Marco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marco

Message  yosoll le Jeu 7 Juin 2012 - 19:49



Une chanson composée en hommage à Simoncelli
Les bénéfices intégralement reversés à la Fondation Marco Simoncelli
"Rise Again" disponible sur iTunes le 17 juin
Lorsque les quatre membres du Rainband, groupe de Manchester et grands fans du pilote Marco Simoncelli, ont appris qu'ils allaient jouer à Silverstone en juin, ils ont décidé de lui rendre hommage avec une chanson. C'était le projet initial, qui a depuis pris une ampleur inattendue.

La chanson 'Rise Again' sortira le 17 juin sur iTunes. Le projet a été personnellement financé par le groupe (pas de maison de disque ou de promoteur) et la totalité des profits sera versée à la Fondation Marco Simoncelli. La Fondation a pour but de construire des lieux de soins spécialisés pour personnes handicapées dans le monde entier, un projet qui tenait beaucoup à Marco de son vivant.

Paolo Simoncelli et Kate Fretti, le père et la fiancée de Marco, ont formé la Fondation peu après son décès et ont déjà lancé les premiers projets à Rimini (en Italie, tout près de là où vivait Marco) et en République Dominicaine.

La vidéo de la chanson a été tournée à Coriano, le village de Marco, en présence de Paolo et Kate. Kate apparait dans la vidéo et la famille Simoncelli a offert des photos et films inédits de Marco, utilisés dans la vidéo.

Le double champion du monde de Superbike James Toseland a prêté ses talents de musicien et joue la partition piano sur la chanson. James sera aussi sur scène avec The Rainband à Silverstone les 15 et 16 juin, ainsi que pour une performance retransmise en direct sur internet le 14 juin sur Epic TV.
avatar
yosoll
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum