[VENDU] Boitier MEMJET EVO Kawasaki Z1000(sx) 2010 à 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[VENDU] Boitier MEMJET EVO Kawasaki Z1000(sx) 2010 à 2013

Message  phil63 le Sam 28 Déc 2013 - 14:02

Bonjour,
Je vends un boitier Memjet suite à la vente de ma moto.Il est à 100€ avec frais de port inclu.


Descriptif:

Memjet module réglage d'injection: la plus simple solution pour gagner des chevaux, du couple et de l'agrément de conduite! Y compris sur une moto full stock!

Pourquoi votre moteur est-il moins puissant qu'il pourrait l'être ? En raison des restrictions d'émissions nocives imposées par les drastiques normes européennes. Pour s'y conformer, les constructeurs sont pratiquement obligés de livrer leurs motos avec une injection trop pauvre. Même s'il ne s'agit pas d'un grave problème, cela entraîne des conséquences : une température de fonctionnement plus élevée et donc plus d'usure, une remise des gaz plus brutale, moins de puissance et couple, ... Notons que votre mélange s'appauvrit également quand vous installez un filtre à air sport ou un silencieux ouvert.

La plus simple façon d'enrichir votre mélange consiste à installer un module Memjet. Il se branche aisément et rapidement, sans couper de fil ni le connecter à l'unité centrale. Il suffit de le connecter à la sonde de température d'air, laquelle est facile à localiser ; autour de la boîte à air ou sur le tableau de bord s'il s'agit d'une Ducati. Le Memjet modifie les valeurs mesurées par la sonde et indique à l'ECU un air plus froid qu'il ne l'est en réalité. Or, plus l'air est froid, plus il faut d'oxygène et d'essence pour compenser... Votre moteur ne court aucun risque parce que les nouveaux paramètres viennent directement de l'ECU d'origine, donc l'injection corrigée reste toujours dans les normes prévues par le constructeur.

Une fois branché, le module vous permet de choisir des réglages de 2 à 10. La position 3 à 3.5 correspond à la mapping d'origine. Choisissez une position autour de 6 si votre moto à été modifiée légèrement (silencieux ouvert, filtre à air ouvert, ... ). La valeur préconisée pour une moto dont le catalyseur d'origine a été remplacé est de 6 à 7.5 voire 8. Vous entendrez et sentirez aisément quel réglage est optimal pour votre moto ; le passage sur un banc d'essai est donc superflu.

Le Memjet est la solution simple et abordable par excellence. En effet, les boîtiers Power Commander et Rapid Bike sont plus chers. Certes, ils vous permettent de régler l'intégralité du mapping vous-même pour gagner le dernier cheval, mais leur installation est plus complexe, et il est nécessaire de les programmer ainsi que de passer sur un banc d'essai pour que l'investissement en vaille la peine.

avatar
phil63
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: [VENDU] Boitier MEMJET EVO Kawasaki Z1000(sx) 2010 à 2013

Message  Tonito le Ven 31 Jan 2014 - 19:33

nikel 
avatar
Tonito
STAFF DU FORUM


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum