TEAM-Z1000.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Envie de passer sur sportive, vos avis.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Lizhard Jeu 28 Mar 2013 - 15:53

Bonjour à tous,

je souhaiterai vos avis car j'envisagerai (hypothétique donc), de passer pour la première fois sur sportive.
J'ai un Z1000 K3 full.
Voici les modèles qui me plaisent beaucoup et qui restent dans mon budget:
- CBR600RR k5
- Gsxr 750/1000 k3/k4
- 636 k5
- R6 K6
- R1 steel Fighter (R1 montée en street)

je vous laisse juger de ces choix. Vous pouvez également me proposer d'autres motos.

Je vous remercie d'avance!

Photos:

Envie de passer sur sportive, vos avis. Dz110
Envie de passer sur sportive, vos avis. K2zrec10
Envie de passer sur sportive, vos avis. 2005_k10
Envie de passer sur sportive, vos avis. R6200610
Envie de passer sur sportive, vos avis. 76931210
Lizhard
Lizhard
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Rodrigue Jeu 28 Mar 2013 - 15:56

les cbr 929 sont des bonnes brêles aussi pour apprendre clindoeil

mon d'avis de passer en sportive ,moi aussi j'ai envie d'y revenir mais je me m'interdit rire
Rodrigue
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Lizhard Jeu 28 Mar 2013 - 16:00

Rodrigue a écrit:les cbr 929 sont des bonnes brêles aussi pour apprendre clindoeil

mon d'avis de passer en sportive ,moi aussi j'ai envie d'y revenir mais je me m'interdit rire

J'ai entendu dire que le 929 guidonnait non?

Mdr j'ai lu ca sur le passage d'un membre du forum sur R1... 200 bourrins en même temps ca aide pas pour être raisonnable ! ;-)
Lizhard
Lizhard
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Rodrigue Jeu 28 Mar 2013 - 16:06

Lizhard a écrit:

J'ai entendu dire que le 929 guidonnait non?

Mdr j'ai lu ca sur le passage d'un membre du forum sur R1... 200 bourrins en même temps ca aide pas pour être raisonnable ! ;-)

j'en ai eu une et jamais de guidonnage c'est la 954 qui guidonne bcp 2002/2003 clindoeil
Rodrigue
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Lizhard Jeu 28 Mar 2013 - 16:13

Rodrigue a écrit:

j'en ai eu une et jamais de guidonnage c'est la 954 qui guidonne bcp 2002/2003 clindoeil

autant pour moi!
Même j'aime moins sa trombine.
Il parait que ca arrache pas mal aussi! en full c'est 160ch c'est ca?
Lizhard
Lizhard
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Rodrigue Jeu 28 Mar 2013 - 16:24

oui ça marche bien mais c'est linéaire 152cv clindoeil
Rodrigue
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Rodrigue Jeu 28 Mar 2013 - 16:25

la ge 750 fait 148 cv ça marche très fort aussi ,mais pour moi c'est le bon compromis
Rodrigue
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Lizhard Jeu 28 Mar 2013 - 16:28

ok je prends note de ton avis!
tu as roulé longtemps en sportive? les premiers tours de roue, quelle sensation?
Lizhard
Lizhard
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Rodrigue Jeu 28 Mar 2013 - 16:42

Lizhard a écrit:ok je prends note de ton avis!
tu as roulé longtemps en sportive? les premiers tours de roue, quelle sensation?

j'ai toujours roulé en sportive (3cbr,une zx12r,+les 2 600 ),les sensations c'est que tu dois pencher et pas tourner au guidon ,tu dois rouler "vite" pour pas avoir mal au poigné et
aussi en dessous de 140 tu te fais bien chier rire
mais ça me manque quand même lol lol
Rodrigue
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Lizhard Jeu 28 Mar 2013 - 16:46

Rodrigue a écrit:

j'ai toujours roulé en sportive (3cbr,une zx12r,+les 2 600 ),les sensations c'est que tu dois pencher et pas tourner au guidon ,tu dois rouler "vite" pour pas avoir mal au poigné et
aussi en dessous de 140 tu te fais bien chier rire
mais ça me manque quand même lol lol

MDR en gros vaut mieux être en roadster quoi ! tu m'as bien vendu les sportives ! MDR ;-)

t'as eu de belles meules en tout cas.
Lizhard
Lizhard
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Rodrigue Jeu 28 Mar 2013 - 17:18

lol lol lol lol lol lol
ben le roadster est plus polyvalent sur route surtout les actuels où tu sais déjà bien ouvrir ,le problème du roadster c'est pour moi la garde au sol

ce que j'ai envie de faire mais ma femme n'est pas d'accord du tout et poutant dieu sais qu'elle me laisse faire ce que je veux en general

c'est acheter une spotive et en faire un street ,comme ça j'ai les qualités des 2 motos rire
Rodrigue
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Lizhard Jeu 28 Mar 2013 - 17:21

J'adore les sportives en street bike, l'idéal pour moi ce serait une des bécane que j'ai cité montée en street!
;-)
Lizhard
Lizhard
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Rodrigue Jeu 28 Mar 2013 - 17:24

Lizhard a écrit:J'adore les sportives en street bike, l'idéal pour moi ce serait une des bécane que j'ai cité montée en street!
;-)

le problème pour moi c'est qu'en sportive je roule toujours vite voir très vite ,en roadster la prise au vent fais que tu t'en rends a peu près compte
c'est pour ça que si j'y reviens je la passe en street
ou alors j'attends la bm en roadster rire
Rodrigue
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Lizhard Jeu 28 Mar 2013 - 17:35

le S1000RR? oh mon Dieu !lol
Lizhard
Lizhard
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  ZR-R Jeu 28 Mar 2013 - 17:43

750 gsxr, meme si je suis pas suzekiki rire , le 750 c'est un bon compromis ou un 900. Les 600 quand tu vas faire des longs parcours, tu vas pleuré et en plus tu vas passé d'un 1000 à un 600, en dessous de 6-7000 pleure . Les 1000 pourquoi pas rire


c'est vrai qu'une sportive en street, c'est le top nikel
ZR-R
ZR-R
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  ZR-R Jeu 28 Mar 2013 - 17:44

Lizhard a écrit:le S1000RR? oh mon Dieu !lol


dieu n'y est pour rien lol lol lol lol
ZR-R
ZR-R
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Rodrigue Jeu 28 Mar 2013 - 17:45

ZR-R a écrit:750 gsxr, meme si je suis pas suzekiki rire , le 750 c'est un bon compromis ou un 900. Les 600 quand tu vas faire des longs parcours, tu vas pleuré et en plus tu vas passé d'un 1000 à un 600, en dessous de 6-7000 pleure . Les 1000 pourquoi pas rire


c'est vrai qu'une sportive en street, c'est le top nikel

je savais que tu dirais ça rire
Rodrigue
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Rodrigue Jeu 28 Mar 2013 - 17:46

ZR-R a écrit:


dieu n'y est pour rien lol lol lol lol


lol lol lol lol il faut bien croire en quelque chose
Rodrigue
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  ZR-R Jeu 28 Mar 2013 - 17:51

Rodrigue a écrit:

je savais que tu dirais ça rire


normal, j'ais déjà eu une street rire
ZR-R
ZR-R
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  alatak01 Jeu 28 Mar 2013 - 20:35

Pour en avoir eu une : 750 GSXR 2004, LE meilleur compromis, une éfficacité juste grosyeux

Pour avoir eu plusieurs sportives : aucune en fait, c'est vrai que ce sont de superbes machines, mais moi franchement j'ai préféré abandonné, TROP tout sur route....
Après tout dépend comment tu aimes rouler, mais franchement ça devient TRES TRES chaud, et sur ce genre de mob tu t'en rend encore moins compte.... et tu te laisse encore plus prendre au jeu....

Réfléchis bien en tout cas (je me doute que ça t'aide pas beaucoup) sinon il y a la solution street / piste ou garder ton Z et te prendre une sporitve moins cher.... je pense que c'est ce que je ferai pour ma part dans quelques temps, un roadster ou supermot pour la route et une pistarde....
alatak01
alatak01
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  GS95 Ven 29 Mar 2013 - 5:05

j'ai eu aussi pas mal de bécanes clindoeil
roadster et sportive

je reviens toujours sur un roadster....

bon compromis surtout avec les modeles actuels
apres c'est vrai qu'une sportive c'est très bien du moment que tu arrive a te " maitriser " comme dit par ouf juste avant
le zx 10 que ouf avait c'était mon ancien

super machine mais pousse au crime , une rotation de la poignée et tu atteint des vitesses supersoniques en très peu de temps

la je suis en gex 750 K3 et je suis d'avis également que c'est un très bon compromis
les watts sont la mais sans cette sensation de " debordement " qu'un 1000 peux procurer
en plus j'ai raccourci ma transmission et franchement ca le fait rire
mon pote en b king a été etonné samedi dernier lol lol

et c'est aussi vrai pour la position de conduite c'est assez contraignant et tu es presque obligé de rouler vite pour soulager les poignets
c'est d'ailleurs pour ca que je reviens sur un roadster ensuite coucoucache

mais si tu veux tester vas y a fais toi plaisir ca reste le mieux a faire nikel

GS95
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Lizhard Ven 29 Mar 2013 - 10:22

Un grand merci à vous tous de vos avis.
C'est très enrichissant.

Pour ma part je ne suis pas du genre à rouler vite, même si je suis toujours au dessus des limitations de vitesse... sinon je la pousse ou prendrai une trotinette... lol mais je sais me modérer.

Si j'aime la moto entre autre c'est pour les accélérations franches, sentir le monstre partir d'un simple mouvement de poignet/poigné, les coups de pieds au cul, ce qui permet aussi de se dégager de situations parfois difficiles.

de mes propositions ressort la 750 gsxr, je vais donc étudier cette piste ou une street bike (peut-être plus accessible et moins fatiguant pour court et long trajet).

Concernant le steel Fighter, tant que je parle des street, que pensez vous de ce millésime de R1?
car j'avoue que sa gueule me fait craquer...

encore merci en tout cas les Zamis :-)
Lizhard
Lizhard
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  GS95 Ven 29 Mar 2013 - 19:36

j'aime bien le steel fighter aussi clindoeil

par contre le jour ou tu dois la vendre a mon avisc'est pas la meme

sinon couple d'un 1000 150cv en full partie cycle de sportive nickel quoi nikel

GS95
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Rodrigue Ven 29 Mar 2013 - 20:18

Gregoss a écrit:j'aime bien le steel fighter aussi clindoeil

par contre le jour ou tu dois la vendre a mon avisc'est pas la meme

sinon couple d'un 1000 150cv en full partie cycle de sportive nickel quoi nikel

pas mieux je pense que ça doit être pas mal et en plus pas de bidouille c'est d'origine
Rodrigue
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Lizhard Ven 29 Mar 2013 - 23:44

Merci beaucoup!
Lizhard
Lizhard
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Envie de passer sur sportive, vos avis. Empty Re: Envie de passer sur sportive, vos avis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum