z800

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: z800

Message  seserge le Ven 25 Avr 2014 - 17:14

Il y en a pour qui 100 ch c'est déjà trop..... lol lol 

seserge
Traine savatte
Traine savatte

Revenir en haut Aller en bas

Message  alex94 le Ven 25 Avr 2014 - 17:26

@seserge a écrit:Il y en a pour qui 100 ch c'est déjà trop..... lol lol 

Mais c'est déja bien, après pour avoir essayé des meules de 200 ch sur piste à l'image de la s1000rr ca doit etre frustrant d'avoir 100 ch.
Par contre le superduke de mon pote en 100 ch était aussi agreable que celui d'un autre qui en fait 25 de plus.
Il faut donc comparer ce qui est comparable
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  seserge le Ven 25 Avr 2014 - 17:35

Pour abonder dans ton sens, quand je suis redescendu de l'essai du S 1000 R, je pensais que le moteur était en full, et pourtant j'étais avec ma passagère.
Mon Z est en full, lui, mais jusqu'à 8/9000 t/mn le BM est bluffant... après se fait la différence je pense.

seserge
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Ven 25 Avr 2014 - 19:25

Tout dépends des bridages certain sont mieux fait que d'autres, par contre il est sur qu’amputer une machine de la moitié ou a peu pres de sa puissance c'est dur !
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  ngmac le Ven 25 Avr 2014 - 23:43

Z êtes durs avec le k10 les gars;
les freins et les suspates ne sont pas si mal!
L abs est un brin capricieux on est d accord, il déclenche sur les compressions/détentes alors qu'en apparence il n y aurait pas raison de s inquiéter, mais sincèrement, en dehors de la piste et donc sur route, s'il se déclenche c' est qu'on est un peu au dessus de nos pompes ou bien qu'il peut aider. Pour le reste, le feeling manque de mordant mais je n'ai encore une fois pas à me plaindre sur route; le top matos que tu trouves sur d'autres bécanes est il toujours dispo sur un paquet vraiment comparable (même tarif, cilindrée/perf, chassis,même tarif bis repetita...)?
Par expérience, sur route on peut aussi parfois être un peu emmerdé quand les freins mordent trop fort (les sumiko des anciennes yam par exempl ou du super Brembo sur MV f4) et devoir s adapter en conséquence, de la même manière qu'on doit le faire avec les freins jugés trop "gentils". A titre perso je préfère avoir à tirer trop fort (pas trop quand même, j aime pas non plus les tambours) et ne pas y penser que d'avoir la sensation de devoir trouver l'ésuilibre (ou ne pas le perdre si...). Sur piste, encore une fois, l'histoire n'est en effet pas la même.

Pour les suspensions, je suis d'avis que le paquet du k10 aurait pu être meilleur surtout pour l arrière qui il est vrai n'est vraiment pas terrible, parcequ' à l avant un simple changement d'huile avec une viscosité plus importante améliore pas mal les choses et à moindre frais. Là je trouve que Mr Kawa ne nous à pas vraiement prix au sérieux. Y a qu' à voire les histoires de louvoiements et de réglages... Selon moi il n'y a pas de vrai compromis possible avec le Z et ses suspates, il faut accepter qu il soit rigide pour donner confiance mais savoir que si la route est mauvaise, on va devoir lutter.

En résumé, je trouve le Z cohérent dans sa proposition, du caractère à un tarif honorable, avec ses défauts. Tout l inverse du cb1000r pour faire court.
Pour avoir eu une MV, je peux vous assurer que y a du top matos, comme Ducati par exemple, mais leure superbe part en éclats lorsqu'il s'agit de faire des compromis. Mais c'est vrai qu'au moins quand on veut tenter un réglage de suspension, le matos réagit et la moto aussi.

Le Z reste pour moi un gos jouet avec lequel batailler un peu mais sans suer sang et eau.
ngmac
Traine savatte
Traine savatte

Message  alex94 le Ven 25 Avr 2014 - 23:58

On est (ou je) ne suis pas dur, tu dis en gros ce que je dis.
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  seserge le Sam 26 Avr 2014 - 9:07

Je suis complètement d'accord avec toi.
Le Z 1000 reste une moto "généraliste", bonne dans plein de choses, pour un usage "lambda"...
Après si tu veux faire de la piste, achète-toi une sportive ou bien un roadster plus exclusif.
Pour rester à un prix raisonnable, pour un usage "de tous les jours", il faut faire des compromis. Et je trouve que le Z est un excellent compromis : esthétique agressive et virile, maniablité et équilibre excellents, moteur à grosses sensations mais qui sait se montrer docile dans les bouchons parisiens, confort correct pour un roadster, finitions et équipements satisfaisants (sauf le tableau de bord vraiment indigne) avec freinage radial notamment.

seserge
Traine savatte
Traine savatte

Message  Blitz le Mar 23 Sep 2014 - 18:33

la Z8 4em moto la plus vendu toutes cylindrées confondus depuis le 1er janvier 2014, les 2 premières place reviennent à des scoot et la troisieme à ma MT06.
Comme quoi les motards les aiment un peu lourdes.
[img][/img]
Blitz
Use le slider
Use le slider

Message  seserge le Mar 23 Sep 2014 - 18:50

Oui, et beaucoup ont acheté pour le look! Comme le Z 750 d'ailleurs... gros succès commercial aussi, lourde, pas très bien suspendue, mais belle gueule... Pour beaucoup c'est l'argument qui prime...

seserge
Traine savatte
Traine savatte

Message  Blitz le Mar 23 Sep 2014 - 19:06

Pour en avoir essayé une avec des diablo rosso 2 pendant 50 bornes sur des routes autour du lac des Settons bien je ne suis pas d'accord, c'est pas mal suspendu, le poids se fait sentir sur les gros freinages, mais la moto se désuni jamais, faut un peu d'autorité pour ma mener c'est pas une street triple, et le moteur est sympa, mais je la trouvent peu cher.
Blitz
Use le slider
Use le slider

Message  alex94 le Mar 23 Sep 2014 - 20:29

@Blitz a écrit:Pour en avoir essayé une avec des diablo rosso 2 pendant 50 bornes sur des routes autour du lac des Settons bien je ne suis pas d'accord, c'est pas mal suspendu, le poids se fait sentir sur les gros freinages, mais la moto se désuni jamais, faut un peu d'autorité pour ma mener c'est pas une street triple, et le moteur est sympa, mais je la trouvent peu cher.

Oui c'est ce qu on en dit, mais ca restera une machine ancienne à la sauce moderne, une honte à ce prix
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  Blitz le Mar 23 Sep 2014 - 20:41

Va te faire opérer toi lol lol lol lol lol lol . Mais je suis d'accord.
Blitz
Use le slider
Use le slider

Message  alex94 le Mar 23 Sep 2014 - 21:48

@Blitz a écrit:Va te faire opérer toi lol lol lol lol lol lol . Mais je suis d'accord.

Ouais j'y vais jeudi !! au moins j'aurai pas trop usé la moto cette année, enfin presque rire
alex94
Mange bitume
Mange bitume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut