22 septembre 2012 Manif FFMC contre le CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22 septembre 2012 Manif FFMC contre le CT

Message  mitch83 le Sam 15 Sep 2012 - 9:39

Un projet de règlement rédigé par la Commission Européenne va être débattu dans les tout prochains mois au Parlement Européen.

Non seulement il concernera les 2RM (des cyclomoteurs aux gros cubes) mais aussi les voitures, avec un rapprochement notable de la périodicité des contrôles qui deviendra annuelle six ans après la mise en service du véhicule.



La FFMC lance donc une action d’envergure nationale les vendredi 21 et samedi 22 septembre 2012.



Notre but est d’aller rencontrer sur tout le territoire national, le même jour, autant d’eurodéputés que possible, pour leur présenter nos doléances sur ce point en particulier et, tant qu’à faire, nos demandes légitimes concernant les réglementations européennes en matière de sécurité routière (normes pour les glissières de sécurité, homologation des véhicules, formation, etc.).

Les députés européens sont le seul maillon démocratique du processus législatif européen. A un moment où s’exprime sur tout le continent, dans un contexte de crise économique violente, un profond ras-le-bol des citoyens vis à vis d’une Europe ressentie comme oligarchique et technocratique, vendue à la cupidité de puissants lobbies qui n’ont que faire des intérêts des citoyens, une Europe sourde et aveugle aux dures réalités vécues par ces derniers, nous souhaitons que les euro-députés mesurent le profond malaise qui frappe les populations européennes et jouent leur rôle de représentants légitimes des peuples en écoutant leurs doléances.

Suivant les départements, des manifestations seront organisés, des « visites » des centres de contrôle technique, des cortèges pour aller rencontrer des députés européens, etc … Dans les pays frontaliers de la Belgique (Pays bas notamment, et dans le nord de la France), des rassemblements sont organisés pour rallier Bruxelles et y exprimer la colère des motards. Renseignez vous auprès de votre antenne départementale de la FFMC. Mais la FFMC ne sera pas la seule à agir : Partout en Europe, les associations de motards feront de même ! Cliquez sur ce lien pour en voir le détail.

D’autre part, ce contrôle technique européen uniformisé n’est pas seulement une attaque frontale contre les motards mais aussi contre tous les automobilistes. C’est pourquoi, nous appelons ces derniers à se joindre à nous pour faire échec à cette politique de racket inacceptable au travers de l’Union des Usagers de la Route.

Bien entendu, nous devons également nous faire entendre du gouvernement français qui a une voix importante au niveau du Conseil. Un rendez-vous avec le nouveau Délégué interministériel à la Sécurité Routière est d’ores et déjà calé pour le 18 septembre.

Réservez déjà la date du 22 septembre dans vos agendas et contactez votre antenne départementale de la FFMC pour l’aider dans les actions qui seront à mener ! Ceci n’est que le début d’une longue bataille !


Voici un lien vers la liste par Antenne FFMC de tous les lieux de Manif



http://www.reseaumotards.com/index.php/actualites-monde-motard/actualites-moto/395-les-antennes-ffmc-manifestation-nationale-ffmc-contre-ct-moto-du-22-septembre-2012


avatar
mitch83
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: 22 septembre 2012 Manif FFMC contre le CT

Message  skal007 le Sam 22 Sep 2012 - 10:50

j'y serrai !!!
avatar
skal007
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Re: 22 septembre 2012 Manif FFMC contre le CT

Message  sauveur_d_aeris le Sam 22 Sep 2012 - 12:54

moi aussi

sauveur_d_aeris
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: 22 septembre 2012 Manif FFMC contre le CT

Message  Blitz le Sam 22 Sep 2012 - 13:23

Tout pareil, viendez nombreux!!
avatar
Blitz
Use le slider
Use le slider


Revenir en haut Aller en bas

Re: 22 septembre 2012 Manif FFMC contre le CT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum