sortie printemps 2014 JURA

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie printemps 2014 JURA

Message  net39 le Lun 16 Déc 2013 - 19:04

a tous les zédistes du fofo , je souhaiterais organiser une sortie moto sur la région Franche-Comté dès les beaux jours de printemps  2014.
je m'y prends assez tôt afin de rassembler un maximum de personnes a savoir que je vis dans le haut jura , et je pense organiser le départ de Champagnole pour ceux qui connaissent.
pour ceux qui ne connaissent pas la région , ici on compte les lignes droites sur les doigts d'une main , ce sont des routes a virage a perte de vue....donc on se fait vraiment plaisir !!!
je penses a un itinéraire du genre
Champagnole , région des lacs , barrage de vouglans , st Claude , les Rousses pour finir sur lons le saunier. ( plus ou moins 120 km )
prévoyez vos appareils numériques , car il y a de magnifiques belvédères qui donnent sur des lacs et montagne vertigineuses...
bien entendu tout le monde est le bienvenu , de mon côté nous sommes déjà une quinzaine ( famille de Z , triumph , R1 ...il y'en a pour tous les gouts ).
alors si ça vous branche , faites le moi savoir pour au plus tard le 15 février , afin que je puisse avoir le temps de :

-définir une date qui arrangera le plus de personnes ( un samedi de préférence a partir du 15 mars sous conditions météo ....vive la neige et le froid du Jura !!! )
-définir le parcours exact ( lieu de RDV , itinéraire )
-recenser le nombre exact de participants et éventuellement organiser les lieux de rencontre entre motards jusqu'au lieu de RDV.
-organiser la sortie ( motards en tête de course , motards en fin de course pour assurer les personnes ne connaissant pas la région en cas de cassure de la bande , répertorier les stations service pour nos 1000 gourmands ! et bien entendu la pause casse-croute de midi !!)

voila en gros mon idée , avis aux amateurs et n'oubliez pas , plus on es de fou , plus on rit !!!

afin de ne pas a avoir a remonter plusieurs pages de ce sujet pour le jour-j , je vais rééditer la liste ci dessous au fur et a mesure des éventuels membres intéressés pour me faciliter la tache pour organiser la sortie.
je classe la liste par ordre des inscriptions ( bien entendu selon les disponibilités de chacun une fois la date convenu ):

net39 + amis ( 5 )
zeghost +amis
knokx +amis
denk
fred25210
laulaurando
YZF-R1 + audrey
copernic42
badtest9
ricost
gilou39 +amis

sortie prévue le dimanche 8 Juin , week end de la pentecôte !
voila le parcours de la sortie du jura dans ses grandes lignes : ( comme ça vous avez un aperçu de la sortie ) 320km , environ 5h30 de route.

on devait finaliser les divers détails aujourd'hui mais avec le temps de merde qu'on a ici ( température pas terrible , mais surtout un vent fort et glacial )on reporte sur les WE  a venir... colére 

ils nous restent plus qu'a prévoir la pause café du matin et la pause déjeuner du midi.( on regarde pour un café pouvant nous accueillir le matin et la place pour garer nos belles , pour le midi , forte chance que le pic-nic se fasse aux Rousses au bord du lac ).

pour rappel rdv a 9h00 :
au parking du super-u de Champagnole (lieu de départ )
Rue du Village
39300   CHAMPAGNOLE .

pour les stations services , les points de passage principaux sont tous desservis.
le repas du midi sera un pic-nic .
les gopros sont les bienvenues pour des vidéos qui immortaliseront cette sortie et la partager avec le forum  rire

en espérant que le parcours vous plaise  nikel  il est possible qu'il y ait encore quelques petits changements car je n'ai pas pu ajouter toutes les étapes sur la carte ( limité a 8 ) ce sera des petites bifurcations notamment au niveau de la région des lacs ( vouglans , Clairvaux , doucier ) .

j'attends confirmation pour votre participation pour le 8 si li temps est pas pourri.
pour l'instant :
net39 + 8 amis ( 9 motos )
Knokx + 1 amis minimum (2 motos )
fred2510
Zeghost ( + peut etre d'autre amis )
yzf-r1 (+ peut etre d'autre amis )
Denk
pour l'instant un minimum de 15 motos de confirmé , je viens de voir la météo et ça devrait le faire avec des températures aux alentours de 26.C et du soleil rire ( prévision tf1 , on verra en milieu de semaine si leur prévisions se confirment ).
net39
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Re: sortie printemps 2014 JURA

Message  Zeghost le Mar 17 Déc 2013 - 13:07

ça devrait le faire pour moi et + probablement nikel 
par contre mi-mars pour le haut jura faudra prévoir les pneus cloutées lol lol 
Zeghost
Traine savatte
Traine savatte

Message  LeenVandelied le Mar 17 Déc 2013 - 15:17

Je note. Ma future sera certainement encore en rodage ! Et venant de Lyon je vais entrevoir les possibilités.
LeenVandelied
Traine savatte
Traine savatte

Message  net39 le Mar 17 Déc 2013 - 17:03

Zeghost a écrit:
par contre mi-mars pour le haut jura faudra prévoir les pneus cloutées lol lol 

c'est pas dit , en 2011 , nous étions en tee-shirt a 21-22 degrés aux alentours du 20 février avec un grand soleil , ça étais une année avec un hiver très court avec des routes très belles pour un moi de février.

et le temps actuel me fais penser a cet hiver 2010-2011.

après si c'est pas Mars , ce sera Avril ou Mai , toujours en fonction de la météo.

en tout cas ça me plaisir que déjà quelques membres se manifestent .
net39
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  christophe.b le Mar 17 Déc 2013 - 17:06

Trop belles les routes du jura, col de la faucille  nikel , intéressant tout ça , a voir la date gratementon 
christophe.b
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  net39 le Mar 17 Déc 2013 - 17:07

LeenVandelied a écrit:Je note. Ma future sera certainement encore en rodage ! Et venant de Lyon je vais entrevoir les possibilités.

Lyon c'est pas si loin , je mets 1h30 de chez moi en roulant bien. ( 150 km )

en plus le parcours est assez simple
lyon=Oyonnax=St-claude=st laurent en grandvaux

mais on aura tout le temps d'en reparler pour le jour-j !
net39
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  net39 le Mar 17 Déc 2013 - 17:10

christophe.b a écrit:Trop belles les routes du jura, col de la faucille  nikel , intéressant tout ça , a voir la date gratementon 

oh oui la faucille , mon premier col en bécane , il m'a traumatisé celui la (très technique pour un débutant a l'époque).
mais je pense que pour cette sortie , on roulera sur la région des lacs comme j'ai posté plus haut !
net39
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  christophe.b le Mar 17 Déc 2013 - 17:11

Pas de soucis, je prend !!!
christophe.b
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  christophe.b le Mar 17 Déc 2013 - 17:20

J'ai fais le col de la faucille jusqu'à gex l'année dernière avec ma femme en sds, LE PIED!!!!
Tout seul j'ose même pas penser le plaisir que ça doit procurer nikel 
J'adore cette région!
christophe.b
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  net39 le Mar 17 Déc 2013 - 17:27

oui , tout seul tu te fais plaisir , et peur aussi si tu ne connais pas bien ce col....
si tu préfères , juste après la faucille tu arrives aux Rousses et je peux te dire que la descente des Rousses direction Lons le saunier est a faire aussi !!!
(mais vu le parcours que tu as effectué , tu as du les monter les Rousses , non ? )

faut vraiment qu'on se la fasse cette sortie , vivement le printemps !!!!!
net39
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  christophe.b le Mar 17 Déc 2013 - 17:37

En faite on avait fait le tour du jura , plus ou moin, lons , saint claude, les rousses jusqu'à gex, ,ensuite remontée sur champagnole , salins les bains, même monté à ornans , c'est plus le jura je crois, bref ensuite retour de ornans a chez moi, ça nous a fait environ 750 km, en 2 jours par contre, sinon tu vois rien, et le popotin en compote aussi lol
christophe.b
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  net39 le Mar 17 Déc 2013 - 17:48

je vois bien ton parcours , effectivement il y a des coins sympathiques que tu n'as certainement pas eu le temps de faire , mais bon le Jura est tellement vaste.
le barrage du vouglans , repère des motards du coin ( ou pont de la pile pour les initiés ) est vraiment a faire de une pour le barrage , et de 2 pour sa brasserie se situant a quelques centaines de mètres en bordure de lac (camping du surchauffant ) ou tous les motards peuvent savourer leur bibine en admirant leur belles  drinks 
net39
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  christophe.b le Mar 17 Déc 2013 - 17:53

Il y sûrement des choses que j'ai louper oui, mais vouglans et chalain fait aussi, mais en bagnole!
Peut importe, j'ai déjà hâte d y être lol
Si je peux bien sur!
christophe.b
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  net39 le Mar 17 Déc 2013 - 18:03

ne t'inquiète pas , je ferais en sorte que toutes les personnes intéressées puissent en être , quitte a programmer 2 dates.

et puis pour chalain et vouglans en bagnole c'est une chose , mais en moto.... yahoo   shuut 

et oui hâte d'y être aussi , surtout quand je vois la neige sur mon terrain et ma belle dans le garage sous bâche avec le chargeur de batterie a proximité... pleure 
net39
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  christophe.b le Mar 17 Déc 2013 - 18:06

christophe.b
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  net39 le Mar 17 Déc 2013 - 18:30

c'est bon ça !!! viragez 
net39
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  Knokx le Mar 17 Déc 2013 - 18:41

on devrait être quelques uns  clindoeil   clindoeil 
a voir  rire 
Knokx
Membre VIP
Membre VIP

Message  net39 le Mar 17 Déc 2013 - 19:14

attention , si on es trop on ne parlera plus de sortie mais de rassemblement  rire  yahoo 

je proposerais les dates 1 moi a l'avance afin que tout le monde puisse s'organiser.

possibilités de trouver des chambres d'hôtes , ou hôtel pas trop cher dans le coin pour ceux qui viennent de loin si ça les intéresse ( j'ai quelques connaissance dans le coin  5 sur 5 )
net39
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  Knokx le Mar 17 Déc 2013 - 19:16

net39 a écrit:attention , si on es trop on ne parlera plus de sortie mais de rassemblement  rire  yahoo 

je proposerais les dates 1 moi a l'avance  afin que tout le monde puisse s'organiser.

possibilités de trouver des chambres d'hôtes , ou hôtel pas trop cher dans le coin pour ceux qui viennent de loin si ça les intéresse ( j'ai quelques connaissance dans le coin  5 sur 5 )  
on est quelques uns du côté de Pontarlier,les Fourgs,et la région ça pourrait être sympa  rire 
Knokx
Membre VIP
Membre VIP

Message  net39 le Mar 17 Déc 2013 - 19:38

on roule souvent sur Pontarlier , on part de st laurent jusque Champagnole et ensuite on bifurque sur Pontarlier....les dernieres lignes droites sont sympa pour arsouiller avant d arriver sur Pontarlier....mais les jumelles aussi l'aime cette route  photo 
net39
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  LeenVandelied le Mar 17 Déc 2013 - 20:16

net39 a écrit:

Lyon c'est pas si loin , je mets 1h30 de chez moi en roulant bien. ( 150 km )

en plus le parcours est assez simple
lyon=Oyonnax=St-claude=st laurent en grandvaux

mais on aura tout le temps d'en reparler pour le jour-j !

Tant que c'est en weekend pas de soucis pour moi ;)
LeenVandelied
Traine savatte
Traine savatte

Message  ZR-R le Mar 17 Déc 2013 - 20:21

si j'ais un trou dans mon planning  lol lol , sa pourrait ce faire  rire 
ZR-R
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  zouzou le Mar 17 Déc 2013 - 20:27

ZR-R a écrit:si j'ais un trou dans mon planning  lol lol , sa pourrait ce faire  rire 

si il a un trou ?  lol lol lol lol lol lol lol lol 

qu'est qu'il faut pas lire  rire 

t'es pire qu'une souris  lol lol lol lol lol lol lol lol 
zouzou
Membre VIP
Membre VIP

Message  net39 le Mar 17 Déc 2013 - 20:28

sortie prévu un week end sans faute ( de préférence un samedi pour ma part )  nikel

je vois que ça intéresse pas mal de monde finalement , faudra immortaliser la sortie sur le fofo si nous sommes nombreux !!!
net39
STAFF DU FORUM
STAFF DU FORUM

Message  ZR-R le Mar 17 Déc 2013 - 20:36

zouzou a écrit:

si il a un trou ?  lol lol lol lol lol lol lol lol 

qu'est qu'il faut pas lire  rire 

t'es pire qu'une souris  lol lol lol lol lol lol lol lol 

en 2014 , sa va être chargé  en sueur yeuxlevés
ZR-R