Les premiers radars tronçons installés en juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les premiers radars tronçons installés en juin 2012

Message  yosoll le Mar 19 Juin 2012 - 19:02

Sécurité routière : Les premiers radars tronçons installés en juin 2012


En 2009, le gouvernement Sarkozy lançait l'idée d'une nouvelle génération de radars tronçons. Finalement, c'est sous la présidence Hollande que ce nouveau système de sanction automatisé sera mis en application, sous le nom de radar "vitesse moyenne". Le bord change, le nom aussi, mais pas le refrain : comme toujours, il s'agit d'améliorer la sécurité routière...
M.a.j. : 19-06-2012



Qui va le plus vite ? toi ?

Annoncés en 2010, suite à un bilan 2009 plutôt mitigé pour la Sécurité routière, les premiers radars tronçons, ces dispositifs conçus pour mesurer la vitesse moyenne des usagers sur une section de plusieurs kilomètres, seront installés en France à partir de demain mercredi 20 juin.
Rebaptisés radar "vitesse moyenne", ces nouveaux dispositifs seront prioritairement déployés sur des portions de route où une vitesse excessive est particulièrement accidentogène : rétrécissements de voie, tunnels, pont et successions de virages.
A noter que ces radars, qui contrôleront l'ensemble des véhicules, ne flashent pas, car ils reposenr sur un système infra-rouge. Les trois premiers sites équipés en radars tronçons / vitesse moyenne sont :

- Le tunnel sur la RN 57 contournant Besançon (commune de Beure - 25) : installé le 20 juin 2012, il contrôlera les deux voies de circulation dans le sens nord/sud et sera précédé par deux radars pédagogiques.
- Le pont de Saint-Nazaire (44) : installé le 26 juin 2012, il contrôlera les deux sens de circulation, soit trois voies comportant une voie centrale alternée sur une distance de 3,5 kilomètres. Il sera précédé de radars pédagogiques dans les deux sens sens.
- La Nationale 21 dans le sens Agen - Villeneuve-sur-Lot (Pujols - 47) : installé courant juillet 2012, il contrôlera les deux voies de circulation sur un tronçon de 4,9 km. Il sera précédé par un radar pédagogique.

Ces radars tronçon verbaliseront les conducteurs en infraction à partir du mois d'août, après une période de test. Une quarantaine d'équipements supplémentaires seront mis en place d'ici à la fin de l'année en France métropolitaine. Les radars "vitesse moyenne" font partie (avec les radars passages à niveau et les radars mobiles-mobiles) des nouveaux dispositifs de contrôle qui seront mis en place en 2012 afin de poursuivre et diversifier la politique de contrôle automatisé entrée en vigueur en France depuis 2001.
avatar
yosoll
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les premiers radars tronçons installés en juin 2012

Message  Knokx le Mar 19 Juin 2012 - 19:41

ça fait un moment que ça existe en suisse
avatar
Knokx
Membre VIP
Membre VIP


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum