traitrise.........speed
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
traitrise.........speed
salut à tous,
je sais certains vont crier au scandale mais bon, aujourd'hui j'ai passé la journée dans les différentes concessions et sans blague, j'ai vu la nouvelle speed triple : j'ai été bluffé. je dois l'essayer en fin de semaine prochaine. en effet, la concession où j'ai pris mon second Z1000, le 1er 2007, le second 2010, y commence aussi à "gaver". déjà, il brade les modèles neufs super sympat pour ceux qui ont acheté leur bécane l'année dernière. En plus, l'autre fois je suis allé pour faire changer le truc machin bidule qu'il faut changer à l'avant au niveau des freins, 50 kms pour s'entendre dire "j'ai pas la pièce faudra revenir !!!!!!!
bon pour revenir au sujet, quelqu'un a-t)il essayé ce modèle et qu'est-ce que vous pensez de la marque, car je sais que dans l'ensemble, les utilisateurs de ce forum sont francs.
ps pour les modo si c'est pas à la bonne place, bien sûr qu'il faut le déplacer
je sais certains vont crier au scandale mais bon, aujourd'hui j'ai passé la journée dans les différentes concessions et sans blague, j'ai vu la nouvelle speed triple : j'ai été bluffé. je dois l'essayer en fin de semaine prochaine. en effet, la concession où j'ai pris mon second Z1000, le 1er 2007, le second 2010, y commence aussi à "gaver". déjà, il brade les modèles neufs super sympat pour ceux qui ont acheté leur bécane l'année dernière. En plus, l'autre fois je suis allé pour faire changer le truc machin bidule qu'il faut changer à l'avant au niveau des freins, 50 kms pour s'entendre dire "j'ai pas la pièce faudra revenir !!!!!!!
bon pour revenir au sujet, quelqu'un a-t)il essayé ce modèle et qu'est-ce que vous pensez de la marque, car je sais que dans l'ensemble, les utilisateurs de ce forum sont francs.
ps pour les modo si c'est pas à la bonne place, bien sûr qu'il faut le déplacer
mainate13- Nouveau Membre
Re: traitrise.........speed
Tu as de la chance de pouvoir essayer le new speed triple.
La semaine dernière j'ai demandé pour l'essayer et je suis tombé sur un blaireau qui ma dit: " si vous voulez faire un essai, j'ai la 675 "
Je lui est répondu: c'est pas la street que je veux essayer, c'est la speed co rd et je me suis cassé.
Je pense que ça doit être une super bécane et puis le son du trois pattes avec le pot Zard
La semaine dernière j'ai demandé pour l'essayer et je suis tombé sur un blaireau qui ma dit: " si vous voulez faire un essai, j'ai la 675 "
Je lui est répondu: c'est pas la street que je veux essayer, c'est la speed co rd et je me suis cassé.
Je pense que ça doit être une super bécane et puis le son du trois pattes avec le pot Zard
rider- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
moi je n'ai essayé que la Daytona, super machine mais ça casse le dos, les poignes et les cou*lles... après c'est vivant et beau extérieurement (niveau finition).
Un pote à une Daytona 955i, ça vieillit vraiment bien mais ça coûte bonbon!!!
Un pote à une Daytona 955i, ça vieillit vraiment bien mais ça coûte bonbon!!!
Pierrolabanana- Traine savatte
traitrise .....speed
voila
avant d avoir ma z 1000 2010 j ai eu 4 speed triple.....
les concess de ma region sont lamentables. sinon c est
un super moteur le 3 cylindres . il ne faut pas avoir peur des
fuites d huile,fuites liquide de refroidissement,cables qui cassent.
la z 1000 est beaucoup plus fiable et le moteur aussi performant
et agreable.
avant d avoir ma z 1000 2010 j ai eu 4 speed triple.....
les concess de ma region sont lamentables. sinon c est
un super moteur le 3 cylindres . il ne faut pas avoir peur des
fuites d huile,fuites liquide de refroidissement,cables qui cassent.
la z 1000 est beaucoup plus fiable et le moteur aussi performant
et agreable.
alainb- Nouveau Membre
Re: traitrise.........speed
Je sais pas niveau fiabilité et conduite mais clair que le new speed est super beau, je l'ai également vu équipé d'un arrow ca lui va comme un gant bien mieux que ses pots d'origine.
makavelifunky- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
Non, jamais essayé de triumphmainate13 a écrit:ok, t'as déjà essayé une triumph ?
rider- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
Salut à tous,
Par ma part je l'ai essayé il y a 1 mois car je voulais renouveler mon FZ1; je n'ai pas été bluffé par le moteur (bridé certes, mon FZ1 avait ses 150 cv et PSB -1 donc forcément ça m'a laissé un peu de marbre) alors que la Z1000 même bridée a un moteur beaucoup plus vivant; la position est moins naturelle également que sur le Z, on est un peu plus couché. Sinon, ça frène très fort (brembo ...) et la tenue de route semble irréprochable, elle est bien finie, moins de plastique que sur le Z et autonomie "normale". La forme du double optique, faut s'y faire, les accessoires me paraissent obligatoires. C'est sûr que toute équipée et avec le pot Arrow en bas, elle en jette, mais alors faut sortir les sous !
Et ce qui a été décisif pour moi c'est qu'il me reprenait mon beau FZ1 une misère alors que la proposition de Kawa était beaucoup plus intéressente (1000 euros d'écart ...)
Par ma part je l'ai essayé il y a 1 mois car je voulais renouveler mon FZ1; je n'ai pas été bluffé par le moteur (bridé certes, mon FZ1 avait ses 150 cv et PSB -1 donc forcément ça m'a laissé un peu de marbre) alors que la Z1000 même bridée a un moteur beaucoup plus vivant; la position est moins naturelle également que sur le Z, on est un peu plus couché. Sinon, ça frène très fort (brembo ...) et la tenue de route semble irréprochable, elle est bien finie, moins de plastique que sur le Z et autonomie "normale". La forme du double optique, faut s'y faire, les accessoires me paraissent obligatoires. C'est sûr que toute équipée et avec le pot Arrow en bas, elle en jette, mais alors faut sortir les sous !
Et ce qui a été décisif pour moi c'est qu'il me reprenait mon beau FZ1 une misère alors que la proposition de Kawa était beaucoup plus intéressente (1000 euros d'écart ...)
SimonLebon- Nouveau Membre
Re: traitrise.........speed
Avant d'avoir mon Z1000SX fin janvier j'ai passé deux années en Speed Triple (modèle 2009 - débridé ).
C'est une super moto, bien finie, équipements de série de très haute qualité (durit avia, brembo, etc...). Le moteur est très sympa avec une plage d'utilisation assez large. Le son du trois pattes est magique (j'avais les arrow Titane avec chicanes), et le ratatouillage à la coupure des gaz est un vrai délice pour les oreilles
La moto est très rigoureuse quoique bien moins facile que le Z1000, il faut la brusquer d'avantage pour l'incrire en courbe, mais une fois sur l'angle c'est un vrai rail. Attention, la prise de frien avant (même légère!!) avant l'entrée en courbe a tendance à "geler" l'avant... Le freinage est impressionant : mordant d'enfer, dosable et endurant pour les sorties un peu "sportives" C'est d'ailleurs ce mordant et cette puissance de freinage qu'il me manque le plus sur mon Z
Pour le reste, les aspects pratiques sont inexistants, le duo en dépannage uniquement, la position de conduite moins naturelle et plus fatigante en ville que le Z1000. Elle aussi tendandce à beaucoup chauffer en ville, on roule avec le ventilo en route quasiment tout le temps en ville l'été. Il m'arrivait d'ailleurs aussi de le déclencher super souvent dans les même conditions en hiver avec des températures autour de 0°.
L'entretien est aussi assez cher, 120 € pour la première révision et 200 € pour la périodique, ça calme un peu par rapport aux marques japonaise. Pas de soucis mécanique ou de fiabilité en 2 ans et 12 000 kms.
Côté revente : que du bonheur. La mienne est partie en une semaine (au mois de janvier !!) au prix demandé...
Si tu as d'autres questions : you're welcome !!
C'est une super moto, bien finie, équipements de série de très haute qualité (durit avia, brembo, etc...). Le moteur est très sympa avec une plage d'utilisation assez large. Le son du trois pattes est magique (j'avais les arrow Titane avec chicanes), et le ratatouillage à la coupure des gaz est un vrai délice pour les oreilles
La moto est très rigoureuse quoique bien moins facile que le Z1000, il faut la brusquer d'avantage pour l'incrire en courbe, mais une fois sur l'angle c'est un vrai rail. Attention, la prise de frien avant (même légère!!) avant l'entrée en courbe a tendance à "geler" l'avant... Le freinage est impressionant : mordant d'enfer, dosable et endurant pour les sorties un peu "sportives" C'est d'ailleurs ce mordant et cette puissance de freinage qu'il me manque le plus sur mon Z
Pour le reste, les aspects pratiques sont inexistants, le duo en dépannage uniquement, la position de conduite moins naturelle et plus fatigante en ville que le Z1000. Elle aussi tendandce à beaucoup chauffer en ville, on roule avec le ventilo en route quasiment tout le temps en ville l'été. Il m'arrivait d'ailleurs aussi de le déclencher super souvent dans les même conditions en hiver avec des températures autour de 0°.
L'entretien est aussi assez cher, 120 € pour la première révision et 200 € pour la périodique, ça calme un peu par rapport aux marques japonaise. Pas de soucis mécanique ou de fiabilité en 2 ans et 12 000 kms.
Côté revente : que du bonheur. La mienne est partie en une semaine (au mois de janvier !!) au prix demandé...
Si tu as d'autres questions : you're welcome !!
NAD 007- Nouveau Membre
Re: traitrise.........speed
Le châssis de la dernière speed n'est pas du tout le même. Il a été grandement amélioré (7s de mieux sur un tour de circuit)!! Le moteur a perdu de sa gnac a mi régime.
jeje306- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
C'est clair que la nouvelle Speed n'est plus la même: meilleur chassis, mais moteur moins démonstratif
SimonLebon- Nouveau Membre
Re: traitrise.........speed
je vous dirai ça la semaine prochaine,j'ai vendu mon k 10 et j'ai pris un speed 2011 que je reçois ce week
chrisdu13- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
chrisdu13 a écrit:je vous dirai ça la semaine prochaine,j'ai vendu mon k 10 et j'ai pris un speed 2011 que je reçois ce week
Cool pour toi c'est de toute façon une très bonne machine moi je l'acheterai
Rien que pour le bruit du 3 cylindres LOL et qd tu la récupères oublie pas de poster des photos l'ami
Tribal- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
ok,mais ce week end il fait beau,alors on va tester l'engin et je vous tiens au jus
chrisdu13- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
voila c'est fait,800 kms dans le week end histoire de savoir a quoi j'ai affaire.
demarrage,le son du 3 cylindres,que dire ,fabuleux,mais ça tout le monde le sait.
la position,oups,avec mes 1,73,c'est un peu chaud quand la chaussée est en denivele lateral et que tu dois poser le pied au sol au feu rouge,putain,j'ai fait une cascade,moins deux je me vautre.je n'avais pas ce problème avec mon k 10. c'est pas que la moto est plus haute,c'est surtout parce que la selle est plus large.
autre chose,le guidon tourne mais pas le tete de fourche,c'est un peu déstabilisant au debut.
le moteur,ça reprend en 6eme a 2000 tours sans forcer,bien que le moteur soit bridé(pas encore en full),
faudra voir après le rodage.
la tenue de route,ben au debut,j'osais pas,mais après quelques kms,impressionant,de plus que les endroits ou je passais avec mon z en 2 ou 3,je suis passé en 4 et 5 sur le couple,les metzeler racetec k3 vous collent au sol et tout ça sans forcer ou rectifier la trajectoire,précision demoniaque.
le frein avant oups,ça freine pas,ça bloque, si tu te manque tu fais un soleil,par contre le frein arriere,merite son nom,ça fait plus que ralentir,surtout quand tu rentres fort en virrage et que tu veux changer de cap ,un petit effleurement,remise des gaz ça bouge pas d'un iota;
le duo,madame a apprecié la souplesse de la selle,la suspension d'origine avec les reglages standart et meme a deux la tenue de route est irreprochable.
y a quand meme un truc que je trouve impensable sur cette moto,c'est que pour verrifier le niveau d'huile,on fait comme en 1900,on devisse la jauge,ça ,ça m'a troué le q.
je pense avoir oublié encore pas mal de detail,si vous avez des questions,pas de problème
demarrage,le son du 3 cylindres,que dire ,fabuleux,mais ça tout le monde le sait.
la position,oups,avec mes 1,73,c'est un peu chaud quand la chaussée est en denivele lateral et que tu dois poser le pied au sol au feu rouge,putain,j'ai fait une cascade,moins deux je me vautre.je n'avais pas ce problème avec mon k 10. c'est pas que la moto est plus haute,c'est surtout parce que la selle est plus large.
autre chose,le guidon tourne mais pas le tete de fourche,c'est un peu déstabilisant au debut.
le moteur,ça reprend en 6eme a 2000 tours sans forcer,bien que le moteur soit bridé(pas encore en full),
faudra voir après le rodage.
la tenue de route,ben au debut,j'osais pas,mais après quelques kms,impressionant,de plus que les endroits ou je passais avec mon z en 2 ou 3,je suis passé en 4 et 5 sur le couple,les metzeler racetec k3 vous collent au sol et tout ça sans forcer ou rectifier la trajectoire,précision demoniaque.
le frein avant oups,ça freine pas,ça bloque, si tu te manque tu fais un soleil,par contre le frein arriere,merite son nom,ça fait plus que ralentir,surtout quand tu rentres fort en virrage et que tu veux changer de cap ,un petit effleurement,remise des gaz ça bouge pas d'un iota;
le duo,madame a apprecié la souplesse de la selle,la suspension d'origine avec les reglages standart et meme a deux la tenue de route est irreprochable.
y a quand meme un truc que je trouve impensable sur cette moto,c'est que pour verrifier le niveau d'huile,on fait comme en 1900,on devisse la jauge,ça ,ça m'a troué le q.
je pense avoir oublié encore pas mal de detail,si vous avez des questions,pas de problème
chrisdu13- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
chrisdu13 a écrit:voila c'est fait,800 kms dans le week end histoire de savoir a quoi j'ai affaire.
demarrage,le son du 3 cylindres,que dire ,fabuleux,mais ça tout le monde le sait.
la position,oups,avec mes 1,73,c'est un peu chaud quand la chaussée est en denivele lateral et que tu dois poser le pied au sol au feu rouge,putain,j'ai fait une cascade,moins deux je me vautre.je n'avais pas ce problème avec mon k 10. c'est pas que la moto est plus haute,c'est surtout parce que la selle est plus large.
autre chose,le guidon tourne mais pas le tete de fourche,c'est un peu déstabilisant au debut.
le moteur,ça reprend en 6eme a 2000 tours sans forcer,bien que le moteur soit bridé(pas encore en full),
faudra voir après le rodage.
la tenue de route,ben au debut,j'osais pas,mais après quelques kms,impressionant,de plus que les endroits ou je passais avec mon z en 2 ou 3,je suis passé en 4 et 5 sur le couple,les metzeler racetec k3 vous collent au sol et tout ça sans forcer ou rectifier la trajectoire,précision demoniaque.
le frein avant oups,ça freine pas,ça bloque, si tu te manque tu fais un soleil,par contre le frein arriere,merite son nom,ça fait plus que ralentir,surtout quand tu rentres fort en virrage et que tu veux changer de cap ,un petit effleurement,remise des gaz ça bouge pas d'un iota;
le duo,madame a apprecié la souplesse de la selle,la suspension d'origine avec les reglages standart et meme a deux la tenue de route est irreprochable.
y a quand meme un truc que je trouve impensable sur cette moto,c'est que pour verrifier le niveau d'huile,on fait comme en 1900,on devisse la jauge,ça ,ça m'a troué le q.
je pense avoir oublié encore pas mal de detail,si vous avez des questions,pas de problème
et les
Tribal- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
là,je suis au boulot,mais c'est le 2011 withe crystal,avec le saute vent et le sabot moteur,et les petits clignos triumph,je suis allé cet aprem voir marco design,qui a fait un passage de roue avec support de plaque et clignot en alu,j'attends un peu parce que la barrone commence a me regarder de travers
chrisdu13- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
ps,au bout de 2 heures de conduite,je commence a avoir une douleurs dans le genou gauche qui m'oblige a etendre ma jambe de temps en temps
chrisdu13- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
chrisdu13 a écrit:ps,au bout de 2 heures de conduite,je commence a avoir une douleurs dans le genou gauche qui m'oblige a etendre ma jambe de temps en temps
reprends un z et meme si on sait a quoi ca ressemble une speed de 2011 on veut des
Tribal- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
ok,je ferais de chez moi quand j'ai un peu de temps
chrisdu13- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
je sais que les marseillais ont mauvaise réputation,mais par rapport a ce que j'ai pu lire ce le forum de triumphadonf,je ne pensais pas qu'il y avait autant de c ns en france,a croire qu'on a deja reçu ceux de l'année prochaine,comme disait COLUCHE
chrisdu13- Traine savatte
Re: traitrise.........speed
+1000 je m'était inscrit sur 2 forum thriumph (j'hésitais entre la street la speed ou le z) le forum street ça va mais les gars ne se prennent vraiment pas pour de la merde, triumphadonf....je ne ferais pas de commentaire il y aurait trop de et de
avec une grosse palme pour le forum harley, je voulais leur demander leurs avis sur la nightrod special, là ce fut énorme bannis au bout.......... de 15 min......."si tu n'a pas de harley tu n'a rien à faire là"
avec une grosse palme pour le forum harley, je voulais leur demander leurs avis sur la nightrod special, là ce fut énorme bannis au bout.......... de 15 min......."si tu n'a pas de harley tu n'a rien à faire là"
numerobis- Traine savatte
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» speed triple 2011
» Comparo mt09 z1000 speed triple cb1000r
» triumph speed triple rs 2018
» [33] SPEED MOTO SERVICE (Villenave-d\'ornon)
» [VENDU] Casque SHARK SPEED R NEUF
» Comparo mt09 z1000 speed triple cb1000r
» triumph speed triple rs 2018
» [33] SPEED MOTO SERVICE (Villenave-d\'ornon)
» [VENDU] Casque SHARK SPEED R NEUF
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|