TEAM-Z1000.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

traitrise.........speed

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  Tribal Mer 6 Avr 2011 - 2:15

numerobis a écrit:+1000 je m'était inscrit sur 2 forum thriumph (j'hésitais entre la street la speed ou le z) le forum street ça va mais les gars ne se prennent vraiment pas pour de la merde, triumphadonf....je ne ferais pas de commentaire il y aurait trop de censure et de colére


avec une grosse palme pour le forum harley, je voulais leur demander leurs avis sur la nightrod special, là ce fut énorme bannis au bout.......... de 15 min......."si tu n'a pas de harley tu n'a rien à faire là"

grosyeux grosyeux grosyeux carrement sur le fofo harley ils t'ont banni car tu n'avais pas de harley ... quelle bande d'abruti colére colére colére
Tribal
Tribal
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  numerobis Mer 6 Avr 2011 - 2:35

Tribal a écrit:
numerobis a écrit:+1000 je m'était inscrit sur 2 forum thriumph (j'hésitais entre la street la speed ou le z) le forum street ça va mais les gars ne se prennent vraiment pas pour de la merde, triumphadonf....je ne ferais pas de commentaire il y aurait trop de censure et de colére


avec une grosse palme pour le forum harley, je voulais leur demander leurs avis sur la nightrod special, là ce fut énorme bannis au bout.......... de 15 min......."si tu n'a pas de harley tu n'a rien à faire là"

grosyeux grosyeux grosyeux carrement sur le fofo harley ils t'ont banni car tu n'avais pas de harley ... quelle bande d'abruti colére colére colére

oui pour demander des renseignement sur une bécane c'est pas top rire
à savoir aussi que les "vrai" harleyiste rejette les vrod parce-qu'elles ont un moteur à refroidissement liquide qui n'est pas dans LEUR conception des harley...un monde à part....dommage parce qu' ils ont de vrai belles bécanes

traitrise.........speed - Page 2 Harley-davidson-vrscdx-1130-night-rod-special-23854-1-v4zoom


traitrise.........speed - Page 2 Harley-xr-1200-4


traitrise.........speed - Page 2 Harley-Davidson-Bober

désolé du pourrissage de post rougit
numerobis
numerobis
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  Tribal Mer 6 Avr 2011 - 3:56

numerobis a écrit:
Tribal a écrit:
numerobis a écrit:+1000 je m'était inscrit sur 2 forum thriumph (j'hésitais entre la street la speed ou le z) le forum street ça va mais les gars ne se prennent vraiment pas pour de la merde, triumphadonf....je ne ferais pas de commentaire il y aurait trop de censure et de colére


avec une grosse palme pour le forum harley, je voulais leur demander leurs avis sur la nightrod special, là ce fut énorme bannis au bout.......... de 15 min......."si tu n'a pas de harley tu n'a rien à faire là"

grosyeux grosyeux grosyeux carrement sur le fofo harley ils t'ont banni car tu n'avais pas de harley ... quelle bande d'abruti colére colére colére

oui pour demander des renseignement sur une bécane c'est pas top rire
à savoir aussi que les "vrai" harleyiste rejette les vrod parce-qu'elles ont un moteur à refroidissement liquide qui n'est pas dans LEUR conception des harley...un monde à part....dommage parce qu' ils ont de vrai belles bécanes

traitrise.........speed - Page 2 Harley-davidson-vrscdx-1130-night-rod-special-23854-1-v4zoom


traitrise.........speed - Page 2 Harley-xr-1200-4


traitrise.........speed - Page 2 Harley-Davidson-Bober

désolé du pourrissage de post rougit


oui c'est claire ils ont des trucs interessant un pote a eut la 1ere , la 2eme j'aime bcp qd a la 3eme ca doit etre special niveau conduite avec ce grand guidon par contre une chose est sure, avec tous ses modeles , on ne peut pas angler nonnon nonnon et c'est dommage
Tribal
Tribal
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  Ricco6 Ven 8 Avr 2011 - 0:19

numerobis a écrit:
Tribal a écrit:
numerobis a écrit:+1000 je m'était inscrit sur 2 forum thriumph (j'hésitais entre la street la speed ou le z) le forum street ça va mais les gars ne se prennent vraiment pas pour de la merde, triumphadonf....je ne ferais pas de commentaire il y aurait trop de censure et de colére


avec une grosse palme pour le forum harley, je voulais leur demander leurs avis sur la nightrod special, là ce fut énorme bannis au bout.......... de 15 min......."si tu n'a pas de harley tu n'a rien à faire là"

grosyeux grosyeux grosyeux carrement sur le fofo harley ils t'ont banni car tu n'avais pas de harley ... quelle bande d'abruti colére colére colére

oui pour demander des renseignement sur une bécane c'est pas top rire
à savoir aussi que les "vrai" harleyiste rejette les vrod parce-qu'elles ont un moteur à refroidissement liquide qui n'est pas dans LEUR conception des harley...un monde à part....dommage parce qu' ils ont de vrai belles bécanes

traitrise.........speed - Page 2 Harley-davidson-vrscdx-1130-night-rod-special-23854-1-v4zoom


traitrise.........speed - Page 2 Harley-xr-1200-4


traitrise.........speed - Page 2 Harley-Davidson-Bober

désolé du pourrissage de post rougit
Les HD s'est un monde à part... Mais perso, moi je les laisse dans leur monde de m censure !
I
Ricco6
Ricco6
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  chrisdu13 Lun 11 Avr 2011 - 21:03

meme leurs femmes ,ils les font pas chauffer,c'est pour ça qu'ils ne veulent pas de refroidissement liquide lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

chrisdu13
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  Pierrolabanana Lun 11 Avr 2011 - 21:27

chrisdu13 a écrit:meme leurs femmes ,ils les font pas chauffer,c'est pour ça qu'ils ne veulent pas de refroidissement liquide lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

très fin!!!! grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux
C'est vrai que HD c'est un monde à part, mais du côté de chez moi ils sont super cool, ils saluent! même les MC!
Pierrolabanana
Pierrolabanana
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  Armagedon Mar 24 Mai 2011 - 21:46

Aujourd'hui je suis allé re essayé la Triple 2011 pour la 3ème fois.

Je suis plus ou moins un amoureux de la marque. J'ai déja eu une Street R que j'avais adoré.

J'ai eu aussi l'ocas de conduire à plusieurs reprises l'ancien speed que j'ai jamais trop aimé dynamiquement parlant.

Les 2 premiers essais de la speed 2011 venant d'un gros supermot katoche, j'avais pas du tout aimé la position de conduite. Repose pieds trop haut pour mon gabarit, je trouvais que j'étais aussi trop sur l'avant.

Bref j'ai signé kawa car j'avais trouvé la Z bien plus agréable sur ce point. J'avais aussi trouvé le moteur de la speed trop linéaire comparativement à celui de la Z qui donne bcp de sensations.

Aujourd'hui je suis remonté sur la Speed 2011 après 3 mois & 4000 bornes de Z K11. (Je la trouve trop belle cette speed). Je me suis dis, Mon tit va réessayer une dernière fois cette bécane, maintenant que tu t'es réhabitué aux roadsters tu devrais pas avoir le même feeling. Bingo ! effectivement la position de conduite ne m'a plus du tout posé de problème. J'ai même pas trop vu de différence avec celle de la Z pour être honnête.

Me voila parti faire mon tit circuit habituel, avec le tit col qui va bien.

Premier sentiment sur la speed, l'embrayage est plus souple, plus progressif aussi. La boîte est plus ferme, plus lente que sur la kawa. Confort de selle supérieur sur la speed à la Z. confort de suspension au dessus aussi. On sent que ca filtre mieux c'est moins sec tout en étant plus ferme. (apparement le vendeur avait fait un réglage maison moins dur que le réglage d'usine) Le freinage brembo radial est toujours égal à lui même. J'avais le même sur la Katoche, on freine à 1 voir 2 doigts, le freinage de la Kawa est pas mauvais mais quand on a gouté à du brembo radial, difficile de revenir sur autre chose.

Le moteur est plus coupleux sous 6000 sur la speed que sur la Z. La différence est notable. Par contre au dessus de 6000 c'est franchement boff comparativement à ma Z K11 full avec ligne akra. Bon sur ce coup, ca parait un peu normal : 106cv vs + de 140cv.

Sur ma Z il y a un énorme coup de pied aux fesses vers 6500-7000 rpm. Sur la speed en 106cv, c'est linéaire de 3000 à 9000, on sent même une baisse de tonus après 8000-8500, bridage oblige. J'aimerai bien pouvoir essayer cette speed avec ses 137cv pour pouvoir vraiment comparer les 2 moulins.

Allez première épingle, voyons voir ce que ca donne cet engin... Punaise ca passe plutot bien cette saloperie, d'ailleurs je l'ai trouvé facile cette épingle. Les virages lents qui suivirent furent tous plus ou moins pareil. Dans le lent la speed m'a semblé plus facile et plus agile que la Z (pourtant avec un 190/55 à l'arrière). Dans les courbes un peu plus rapides je suis resté plus mitigé. Le centre de gravité de la speed m'a semblé plus haut donc j'étais moins en confiance.

J'ai aussi trouvé l'avant de la Speed 2011 mieux posé sur la route que celui de la Z. Ca déleste pas pour un oui pour un non. C'est plus rassurant. D'ailleurs il parait très difficile de faire lever l'anglaise en 2 sans utiliser l'embrayage avec cette version française. On sent aussi que ca tire plus long qu'avec la Z.

De toute façon je ne suis surement pas assez bon pilote et assez fou pour exploiter pleinement ces 2 chassis. Par contre j'ai apprécié la qualité supérieure des suspensions et du freinage de la Speed.

Pour conclure je dirai que niveau chassis c'est un cran au dessus de la Z, il n'y a pas photo. Que ce soit en ressenti comme "semble" t'il en efficacité.

Il y a juste le centre de gravité plus haut comparativement à la Z, cela m'a un peu dérouté dans certaines portions. On est moins en confiance, la moto semble moins facile.

J'ai bien aimé ce 3 ème essai de la Speed. Ce coup ci elle m'a boté la coquine. La Z esthétiquement n'a jamais été ma préférée, donc à court terme il y a de forte chance que je change de crémerie soit pour retourner chez Katoche soit chez Triumph. La Z reste une excellente bécane que j'apprécie énormément pour son moteur mais moins pour le reste.
Armagedon
Armagedon
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  Scorpion-67 Mer 25 Mai 2011 - 8:06

je suis allé rere voir cette speed et oh mon dieu que c'est laid en plus tout est apparent, durite, pot, ... et c'est
vraiment laid. en tout cas on pourra me dire ce qu'on veut sur les triumph mais pour moi c'est à la limite
de vomir. désolé mais cette bécane je peux vraiment pas
pour ce qui est des forums bein chacun ses choix ce qui compte c'est que le notre soit comme il est
accueillant, convivial, objectif, plein de dynamisme et de gens cool
pour les HD faut les laisser dans leur monde cad un monde de "je me prends pas pour de la merde"
à "20000 roro" et sur la route "je me traine lamentablement" tout ça "dans un bruit de tracteur ou
char des années 40". ca me rappelle gamin on perçait les pots de nos 103SP et plus ça faisait de bruit
moins on avancait, à la fin on appelait ça des 103HD
c'est leur choix, leur mode de vie bein qu'ils restent entre eux et qu'ils sucent
nos 190/50 coucoucache
Scorpion-67
Scorpion-67
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  THX_1138 Mer 25 Mai 2011 - 13:46

NAD 007 a écrit:Avant d'avoir mon Z1000SX fin janvier j'ai passé deux années en Speed Triple (modèle 2009 - débridé shuut ).
C'est une super moto, bien finie, équipements de série de très haute qualité (durit avia, brembo, etc...). Le moteur est très sympa avec une plage d'utilisation assez large. Le son du trois pattes est magique (j'avais les arrow Titane avec chicanes), et le ratatouillage à la coupure des gaz est un vrai délice pour les oreilles yahoo

La moto est très rigoureuse quoique bien moins facile que le Z1000, il faut la brusquer d'avantage pour l'incrire en courbe, mais une fois sur l'angle c'est un vrai rail. Attention, la prise de frien avant (même légère!!) avant l'entrée en courbe a tendance à "geler" l'avant... Le freinage est impressionant : mordant d'enfer, dosable et endurant pour les sorties un peu "sportives" hummm C'est d'ailleurs ce mordant et cette puissance de freinage qu'il me manque le plus sur mon Z gratementon

Pour le reste, les aspects pratiques sont inexistants, le duo en dépannage uniquement, la position de conduite moins naturelle et plus fatigante en ville que le Z1000. Elle aussi tendandce à beaucoup chauffer en ville, on roule avec le ventilo en route quasiment tout le temps en ville l'été. Il m'arrivait d'ailleurs aussi de le déclencher super souvent dans les même conditions en hiver avec des températures autour de 0°.
L'entretien est aussi assez cher, 120 € pour la première révision et 200 € pour la périodique, ça calme un peu par rapport aux marques japonaise. Pas de soucis mécanique ou de fiabilité en 2 ans et 12 000 kms.

Côté revente : que du bonheur. La mienne est partie en une semaine (au mois de janvier !!) au prix demandé...

Si tu as d'autres questions : you're welcome !! nikel


Oui...mais...
Sachant que Triumph est le seul à préconiser un entretien tout les 10 000km (comparé à 6000 pour Kawa), la différence point de vue entretien n'est pas si grande...

Compter 200€ tout les 10 000km (Triumph) VS 240€ tout les 12 000KM (Kawa)... v
THX_1138
THX_1138
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  la cagouille Jeu 1 Sep 2011 - 11:12

Normalement L'entretien de la Z est tous les 12000 kms avec une tit vidange tous les 6000 ( conseillée mais pas obligatoire) à 60 €.
la cagouille
la cagouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  david Jeu 1 Sep 2011 - 17:02

THX_1138 a écrit:
NAD 007 a écrit:Avant d'avoir mon Z1000SX fin janvier j'ai passé deux années en Speed Triple (modèle 2009 - débridé shuut ).
C'est une super moto, bien finie, équipements de série de très haute qualité (durit avia, brembo, etc...). Le moteur est très sympa avec une plage d'utilisation assez large. Le son du trois pattes est magique (j'avais les arrow Titane avec chicanes), et le ratatouillage à la coupure des gaz est un vrai délice pour les oreilles yahoo

La moto est très rigoureuse quoique bien moins facile que le Z1000, il faut la brusquer d'avantage pour l'incrire en courbe, mais une fois sur l'angle c'est un vrai rail. Attention, la prise de frien avant (même légère!!) avant l'entrée en courbe a tendance à "geler" l'avant... Le freinage est impressionant : mordant d'enfer, dosable et endurant pour les sorties un peu "sportives" hummm C'est d'ailleurs ce mordant et cette puissance de freinage qu'il me manque le plus sur mon Z gratementon

Pour le reste, les aspects pratiques sont inexistants, le duo en dépannage uniquement, la position de conduite moins naturelle et plus fatigante en ville que le Z1000. Elle aussi tendandce à beaucoup chauffer en ville, on roule avec le ventilo en route quasiment tout le temps en ville l'été. Il m'arrivait d'ailleurs aussi de le déclencher super souvent dans les même conditions en hiver avec des températures autour de 0°.
L'entretien est aussi assez cher, 120 € pour la première révision et 200 € pour la périodique, ça calme un peu par rapport aux marques japonaise. Pas de soucis mécanique ou de fiabilité en 2 ans et 12 000 kms.

Côté revente : que du bonheur. La mienne est partie en une semaine (au mois de janvier !!) au prix demandé...

Si tu as d'autres questions : you're welcome !! nikel


Oui...mais...
Sachant que Triumph est le seul à préconiser un entretien tout les 10 000km (comparé à 6000 pour Kawa), la différence point de vue entretien n'est pas si grande...

Compter 200€ tout les 10 000km (Triumph) VS 240€ tout les 12 000KM (Kawa)... v


les entretiens triumph on en reparle !! c'est un gouffre quand tu vas les faires comme ducati et les piéces pareil , je conné des gens qui on eu triumph y on vite revendu trop cher d'entretien et fiabilité hum hum ! :gratementon si c'est pour gagné une miyette sur les entretiens je prefere un truc fiable !
apres chacun fait ce qui veux c'est pas mon port monnaie clindoeil
david
david
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  chrisdu13 Sam 10 Déc 2011 - 15:33

salut les copains

voila depuis le mois de mars 2011 je roule en speed 2011 et a 8500 toujours le top,je ne regrette pas mon achat et la prochaine sera aussi un speed ,peut etre le speed R qui sortira en 2012.pour la fiabilité y a eu un peu des soucis sur certains modeles ,surtout les speed 955,depuis le speed 2005 la fiabilité est au rendez vous ,quelques problemes sur les roues libres de demareur ou d'alternateur,mais sur les nouveaux modeles plus de soucis.juste un truc,les optiques de phares qui ont été fabriqués a taiwan qui se fendent de l'intérieur et qui sont repris et changés en garantie par triumph..

chrisdu13
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  rider Sam 10 Déc 2011 - 17:24

chrisdu13 a écrit:salut les copains

voila depuis le mois de mars 2011 je roule en speed 2011 et a 8500 toujours le top,je ne regrette pas mon achat et la prochaine sera aussi un speed ,peut etre le speed R qui sortira en 2012.pour la fiabilité y a eu un peu des soucis sur certains modeles ,surtout les speed 955,depuis le speed 2005 la fiabilité est au rendez vous ,quelques problemes sur les roues libres de demareur ou d'alternateur,mais sur les nouveaux modeles plus de soucis.juste un truc,les optiques de phares qui ont été fabriqués a taiwan qui se fendent de l'intérieur et qui sont repris et changés en garantie par triumph..
Le speed me plait bien mais jamais essayé.
Il y a aussi le monster evo 1100 qui me botte bien que j'ai déja essayé ( l'ancienne version).
Je verrais ça au printemps.

rider
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  banditcox Dim 18 Mar 2012 - 18:34

J ' ai eut 3 Triumph derniérement , La Speed 2008 ... nikel , La Street 2009 nikel nikel , et pour finir la Tiger 800 pour promener maman et ma fillou nikel nikel nikel , bon ok , l'ordre peut sembler bizzare , mais je roule beaucoup et je change de monture tous les 1 an à 1 an 1/2 , Pour ceux qui est la fiabilité , j'ai jamais été emmerdé par quoi que ce soit , même sur la Tiger qui était juste sortie , le moteur 3 cylindres est vraiment Sympa , la plus déluré et joueuse de toutes est la Street Triple, bonne absolument partout , et même plus agréable que la Speed sur les toutes petites routes , la Tiger est Hyper polyvalente et est un jouet quand la route se met à viroler dans un confort proche d'une GS.

J' espére que mon passage chez Kawa va être probant ... sinon j'y retourne sans hésiter .
banditcox
banditcox
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  rider Lun 19 Mar 2012 - 19:59

banditcox a écrit:J ' ai eut 3 Triumph derniérement , La Speed 2008 ... nikel , La Street 2009 nikel nikel , et pour finir la Tiger 800 pour promener maman et ma fillou nikel nikel nikel , bon ok , l'ordre peut sembler bizzare , mais je roule beaucoup et je change de monture tous les 1 an à 1 an 1/2 , Pour ceux qui est la fiabilité , j'ai jamais été emmerdé par quoi que ce soit , même sur la Tiger qui était juste sortie , le moteur 3 cylindres est vraiment Sympa , la plus déluré et joueuse de toutes est la Street Triple, bonne absolument partout , et même plus agréable que la Speed sur les toutes petites routes , la Tiger est Hyper polyvalente et est un jouet quand la route se met à viroler dans un confort proche d'une GS.

J' espére que mon passage chez Kawa va être probant ... sinon j'y retourne sans hésiter .
Effectivement, l'ordre est vraiment bizarre yeuxlevés
Tu commences par la plus puissante pour finir sur un trail grosyeux et la prochaine gratementon ......................un 103 sp lol lol lol lol
J'ai été chez mon concess et il y avait la speed triple R nikel mais le prix (16000€) pleure pleure ça fait chero colére
Je me laisserais bien tenter par la speed normale avec un pot Zard ou Arrow! clindoeil

rider
Traine savatte
Traine savatte


Revenir en haut Aller en bas

traitrise.........speed - Page 2 Empty Re: traitrise.........speed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum