BON PLAN SUPPORT DE PLAQUE

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BON PLAN SUPPORT DE PLAQUE

Message  GuY-FLo2b le Mar 24 Avr 2012 - 11:37

@Tonito a écrit: salut Guy

je t'envoie ce que je veux en MP nikel

c'est çà:

Pour ca il n'y aura pas de grand soucis, je vais redessiner cela quand je reprend le boulot, la je suis en congé jusqu'a lundi matin.

Pour le prix ca va rester kif kif de ce que je propose déjà ;)
GuY-FLo2b
Traine savatte
Traine savatte

Revenir en haut Aller en bas

Message  scharden le Mar 24 Avr 2012 - 19:59

@GuY-FLo2b a écrit:

Alors,

Pour faire le support en une seule pièce, ça va couter pas mal plus cher (environ 70€ le prix final), car au niveau de la jonction actuelle des deux pièces, je vais être obligé de renforcer avec pas mal de matière, et pour un temps de fabrication beaucoup plus élevé mais ça c'est pas le plus grave..
Mais je ne pourrai garantir la "rigidité" sans l'avoir monté (si on essaye tu sera beta testeur lol)

Ce que je peux te proposer, c'est de trouver un système qui empêche la rotation. Ce qui je pense, est de loin la meilleure solution pour moi.

Ensuite, pour le support catadioptre, cela doit être réalisable sans trop de soucis pour un prix final d'environ 45€.

Mais ces pièces, que je n'aurai jamais monté, ou essayé, comprend que je ne pourrai pas les "garantir" comme étant parfaitement "fiable".

Il est sur que je n'enverrai pas quelque chose si je pense que ça ne marchera pas, je ferai même en sorte d’épaissir le support pour le faire plus résistant(d’où l'augmentation de prix) mais voila je préfère le dire :)

Bon on oublie le support en 1 seule pièce.
Par contre si tu trouve une astuce pour bloquer la rotation autour de l'axe de fixation des 2 pièces, je peux être intéressé. Pour le support du catadioptre, je veux bien être testeur, car je comprends complètement que tu ne pourras pas la tester sur ta machine ( tu ne va pas t'amuser à démonter sans arrêt ton support en fonction des demandes). Donc si tu trouve une astuçe, tiens moi au courant. nikel
Merci de nous supporter avec toutes nos demandes spécifiques rougit
scharden
Traine savatte
Traine savatte

Message  GuY-FLo2b le Mer 25 Avr 2012 - 19:46

pas de soucis je regarde ca en début de semaine prochaine :) quand je reviens de mes congés :)
GuY-FLo2b
Traine savatte
Traine savatte

Message  fonf le Ven 27 Avr 2012 - 19:29

ça y est, le mien est monté, il n'y a plus qu'à aller piquer la pince à rivets du voisin!! j'ai prix une photo vite fais dans le garage, j'en mettrai d'autres quand je la sortirais...
fonf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  GuY-FLo2b le Sam 28 Avr 2012 - 10:46

Plaque en 2b ????
GuY-FLo2b
Traine savatte
Traine savatte

Message  fonf le Sam 28 Avr 2012 - 17:02

Et ouai petit souvenir d'un trip en corse en 2010 où j'ai laissé ma plaque 73 (d'origine) quelques part sur une route italienne avant de prendre le ferry...
fonf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  GuY-FLo2b le Dim 29 Avr 2012 - 0:01

rire
GuY-FLo2b
Traine savatte
Traine savatte

Message  Bernard1000 le Mer 2 Mai 2012 - 18:17

Dit fonf c'est le quelle ton éclairage de plaque (ressemble a celui de chez S2).

Il m'intéresse ce support mais j'en voudrais 1 sans patte pour les clignos et qu'il s'incruste comme celui de nighthawk.

Je c'est pas si tu m'a compris Guy-flo???

Thx

Au passage merci de nous faire profitez de tes bon plan.

Bernard1000
Traine savatte
Traine savatte

Message  fonf le Mer 2 Mai 2012 - 19:18

L'éclairage de plaque est de la marque chaft, achetés chez moto axxe pour 18€ si je me souviens bien, il est en alu il me semble, par contre petite surprise en ouvrant la boite, la petite vitre était mal fixée, j'ai remis un bon point de colle...
fonf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  GuY-FLo2b le Mer 2 Mai 2012 - 20:10

Salut à tous,

Donc je reprend du service ce jour :)

Je vais tenter de faire des fabrications ce weekend end :)

Pour ce qui est de celui de tonito, je bosse dessus demain soir pour voir un plan en 3D.
Pareil pour celui de scharden :)

Pour les autres, j'essai de bosser dessus le plus rapidement possible :)
GuY-FLo2b
Traine savatte
Traine savatte

Message  GuY-FLo2b le Mer 2 Mai 2012 - 20:12

@Bernard1000 a écrit:Dit fonf c'est le quelle ton éclairage de plaque (ressemble a celui de chez S2).

Il m'intéresse ce support mais j'en voudrais 1 sans patte pour les clignos et qu'il s'incruste comme celui de nighthawk.

Je c'est pas si tu m'a compris Guy-flo???

Thx

Au passage merci de nous faire profitez de tes bon plan.

Pour virer les pâtes des cligno pas de soucis.

Par contre pour qu'il s'incruste , tu peux me montrer ?
GuY-FLo2b
Traine savatte
Traine savatte

Message  Bernard1000 le Mer 2 Mai 2012 - 20:16

http://www.team-z1000.com/t16279p45-z1000-k10-951953g108510901085945w1082

Regarde je veux le meme.

Merci de t'a reactivité.

Bernard1000
Traine savatte
Traine savatte

Message  GuY-FLo2b le Mer 2 Mai 2012 - 20:21

Si j'ai bien compris, c'est d avoir l éclairage de plaque "sous" le passage de roue au plus haut ?

De rien normal :)
GuY-FLo2b
Traine savatte
Traine savatte

Message  Bernard1000 le Mer 2 Mai 2012 - 20:31

yeah man

Bernard1000
Traine savatte
Traine savatte

Message  GuY-FLo2b le Jeu 3 Mai 2012 - 12:15

@scharden a écrit:

Bon on oublie le support en 1 seule pièce.
Par contre si tu trouve une astuce pour bloquer la rotation autour de l'axe de fixation des 2 pièces, je peux être intéressé. Pour le support du catadioptre, je veux bien être testeur, car je comprends complètement que tu ne pourras pas la tester sur ta machine ( tu ne va pas t'amuser à démonter sans arrêt ton support en fonction des demandes). Donc si tu trouve une astuçe, tiens moi au courant. nikel
Merci de nous supporter avec toutes nos demandes spécifiques rougit

Voila ce que j'ai pu faire concernant la rotation. C'est quasiment le meme systeme que les autres, a part que tu ne peux pas prendre beaucoup d'angle. Je bosse sur le support catadioptre.

GuY-FLo2b
Traine savatte
Traine savatte

Message  GuY-FLo2b le Jeu 3 Mai 2012 - 12:42

Et voila le string pour le catadioptre ;)

GuY-FLo2b
Traine savatte
Traine savatte

Message  GuY-FLo2b le Jeu 3 Mai 2012 - 12:53

@GuY-FLo2b a écrit:

Pour ca il n'y aura pas de grand soucis, je vais redessiner cela quand je reprend le boulot, la je suis en congé jusqu'a lundi matin.

Pour le prix ca va rester kif kif de ce que je propose déjà ;)

GuY-FLo2b
Traine savatte
Traine savatte

Message  scharden le Jeu 3 Mai 2012 - 14:20

Je peux pas trop te répondre maintenant, mais je le fait ce soir. Merci
scharden
Traine savatte
Traine savatte

Message  GuY-FLo2b le Jeu 3 Mai 2012 - 15:01

Aucun soucis :)
GuY-FLo2b
Traine savatte
Traine savatte

Message  scharden le Jeu 3 Mai 2012 - 21:29

Bon me revoila, maintenant que le boulot est fini je peux répondre complètement.
1 ere question : l'espace vide entre les 2 pièces a t-il un rôle particulier ? Est il possible de remonter un peu la pièce sur laquelle est fixé la plaque pour éviter cet espace. J'ai essayé de modifier rapidement tes schémas avec photoshop pour essayer d'être plus clair.
voici le résultat:
[img][/img]
[img][/img]
Si cela ne pose pas de problème de remonter cette pièce, il suffit de ne pas faire les trous correspondant sur la pièce fixé au passage de roue afin que chacun puisse le placer à la hauteur qu'il veut. Et cela m'amène à ma seconde question : est il facile de percer l'ABS que tu utilise pour faire le support de plaque, en faisant attention bien sûr ?
Enfin quelle différence entre le support présenté et celui qui permet de placer l'éclairage de plaque au plus près du passage de roue ? Car sur ton schéma les trous de fixation au passage de roue sont assez proche de la fin de la pièce. Est-ce un perçage différent du passage de roue ou y a t-il assez de place directement avec ton support d'origine ?
Je suis désolé d'être aussi embêtant rougit rougit , mais j'ai envie que cela rende parfaitement alors quitte a faire un support sur mesure autant étudier tous les détails.
Bien sûr si cela complique ton travail, n'hésite pas à me le dire, je comprendrais bien naturellement. merci d'étudiez toutes nos demandes. nikel
Bon je m'arrête là, car ce message est suffisamment long comme çà, mais il fallait bien c'est mon 100 e yahoo yahoo yahoo
scharden
Traine savatte
Traine savatte

Message  ShadowGeist le Jeu 3 Mai 2012 - 22:06

les pièces que tu peux faire on forcement cet aspect rugueux ou tu peux en faire des lisses ?
ShadowGeist
Mange bitume
Mange bitume

Message  fonf le Jeu 3 Mai 2012 - 22:19

@scharden a écrit:Bon me revoila, maintenant que le boulot est fini je peux répondre complètement.
1 ere question : l'espace vide entre les 2 pièces a t-il un rôle particulier ? Est il possible de remonter un peu la pièce sur laquelle est fixé la plaque pour éviter cet espace. J'ai essayé de modifier rapidement tes schémas avec photoshop pour essayer d'être plus clair.
voici le résultat:
[img][/img]
[img][/img]
Si cela ne pose pas de problème de remonter cette pièce, il suffit de ne pas faire les trous correspondant sur la pièce fixé au passage de roue afin que chacun puisse le placer à la hauteur qu'il veut. Et cela m'amène à ma seconde question : est il facile de percer l'ABS que tu utilise pour faire le support de plaque, en faisant attention bien sûr ?
Enfin quelle différence entre le support présenté et celui qui permet de placer l'éclairage de plaque au plus près du passage de roue ? Car sur ton schéma les trous de fixation au passage de roue sont assez proche de la fin de la pièce. Est-ce un perçage différent du passage de roue ou y a t-il assez de place directement avec ton support d'origine ?
Je suis désolé d'être aussi embêtant rougit rougit , mais j'ai envie que cela rende parfaitement alors quitte a faire un support sur mesure autant étudier tous les détails.
Bien sûr si cela complique ton travail, n'hésite pas à me le dire, je comprendrais bien naturellement. merci d'étudiez toutes nos demandes. nikel
Bon je m'arrête là, car ce message est suffisamment long comme çà, mais il fallait bien c'est mon 100 e yahoo yahoo yahoo
Salut, pour avoir monté le mien il y a peu de temps, je peux te répondre :
-L'espace entre les 2 pièces est nécessaire sinon l'éclairage de plaque ne passera pas, si tu veux remonter ton éclairage comme sur le lien que tu avais mis il faut complètement redessiner le support et ne pas utiliser les même trous de fixations de ce modèle, mais d'utiliser les trous qui se trouve de chaques côtés du trou où passe les câble (où tu as 2 petites vis cruciforme sur le support d'origine) il faudra aussi modifier l'autre pièce pour qu'elle passe en largeur...
-Sinon l'ABS se perce facilement, j'en ai fais l'expérience en fixant ma plaque, avec un forêt à métal : 3 secondes par trous maxi...
J'essaierais de faire un petit schéma pour être plus explicite...
fonf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  fonf le Jeu 3 Mai 2012 - 22:39

Voilà ce que je veux dire...
fonf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  scharden le Jeu 3 Mai 2012 - 22:46

D'accord cela ne me paraissait pas possible sans modifier les fixations d'origines.
Petite question, ton support c'est la version type 1 ou 2 ?
Si type 1, peux tu me dire si on peut monter la pièce supportant la plaque jusque dans l'empreinte du passage de roue ou bien elle est trop large ?
scharden
Traine savatte
Traine savatte

Message  fonf le Jeu 3 Mai 2012 - 22:52

Je viens de voir qu'il y avais 2 type en fait, le miens c'est bien un type 1, il faut que je vérifie, mais je pense pas que ça passe en largeur, avec un type 2 ça devrais passer je pense, mais par contre je ne sais pas s'il restera assez de largeur pour fixer l'éclairage...
fonf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut