mais faisable.

Je te conseille des earpads pour tes oreilles par contre...
-OLIVERider-
Traine savatte
Traine savatte

Message  ngmac le Ven 20 Juin 2014 - 20:09

Tu vas pas te faire une petite ballade sympa, c'est certain; Ennuyeux, fatiguant, potentiellement douloureux, voici ton programme résumé en trois points.

Un bon calçon cycliste, de bons bouchons -35Db ou hearpad, deux pauses par plein et des étirements... Ca va être fun
ngmac
Traine savatte
Traine savatte

Message  ZR-R le Ven 20 Juin 2014 - 20:49

meme avec une sportive c'est pas fun l'autobeurk, c'est ennuyeux, fatiguant et douleureux  rire 

enfin sincèrement les mecs, ne le prennez pas mal, mais pourquoi vous avez acheter un Z, vous pleurez pour le confort, vous pleurez pour la protection, vous pleurez pour le duo, vous pleurez pour l'autonomie, fallait acheter une GT et non un Z  lol lol lol lol

et là, je vais me faire plein de copains  en sueur en sueur lol lol lol lol lol lol 
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  LeenVandelied le Ven 20 Juin 2014 - 22:23

Moi j'aime. Faut souffrir pour kiffer xD
LeenVandelied
Traine savatte
Traine savatte

Message  ZR-R le Ven 20 Juin 2014 - 22:58

@LeenVandelied a écrit:Moi j'aime. Faut souffrir pour kiffer xD

rire rire rire rire rire rire 
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  zedman le Ven 20 Juin 2014 - 23:14

moi j'ai fait cholet bordeaux!!toujours à 135 ,140 !!avec une pointe à 200! rire soit 400 km avec 2 pauses!mais sans mettre d'essence!! lol lol mais avec ma versys!! yahoo 
Même pas mal au fion!!vous avez signé je dirais aussi!!superouais 
Bon je sort!! coucoucache 
zedman
Traine savatte
Traine savatte

Message  Sletter le Ven 20 Juin 2014 - 23:43

@ZR-R a écrit:meme avec une sportive c'est pas fun l'autobeurk, c'est ennuyeux, fatiguant et douleureux  rire 

enfin sincèrement les mecs, ne le prennez pas mal, mais pourquoi vous avez acheter un Z, vous pleurez pour le confort, vous pleurez pour la protection, vous pleurez pour le duo, vous pleurez pour l'autonomie, fallait acheter une GT et non un Z  lol lol lol lol

et là, je vais me faire plein de copains  en sueur en sueur lol lol lol lol lol lol 

je serais assez de cet avis également...
j'me dis que lorsque j'aurai trop mal au fion pour me demander si je pars avec ou pas et bien il ne sera pas temps de mettre une selle confort mais de changer de catégorie de machine...

alors pour repousser l'échéance je mets de l'huile d'ooolive de chez nous tous les jours sur le popotin, et au lieu d'avoir la selle moelleuse je mise tout sur la douceur de mes fesses !  hummm shuut lol lol 
Sletter
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  ZR-R le Ven 20 Juin 2014 - 23:51

@Sletter a écrit:
@ZR-R a écrit:meme avec une sportive c'est pas fun l'autobeurk, c'est ennuyeux, fatiguant et douleureux  rire 

je serais assez de cet avis également...
j'me dis que lorsque j'aurai trop mal au fion pour me demander si je pars avec ou pas et bien il ne sera pas temps de mettre une selle confort mais de changer de catégorie de machine...

alors pour repousser l'échéance je mets de l'huile d'ooolive de chez nous tous les jours sur le popotin, et au lieu d'avoir la selle moelleuse je mise tout sur la douceur de mes fesses !  hummm shuut lol lol 

lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol 

ah les vertus de l'huile d'olive  lol lol lol lol lol lol lol lol 
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  predhdj80 le Sam 21 Juin 2014 - 10:09

Bj

Ben oui, pas fait pour faire ce genre de trajet!!!! On veut le beurre et l'argent du beurre... rire 
Pas de plainte j'ai une autre solution pas très "motard" mais super confort  nikel pour le long trajet (c'est la passagère qui est contente)
predhdj80
Traine savatte
Traine savatte

Message  DARK83 le Sam 21 Juin 2014 - 10:14

Arretez j ai fait 500 kms en un jour pour le rodage et elle est confortable car je viens d un z750 k6...motards ramolis!!!!! Je plaisante mais Quand même...
DARK83
Traine savatte
Traine savatte

Message  makavelifunky le Sam 21 Juin 2014 - 12:07

Ça ce fait, 1 ou 2 pose café et essence et c'est bon.
Au pire si tu te sent pas ta toujours la possibilité de le faire en train/moto ou voiture remorque.
Mais bon à ce compte la a quoi bon acheter une moto  rire 
makavelifunky
Traine savatte
Traine savatte

Message  DarkKnight le Sam 21 Juin 2014 - 12:14

Sur de bonnes routes c'est du bonheur, mais si tu as le malheurs de prendre une nationale ou départementale un peu défoncée  colére 
DarkKnight
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  azimours le Sam 21 Juin 2014 - 12:36

Ça se fait (même très bien) mais pense a la petite technique pr le péage ( tj un grand moment les premières fois) , des bouchons d'oreilles ( quasi indispensable selon les casque sur très long trajets) les pauses essences pipi degourdissage des jambes et du cul.
Pr le côté bordelais le secteur est franchement pas top pr s'éclater dans un gros roadsters c'est pleins de loooongues lignes bien droites et damicales personnes qui tobservent avec de zolies jumelles surtout avec le soleil et l'été qui arrive. Par contre le Périgord / la région du cantal ( aurillac) voir les environs de sarlat que tu traversera lors de ton périple valent a elles seule de sortir de lautobeurk.

sinln la route des vins ( bordeaux-pauillac) et la route du cap ferret mais ce sont des portions de qlq km après bien 30min de routes bien chiantes.

azimours
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  ZR-R le Sam 21 Juin 2014 - 12:58

ah ben je vois que quand même que certain enquille les kms avec leur Z, j'ais eu peur  rire 

par predhdj80 le Sam 21 Juin 2014 - 10:09

Bj

Ben oui, pas fait pour faire ce genre de trajet!!!! On veut le beurre et l'argent du beurre... rire

désolé mais là fait arrêté les délires quand même  rire , ok c'est pas une GT, mais c'est largement faisable 500 kms, c'est pas 5000 kms non plus  rire 
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  thewarner le Sam 21 Juin 2014 - 15:45

@azimours a écrit:mais pense a la petite technique pr le péage ( tj un grand moment les premières fois)
???  gratementon 
thewarner
Traine savatte
Traine savatte

Message  GS95 le Sam 21 Juin 2014 - 19:29

Clair que c'est pas un roadster qu'il faut pour enquiller des bornes mais ça se fait plutôt bien je trouve

Mon 1125cr je suis revenu de strasbourg avec et mon X11 de arles .... j'habite en région parisienne  rire 
Pauses régulières ( et ce meme des fois avant d'avoir fini le plein )

Franchement rien d'insurmontable

Le plus chiant c'est pour le pneu arrière  lol lol 

GS95
Membre VIP
Membre VIP

Message  azimours le Dim 22 Juin 2014 - 12:22

@thewarner a écrit:
@azimours a écrit:mais pense a la petite technique pr le péage ( tj un grand moment les premières fois)

???  gratementon 

Oui ce moment formidable où tu suis un pote, tu te retrouve derrière lui à la borne de péage et où il descend de sa brêle et va chercher sa CB dans ses bagages (avec les bagnoles qui s'amoncellent derrière).

Pour éviter ça une petite réfléxion avant ça peut aider. :D

azimours
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  thewarner le Dim 22 Juin 2014 - 15:27

Ah, je pensais + au fameux "touche-touche"  en sueur 
thewarner
Traine savatte
Traine savatte

Message  Knokx le Lun 23 Juin 2014 - 8:27

les seuls virolos dans cette région c'est les ronds Points  lol lol lol lol lol lol 
bonne Chance, tu vas t'amuser  rire 
Knokx
Membre VIP
Membre VIP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut