La circulation inter-files en voie de légalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La circulation inter-files en voie de légalisation

Message  yosoll le Ven 1 Fév 2013 - 17:51

Un rapport favorable qui cadre les "bonnes" pratiques de l'inter-files
Le CNSR prépare une possible mise en oeuvre
Le Préfet Régis Guyot vient de rendre public un rapport de 154 pages relatif à la circulation inter-files des deux-roues motorisés, en le présentant à la Sous-commission "deux-roues motorisés" du Conseil National de Sécurité Routière (CNSR).

Ce rapport cadre la pratique de la circulation inter-files et émet un avis favorable quant à sa légalisation. Le rapport montre que cette pratique n'entraine pas davantage de risques pour les usagers. A titre d'exemple, depuis 2007, aucun décès n'a été lié à la remontée de file sur le périphérique parisien.

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) et la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) se sont montrées satisfaites de ce rapport qui tient réellement compte des spécificités des 2-roues motorisés. Notons toutefois que la mesure de légalisation, si elle devait être prise, ne concernerait dans un premier temps que les autoroutes ou voies autoroutières (type périphérique et rocades).

FFMC :

Couramment répandue dans un contexte de mobilité complexe, cette pratique peu accidentogène ne peut plus être qu'une simple tolérance dans nos villes où le parc des deux-roues ne cesse de croître : il est temps de l'enseigner à tous les usagers de la route pour qu'elle soit pratiquée de manière raisonnée et raisonnable, pas n'importe où, pas n'importe quand et pas n'importe comment.
FFM :

La Fédération Française de Motocyclisme qui milite depuis de nombreuses années pour la reconnaissance de cette mesure indispensable à la circulation des deux-roues motorisés, se félicite que ce rapport du Ministère de l'Intérieur préconise enfin sa mise en place.
Ce rapport va maintenant être étudié par le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) qui est chargé de discuter des modalités d’une éventuelle mise en œuvre afin de proposer des mesures pour le prochain Conseil Interministériel de Sécurité Routière.

Pour rappel, l'interfile a déjà été autorisé en Belgique en 2011.

Plus d'infos sur la légalisation de la circulation interfile
avatar
yosoll
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Re: La circulation inter-files en voie de légalisation

Message  alsacien le Ven 1 Fév 2013 - 19:16

alleluia mes frères
avatar
alsacien
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum