Y en inox "suppression du catalyseur"

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Y en inox "suppression du catalyseur"

Message  lodo le Mar 5 Mar 2013 - 23:39

Bonjour juste une petite question personne n a essayer de ritirer le cata sans retirer le coupe flamme? ( ce qui est a l origine des petarade ) c est vrai que cette grosse boite avent les pots n est pas belle mais elle sert je pose cette question parce que le cata est juste avent cette boite est du cout ca serai juste un tube droit a remplacais!!!
lodo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message  choco le Mar 5 Mar 2013 - 23:51

moi j'ai coupé ma ligne et j'ai retiré le cata puis resoudé la ligne comme a l'origine mais sans le cata et je peut te dire que sa petarade meme avec sa et mes pots origine sa fait un puf assez etoufé mais quand les yosh vont etre monté je suis sur que sa va fait des gros petard rire
choco
Traine savatte
Traine savatte

Message  lodo le Mar 5 Mar 2013 - 23:58

Ok est pour les retour de flame ca le fait ou pas
lodo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  choco le Mer 6 Mar 2013 - 0:16

tu as pas de flame qui sort des pots d'origine en mem temps c'est normal vue comment c'est fait dedans apres avec des adaptables je ne peut pas te dire encore nikel
choco
Traine savatte
Traine savatte

Message  italiano-z1000 le Jeu 7 Mar 2013 - 23:51

Greg31 toujours possible d'avoir le fameux "Y" ?
Possibilité de l'avoir en une sortie juste à droite comme la ligne akra logiquement c'est moins compliquer
Pour lui a faire

Merci d'avance pour ta réponse ,

italiano-z1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Suppression du cata

Message  greg31 le Ven 8 Mar 2013 - 6:43

Salut italiano je voie mon soudeur se soir je lui en parle mais je te garantie rien!!!!
J en récupère un peut être lundi donc si sa intéresse quelqu un me le fair savoir au plus vite car sa part comme des petit pain ;)
greg31
Traine savatte
Traine savatte

Message  italiano-z1000 le Ven 8 Mar 2013 - 11:13

Ok merci c'est gentil de ta part

italiano-z1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

suppression du cata

Message  greg31 le Mar 12 Mar 2013 - 19:16

@italiano-z1000 a écrit:Greg31 toujours possible d'avoir le fameux "Y" ?
Possibilité de l'avoir en une sortie juste à droite comme la ligne akra logiquement c'est moins compliquer
Pour lui a faire

Bon Italiano j ai vue mon soudeur tout a l heure pas de soucis pour le fair en une seul parti tu sera le cobaille mais normalement sa devrais pas posser de soucis si tu est interresser dit le moi que je lui passe commande rire
greg31
Traine savatte
Traine savatte

Message  italiano-z1000 le Mar 12 Mar 2013 - 20:09

merci pour ta reponce et niveau tarif sa donne quoi ??

italiano-z1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Suppression du cata

Message  greg31 le Mar 12 Mar 2013 - 20:25

@italiano-z1000 a écrit:merci pour ta reponce et niveau tarif sa donne quoi ??
[right]

Bonne question je lui est pas demander!!!!
Je lui pose la question demain je te redit sa rire
greg31
Traine savatte
Traine savatte

Message  italiano-z1000 le Mar 12 Mar 2013 - 20:51

Ok merci bonne soirée a toi

italiano-z1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  italiano-z1000 le Sam 23 Mar 2013 - 13:40

greg31 tu a eu la reponse ?

italiano-z1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Suppression du cata

Message  greg31 le Sam 23 Mar 2013 - 17:59

@italiano-z1000 a écrit:greg31 tu a eu la reponse ?

Oui c bon y'a plus qu'à passer commande le prix est le même il m'a dit
dsl a toi de voir
greg31
Traine savatte
Traine savatte

Message  italiano-z1000 le Sam 23 Mar 2013 - 18:35

Ok merci donc autant prendre un "Y"
Je part en Vacance a mon retour je te tien au courant pour qu'on commande la pièces merci

italiano-z1000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Chris64 le Mar 26 Mar 2013 - 19:04

@italiano-z1000 a écrit:Greg31 toujours possible d'avoir le fameux "Y" ?
Pour lui a faire

Bonsoir,

est il possible de mettre une simple sortie (avec le tube comme indiqué ci dessus) puis de mettre en silencieux un Yosh R77 modèle cour ......

ça vas pas faire trop de bruit ???

Chris64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Supression du cata

Message  greg31 le Mar 26 Mar 2013 - 19:54

@Chris64 a écrit:

Bonsoir,

est il possible de mettre une simple sortie (avec le tube comme indiqué ci dessus) puis de mettre en silencieux un Yosh R77 modèle cour ......

ça vas pas faire trop de bruit ???

Oui c possible j ai vue mon soudeur il m'a dit ok par contre le bruit aucune idée mais sache qu avec le y sa chante grave les copain du fofo confirmeront je pense alors avec une sortie aie aie
Si sa t intéresse fait le moi savoir le prix est le même a toi de voir rire
greg31
Traine savatte
Traine savatte

Message  ZoduL le Sam 30 Mar 2013 - 20:07

Bon alors ça y est je me suis lancé dans l'installation de ce Y, j'en profite pour vous faire part de mon expérience pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas... rire

Voici le Y, qui je rajouterais, a été très bien emballé par notre forunisseur officiel Greg31 5 sur 5

Bon evidemment c'est lorsque je me suis lancé dans cette opération de suppression du cata que je me suis rendu compte que j'avais laissé la plupart de mes outils à 35 bornes de chez moi colére et evidemment j'avais une douille de 11 et une de 13 alors qu'il m'en fallait une de 12 pour démonter les 8 écrous du collecteur gratementon , mais bon j'ai l'habitude il me manque toujours un truc quand je bricole... yeuxlevés

Alors bon j'ai quand même réussi à sortir le collecteur, concernant la sonde je l'ai débranché, il y a une prise il suffit de suivre le cable, enfantin !

Oui oui j'y suis allé à la scie à métaux, n'ayant pas de disqueuse j'y fût forcé, mais ça va je suis toujours en vie, certes avec le bras droit de Popeye, et une main qui est devenu une arme de 4ème catégorie lol lol

J'avais même oublié de demander les côtes de découpe à Greg31, mais bon je me suis aidé des photos postées page 4 de ce topic, et en superposant le Y sur la ligne d'origine on y arrive, c'est pas à 2mm prêt, faut juste pas couper trop court rire , perso je me suis basé sur les marques brunes de soudure, côté cata et j'ai mesuré 2cm, ça tombe nickel 5 sur 5

Ensuite on assemble

Bon pour moi le point chiant ça a été de récupérer les 2 joints des pots, qui pour ma part étaient en sale état, ultra fragile ces trucs là, surtout en remontant faire attention, j'ai dû bien écarté les pates du Y.
A savoir que j'ai démonter les pots pour la remonte, bienplus pratique, surtout avec les joints qui partent en miettes...
Reste plus qu'à tout remonter, on sert rien, on positionne et on voit ce que ça donne

Ensuite ben on ressert tout gentillement, on rebranche la sonde, on remet les caches, et puis on démarre pour voir si.... oh putain le barouffff !!!! grosyeux grosyeux grosyeux
Vite on etteint avant de sensiblement dégrader les bonnes relations de voisinages rire shuut rire

Bon donc avant je roulait avec 2 chicanes sur les 4 de mes IXraces, desormais je roulerai avec les 4 chicanes ! nikel je pense que ça ira bien pour commencer.

Et le plus frustrant là dedans c'est que je n'ai même pas pû l'essayer, je verrai ça demain, je trépigne d'impatience.

Tout ça pour dire que c'est pas très compliqué, même quand on a pas les outils adéquates rire
Allez juste une petite photo pour vous montrer comment on transforme une clé de 13 en clé de 12 rire j'en suis pas fier mais ça me fait marrer, trop la flemme d'aller en acheter une.

Je finirai sur un remerciement à Greg31, pour son bon plan, car c'est quand même du bon matos et à un prix acceptable, c'est une très bonne alternative à l'achat couteux d'une ligne complète.
Merci à lui d'avoir été rapide pour que j'ai le Y à temps, et pour tout le reste nikel

Ciao à tous et Bonne route !!! v

Ludo

ZoduL
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  nitroz31 le Sam 30 Mar 2013 - 20:31

salut peut tu m envoyer en mp les cote du y et les diametres svp merci je v voir si au taf on peu en faire un merci d avance
un max de cote serons les bien bienvenue merci
nitroz31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Suppression du caya

Message  greg31 le Sam 30 Mar 2013 - 21:05

Merci a toi zodul super tuto bon je suis super comptent que sa te plaiz fait gaff au retour de flamme rire
greg31
Traine savatte
Traine savatte

Suppression du cata

Message  greg31 le Sam 30 Mar 2013 - 21:09

@nitroz31 a écrit:salut peut tu m envoyer en mp les cote du y et les diametres svp merci je v voir si au taf on peu en faire un merci d avance
un max de cote serons les bien bienvenue merci

Nitroz a mon avis même si on te donne les côté sa va pas être évident et perso le mieux c que tu m en commande un rire
Aller bon courage dans ta kete lol lol car moi j ai bien galère
greg31
Traine savatte
Traine savatte

Message  nitroz31 le Sam 30 Mar 2013 - 22:17

t inkiette je bosse avec des soudeurs et des ajusteurs moi même j en suis un et des chaudronniers aéronautique on a se qu il faut pour le faire je pense sauf les cotes lol rire
nitroz31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Keke0013 le Sam 30 Mar 2013 - 23:19

Salut mec,

C'est combien déjà le prix du Y?

Et les délais d'attente sont de combien?

Merci pour les infos. nikel

Keke0013
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Rodrigue le Dim 31 Mar 2013 - 13:32

@nitroz31 a écrit:t inkiette je bosse avec des soudeurs et des ajusteurs moi même j en suis un et des chaudronniers aéronautique on a se qu il faut pour le faire je pense sauf les cotes lol rire

si tu as tout ce qu'il te faut au taf je pense que tu devrais démonter ton collecteur ça sera peut être plus facile pour toi clindoeil
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume

Message  Rodrigue le Dim 31 Mar 2013 - 13:34

@Keke0013 a écrit:Salut mec,

C'est combien déjà le prix du Y?

Et les délais d'attente sont de combien?

Merci pour les infos. nikel

va voir en page 1 clindoeil
Rodrigue
Mange bitume
Mange bitume

Message  nitroz31 le Dim 31 Mar 2013 - 14:46

pas bête l idées du collecteur mais je peu pas le rentrées dans l usine poste de garde oblige
nitroz31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut