loi 100 chevaux et rétrofit
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loi 100 chevaux et rétrofit
La loi qui limitait les deux-roues motorisé à 74 kW, vient d’être supprimée. Le Parlement européen l’a annoncé aujourd’hui, ne pouvant prouver que la « loi des 100 cheveux » avait un rapport avec l’accidentalité.
En France, depuis le 30 novembre 1984, les constructeurs se voyaient obligés de brider les motos à cause de la fameuse « loi des 100 chevaux ».
Aujourd’hui, le parlement Européen a mis fin à cette loi et présente de nouvelles règles qui seront applicables en 2016. Le Conseil de l’Union devra les approuver pour qu’elles soient définitives.
La FFMC explique la décision prise par le parlement : « Aucune étude n’ayant jamais démontré de lien entre puissance et accidentalité, Bruxelles estime aujourd’hui qu’il n’y a plus aucune raison de maintenir cette limitation qui empêche la libre circulation des véhicules. »
En 2016, la France ne sera plus l’exception, et l’homologation des véhicules sera harmonisée au niveau européen.
http://www.motofan.fr/new/la-loi-des-100-chevaux-supprimee-pour-2016/10656
z1000z- Traine savatte
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
mouais... s'ils n'inventent pas encore une autre connerie
Knokx- Membre VIP
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Cool Mais en effet on est pas rendus Et dans le même texte, ils annoncent l'ABS obligatoire pour toutes les motos neuves...
NiKo KaWa- Traine savatte
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
l'abs obligatoire c'est pas vraiment mauvais sutout s'il est déconnectable comme chez triumph
Rodrigue- Mange bitume
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Petit "bémol" pour ceux qui roulent actuellement en full avec leur monture : une loi est jamais rétroactive (hors impôts MERCI FLAMBY !! ) hors mention particulière prévue explicitement dans le texte de loi (ce qui n'est apparemment pas le cas sur le texte officiel).
Conséquence directe : les motos seront homologuées en full à partir des années-modèles 2016 en France, mais pas les modèles "antérieurs".
Donc, rouler en full avec nos montures actuelles sera et restera ILLEGAL !!!!
Bref, on a pas encore tout gagné ......
Conséquence directe : les motos seront homologuées en full à partir des années-modèles 2016 en France, mais pas les modèles "antérieurs".
Donc, rouler en full avec nos montures actuelles sera et restera ILLEGAL !!!!
Bref, on a pas encore tout gagné ......
Totor443- Traine savatte
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Totor443 a écrit:Petit "bémol" pour ceux qui roulent actuellement en full avec leur monture : une loi est jamais rétroactive (hors impôts MERCI FLAMBY !! ) hors mention particulière prévue explicitement dans le texte de loi (ce qui n'est apparemment pas le cas sur le texte officiel).
Conséquence directe : les motos seront homologuées en full à partir des années-modèles 2016 en France, mais pas les modèles "antérieurs".
Donc, rouler en full avec nos montures actuelles sera et restera ILLEGAL !!!!
Bref, on a pas encore tout gagné ......
mais j'ais toujours compris comme ça, que sa ne concernaient que les motos à partir de 2016 et non avant
sauf s'ils passent un texte comme quoi les véhicules ultérieurs à cette dates peuvent être ré-homologuées en version full , mais là j'y crois pas trop ou alors sa va être la croix et la bannière pour le faire
ZR-R- Membre VIP
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Rien n'est mois sur... On en saura plus en septembre à priori: http://moto.caradisiac.com/Loi-des-100-chevaux-retrofit-une-reponse-au-retour-de-vacances-947
Il faudra attendra la fin des vacances pour peut-être y voir plus clair au sujet de la rétro-activité de la loi des 100 chevaux. Alors, les machines (Euro 3) auront-elles droit de cité dans l’hexagone au début 2016 ? Si le règlement 168/ 2013 impose à la France de supprimer la dite loi ce n’est pas pour autant qu’elle supprimera le bridage, aucune obligation dans ce sens n’est actuellement écrite. Notons qu’aucun lien entre l’accidentologie et le bridage n’est établi…
Il faudra attendra la fin des vacances pour peut-être y voir plus clair au sujet de la rétro-activité de la loi des 100 chevaux. Alors, les machines (Euro 3) auront-elles droit de cité dans l’hexagone au début 2016 ? Si le règlement 168/ 2013 impose à la France de supprimer la dite loi ce n’est pas pour autant qu’elle supprimera le bridage, aucune obligation dans ce sens n’est actuellement écrite. Notons qu’aucun lien entre l’accidentologie et le bridage n’est établi…
FastGreg- Nouveau Membre
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Knokx a écrit:mouais... s'ils n'inventent pas encore une autre connerie
eh bien si, il serait fortement prevu qu'un contrôle technique européen débarque pour le courant 2020, d'ou l'obligation en parti de normaliser les choses avec les autres pays
franzy8372- Nouveau Membre
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Coucou,
étant dans la justice actuellement, je me suis renseigné auprès d'un magistrat également motard que je croise souvent ah ah ah
Alors déjà attention... il m'a dit cela à titre officieux et non officiel, donc tout peu changer du jour au lendemain...
1- La loi va passer, c'est sûr et certain ! Car pression de nos voisins européens, surtout pour l'import / export des véhicules.
2- La loi dés son départ concernera essentiellement les véhicules neufs sortant de concession automobile avec ABS, qui pourront être en full... Pour cela que les usines qui fournissent les "meules" en France sont en standby actuellement pour la livraison du parc de véhicule français... donc la misère pour ceux qui veulent du neuf.
3 - Ils sont en pour parler pour que les modèles avant 2016 soient en "full" sous seule et unique condition qu'elle passe au contrôle technique (donc remise à l'état d'usine en 106cv et échappement /collecteur/ phares / clignotants / Commandes reculées etc)... donc la merde... Et surtout petite possibilité de vignette annuelle (on retourne en arrière) avec CT tous les 5 ans je crois (si je me rappel bien) d'après ses dires.
4 - la point important ou c'est en pour parler, c'est l'obligation d'avoir l'abs pour les véhicules qui passeraient au service technique avant 2016... donc ceux qui ont une moto sans ABS il y a 50% de chance qu'on l'ai dans... vous voyez... moi qui roule sans Abs... super ! non ?
5 - Ils prévoient de changer le code de la route prochainement justement à ce sujet... Car une moto en "full" avec les nouvelles lois rendraient le code de la route présent caduc !
Alors les parisiens... Vôtre moto qui sera certifiée conforme par le contrôle technique... et qui fera hurler la moto a tout va avec les sonomètres, les "bleus" devront revoir leur propre procédure... on se comprend...
6 - Ils sont également en "pour parler" avec les assurances, car d'après ce que l'on m'a dit, les assurances vont augmentées leurs prestations... Super... la misère...
J'allais oublié... Si passage au contrôle technique, donc, NORMES ANTIPOLLUTIONS... alors ceux qui ont des meules de 2005 ou avant, la merde commence ici...
voila... si j'ai des news je vous en tiendrai informer...
étant dans la justice actuellement, je me suis renseigné auprès d'un magistrat également motard que je croise souvent ah ah ah
Alors déjà attention... il m'a dit cela à titre officieux et non officiel, donc tout peu changer du jour au lendemain...
1- La loi va passer, c'est sûr et certain ! Car pression de nos voisins européens, surtout pour l'import / export des véhicules.
2- La loi dés son départ concernera essentiellement les véhicules neufs sortant de concession automobile avec ABS, qui pourront être en full... Pour cela que les usines qui fournissent les "meules" en France sont en standby actuellement pour la livraison du parc de véhicule français... donc la misère pour ceux qui veulent du neuf.
3 - Ils sont en pour parler pour que les modèles avant 2016 soient en "full" sous seule et unique condition qu'elle passe au contrôle technique (donc remise à l'état d'usine en 106cv et échappement /collecteur/ phares / clignotants / Commandes reculées etc)... donc la merde... Et surtout petite possibilité de vignette annuelle (on retourne en arrière) avec CT tous les 5 ans je crois (si je me rappel bien) d'après ses dires.
4 - la point important ou c'est en pour parler, c'est l'obligation d'avoir l'abs pour les véhicules qui passeraient au service technique avant 2016... donc ceux qui ont une moto sans ABS il y a 50% de chance qu'on l'ai dans... vous voyez... moi qui roule sans Abs... super ! non ?
5 - Ils prévoient de changer le code de la route prochainement justement à ce sujet... Car une moto en "full" avec les nouvelles lois rendraient le code de la route présent caduc !
Alors les parisiens... Vôtre moto qui sera certifiée conforme par le contrôle technique... et qui fera hurler la moto a tout va avec les sonomètres, les "bleus" devront revoir leur propre procédure... on se comprend...
6 - Ils sont également en "pour parler" avec les assurances, car d'après ce que l'on m'a dit, les assurances vont augmentées leurs prestations... Super... la misère...
J'allais oublié... Si passage au contrôle technique, donc, NORMES ANTIPOLLUTIONS... alors ceux qui ont des meules de 2005 ou avant, la merde commence ici...
voila... si j'ai des news je vous en tiendrai informer...
ludwinator- Nouveau Membre
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
merci pour les infos
mais je ne vois pas en quoi le code de la route serait caduc pour les motos en full et le sonomètre aussi
la puissance moteur n'a rien avoir avec le bruit , si à un régime donné, la bécane fait 90 db, qu"elle soit en 100 cv ou 200 cv, elle sera toujours à 90 db à ce régime.
Mais bon à ce que je vois, c'est encore des abrutis qui vont gérés ça, qui ne connaissent rien de la moto, comme d'hab quoi
mais je ne vois pas en quoi le code de la route serait caduc pour les motos en full et le sonomètre aussi
la puissance moteur n'a rien avoir avec le bruit , si à un régime donné, la bécane fait 90 db, qu"elle soit en 100 cv ou 200 cv, elle sera toujours à 90 db à ce régime.
Mais bon à ce que je vois, c'est encore des abrutis qui vont gérés ça, qui ne connaissent rien de la moto, comme d'hab quoi
ZR-R- Membre VIP
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
De toute façon, le "retro-fit" ne passera pas sans contre-partie... Chantal veille au grain ! Et pas sur qu'on gagne au change
FastGreg- Nouveau Membre
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Moi je change rien, je reste en 106 cv et dans 1.5 an j'en prends une > 2016 ou j'arrête la bécane.
JL42- Mange bitume
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
copernic42 a écrit:Moi je change rien, je reste en 106 cv et dans 1.5 an j'en prends une > 2016 ou j'arrête la bécane.
pourquoi arrêté la moto
ZR-R- Membre VIP
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Vas y avoir une chié de personnes qui vont être à l affût de collecteur d origine sur le bon coin avec tout leur Y
net39- STAFF DU FORUM
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
y en a qui vont se faire du beurrenet39 a écrit:Vas y avoir une chié de personnes qui vont être à l affût de collecteur d origine sur le bon coin avec tout leur Y
Knokx- Membre VIP
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
La fin des sans chevaux ne sera sans doute pas gratuite.
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Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Ses politiciens il me
Encore une fois pour faire passer la pillule au francais ( est sa marche pour beaucoup ) il nous parle des accidents ect ect
c'est pour notre bien qu'on paye
J'ai jamais vote est je voterais jamais pour un de ses pourriiii
Encore une fois pour faire passer la pillule au francais ( est sa marche pour beaucoup ) il nous parle des accidents ect ect
c'est pour notre bien qu'on paye
J'ai jamais vote est je voterais jamais pour un de ses pourriiii
mic38- Traine savatte
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Les mesures me font bien marrer....
Qui roulent sans gants avec des 2 roues modifier de partout....Les motards ...
Les petits banlieusards en scooter. ...oui.
Ce sera plus les petits 2 roues qui en paieront les conséquences.
Car les motards ont en général tous une paire de gants et vu que les concessions seront agréés pour le ct. ..suffit d être bien avec son concessionnaire. ..
Qui roulent sans gants avec des 2 roues modifier de partout....Les motards ...
Les petits banlieusards en scooter. ...oui.
Ce sera plus les petits 2 roues qui en paieront les conséquences.
Car les motards ont en général tous une paire de gants et vu que les concessions seront agréés pour le ct. ..suffit d être bien avec son concessionnaire. ..
net39- STAFF DU FORUM
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Si la logique est respectée un concessionnaire ne pourra pas faire de contrôle technique.
On ne peut pas être jugé et partie.
Quant au port de gants obligatoire pourquoi pas mais il va falloir définir une norme ça risque d'être drôle.
Gants en laine en soie, à 3 doigts avec manchette sans manchette.....Suis impatient de voir ça
On ne peut pas être jugé et partie.
Quant au port de gants obligatoire pourquoi pas mais il va falloir définir une norme ça risque d'être drôle.
Gants en laine en soie, à 3 doigts avec manchette sans manchette.....Suis impatient de voir ça
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Re: loi 100 chevaux et rétrofit
c'est vrai que de lâché des bobinettes de +200 cv pour les jeunes conducteurs, c'est plus honorable
ZR-R- Membre VIP
Re: loi 100 chevaux et rétrofit
Les jeunes conducteurs n'auront jamais 200ch, il ne pourront pas s'assurer.
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