Ultimate Rally 2010

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ultimate Rally 2010

Message  LpS le Mer 5 Mai 2010 - 8:31

Bonjour à tous,

Avec 3 potes de Bordeaux, j'ai engagé mon Z1000 2003 à l'Ultimate Rally 2010 !

L'ultimate, c'est quoi ? Un rallye routier extrême ! 1500 km en 24H dont 600km de nuit !!!

Le site officiel : http://www.ultimate-rally.com/

Notre blog : http://blogs.motomag.com/mgteam-ultimate-2010/

Bonne lecture et RDV le 26 Juin nikel
LpS
Traine savatte
Traine savatte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ultimate Rally 2010

Message  ben1000z le Mer 5 Mai 2010 - 19:52

j'ai failli m'inscrire, mais lorsque j'ai lu la réglementation alors j'ai laché l'affaire (vis freiner, numéro de plaque av et latérale, ...)
ben1000z
Mange bitume
Mange bitume

Message  Tonito le Mer 5 Mai 2010 - 20:56

@ben1000z a écrit:j'ai failli m'inscrire, mais lorsque j'ai lu la réglementation alors j'ai laché l'affaire (vis freiner, numéro de plaque av et latérale, ...)

Les visses freinées c'est rien à faire Ben, c'est hyper simple,en plus j'ai tout ce qu'il faut pour çà... clindoeil
Tonito
STAFF DU FORUM

Message  ben1000z le Mer 5 Mai 2010 - 20:56

@TONITO a écrit:
@ben1000z a écrit:j'ai failli m'inscrire, mais lorsque j'ai lu la réglementation alors j'ai laché l'affaire (vis freiner, numéro de plaque av et latérale, ...)

Les visses freinées c'est rien à faire Ben, c'est hyper simple,en plus j'ai tout ce qu'il faut pour çà... clindoeil

meme lorsque tu as des proteges carbone déja colé en sueur
ben1000z
Mange bitume
Mange bitume

Message  Tonito le Mer 5 Mai 2010 - 21:05

@ben1000z a écrit:
@TONITO a écrit:

Oui, pas de soucis, c'est plus compliqué mais fesable... clindoeil
Tonito
STAFF DU FORUM

Message  ben1000z le Mer 5 Mai 2010 - 21:52

@TONITO a écrit:
@ben1000z a écrit:
@TONITO a écrit:

fort interessant tout ça, je passerai un de ses quatre te voir mon tonito dans ce cas rire
ben1000z
Mange bitume
Mange bitume

Message  Tonito le Mer 5 Mai 2010 - 21:54

@ben1000z a écrit:
@TONITO a écrit:
@ben1000z a écrit:
@TONITO a écrit:

fort interessant tout ça, je passerai un de ses quatre te voir mon tonito dans ce cas rire

nikel Pas de soucis poto clindoeil
Tonito
STAFF DU FORUM

Message  Tonito le Mer 5 Mai 2010 - 21:55

@LpS a écrit:Bonjour à tous,

Avec 3 potes de Bordeaux, j'ai engagé mon Z1000 2003 à l'Ultimate Rally 2010 !

L'ultimate, c'est quoi ? Un rallye routier extrême ! 1500 km en 24H dont 600km de nuit !!!

Le site officiel : http://www.ultimate-rally.com/

Notre blog : http://blogs.motomag.com/mgteam-ultimate-2010/

Bonne lecture et RDV le 26 Juin nikel

J'ai zieuté un peu et çà à l'ai pas mal ce rally nikel
Tonito
STAFF DU FORUM

Message  ben1000z le Mer 5 Mai 2010 - 21:58

On m'a déconseillé de le faire pour une première car il est très endurant surtout la nuit.
ben1000z
Mange bitume
Mange bitume

Message  numerobis le Jeu 6 Mai 2010 - 6:12

un bon rallye de barge ... bon courage à toi v
numerobis
Traine savatte
Traine savatte

Message  ben1000z le Jeu 6 Mai 2010 - 23:15

@numerobis a écrit:un bon rallye de barge ... bon courage à toi v

n'oublie pas de nous faire un petit compte rendu rire
ben1000z
Mange bitume
Mange bitume

Reco

Message  LpS le Ven 7 Mai 2010 - 19:30

Nous sommes tous les 4 des gros rouleurs (20 à 30 000km/an) et des pistards.

On s'entraine à lire le road book. On va faire des roulage de nuit en Juin et la première partie du parcours de concentration de l'édition 2009 au départ de Périgueux.

Cette année, on part entre 20 et 21H donc du roulage de jour pour se mettre en jambe. Moins dur que le départ entre 00H00 et 01H00 l'an dernier hummm

Là, je pars 10 jours sur mon Ile natale, la Corse pour m'entrainer aussi salut
LpS
Traine savatte
Traine savatte

Message  ben1000z le Ven 7 Mai 2010 - 19:32

@LpS a écrit:Nous sommes tous les 4 des gros rouleurs (20 à 30 000km/an) et des pistards.

On s'entraine à lire le road book. On va faire des roulage de nuit en Juin et la première partie du parcours de concentration de l'édition 2009 au départ de Périgueux.

Cette année, on part entre 20 et 21H donc du roulage de jour pour se mettre en jambe. Moins dur que le départ entre 00H00 et 01H00 l'an dernier hummm

Là, je pars 10 jours sur mon Ile natale, la Corse pour m'entrainer aussi salut

et meme pas il nous appelle pour aller s'entrainer avec lui lol lol
ben1000z
Mange bitume
Mange bitume

Corsica 2010

Message  LpS le Sam 8 Mai 2010 - 0:42

Là, c'est un trip perso avec ma Chérie et son Hornet 600, désolé yahoo
LpS
Traine savatte
Traine savatte

Prépa machine

Message  LpS le Mar 11 Mai 2010 - 20:52

J'ai déposé le Hornet 600 en révision chez Honda Libourne, je suis revenu avec un 1000 RR 2008 full bordel yahoo

Le CB 500 du pote est prêt, ça claque avec les longue-portées et les plaques numéros !

Photos à venir sur le blog clindoeil
LpS
Traine savatte
Traine savatte

Message  ben1000z le Mar 11 Mai 2010 - 21:50

@LpS a écrit:J'ai déposé le Hornet 600 en révision chez Honda Libourne, je suis revenu avec un 1000 RR 2008 full bordel yahoo

Le CB 500 du pote est prêt, ça claque avec les longue-portées et les plaques numéros !

Photos à venir sur le blog clindoeil

vivement le lien rire
ben1000z
Mange bitume
Mange bitume

Dernière ligne droite...

Message  LpS le Ven 11 Juin 2010 - 22:57

Bonsoir à tous !

Les motos sont prêtes, les pilotes affûtés rire

Demain soir, parcours de nuit sur les 100 premiers km de l'édition 2009 au départ de Périgueux...

RDV sur le blog salut
LpS
Traine savatte
Traine savatte

Message  ben1000z le Ven 11 Juin 2010 - 23:01

Un gros Merde alors et on a hate de lire le compte rendu nikel
ben1000z
Mange bitume
Mange bitume

Reco de nuit UR2009

Message  LpS le Lun 14 Juin 2010 - 23:49

CR de pierro : http://blogs.motomag.com/mgteam-ultimate-2010/index.php?post/Maman-je-ne-veux-plus-y-aller

« Maman je ne veux plus y aller »

Par Dominique Quintin le lundi 14 juin 2010, 10:53 - Lien permanent

« On fait comment pour se dés inscrire de ce truc de malade ? »

Voila les deux réflexions entendues au milieu de la nuit … mais les deux motards qui les ont faites avaient une Banane …que vous ne pouvez imaginer !

Mais commençons par le début.

Ce week-end était programmé un test de roulage de nuit et de lecture de Road book. Nous avons en notre possession les premiers kilomètres du road de l’an dernier au départ de Périgueux, merci à l’organisation

Présent Ludo et Pierro.

Ludo de justesse car le Z était en Préparation. Nous sommes allé le récupérer samedi matin (à deux sur le BB500) et nous en avons profité pour déjeuner avec mon concessionnaire préféré qui a accepté de faire cette prépa de dernière minute et qui nous a aussi invité au resto.

Encore merci Fabrice pour tout ce que tu fais pour nous!

Retour sur Bordeaux, chacun rentre chez lui se préparé et rdv est fixé à 16h30 17H00 chez Cardy pour partir en direction de Périgueux. Je suis un peu à la bourre, Ludo en profite pour monter des embouts sur son nouveau guidon, le plein et en route par les petites routes…beau temps, routes viroleuses, nous arrivons à Marsac sur l’Isle, vers 19h15 et nous nous garons sur le parking de la concession où le départ a eu lieu l’an dernier.

Petite pose, une Polo est garée devant la porte, le rideau n’est pas tiré, nous allons toquer à la porte et le concessionnaire, sympa, nous ouvre. Après lui avoir expliquer la raison de notre présence il nous fait part de son expérience de l’an dernier au guidon d'un Versys : « le truc le plus dur que j’ai jamais fait, mais mon meilleur souvenir aussi»… ça promet … un dernier conseil : « attention au gibier »

Fort de ce dernier conseil nous nous mettons en quête d’un hôtel, puis une fois installés nous nous attaquons à la lecture du road, au dernier moment comme pour le vrai rallye. Quelques points de repères tracés sur la carte, il est temps d’aller dîner (somptueux au Mac gerbal), de charger le road dans le lecteur.

Dès que la luminosité baisse nous nous mettons en route. Comme nous n’avons qu’un Road je commence à ouvrir, puis nous chargerons le road sur la moto de Ludo. Et c’est parti pour une centaine de bornes …

Km 0 - Il est 22H... La lecture des indications est simple et claire, la manipulation du lecteur ne pose aucun gros problème, juste de petit réglages à faire et l’éclairage des notes est parfait. Mon Bi-Xénon éclaire trop bas (réglage volontaire car j’utilise la moto tous les jours et une fois de plus je n’arrive pas à le remonter), les phares additionnels remplissent bien leur fonctions, éclairer les côtés. J’ai fait durcir la fourche et sur ces routes de M….e je m’en veux.

Quelque minutes à peine après la tombée de la nuit le conseil « attention au gibier » prend toute sa signification, après avoir croisé un gros chien, quelques lapins, c’est un chevreuil qui décide de faire la course avec Ludo … impressionnant, nous croiserons encore quelques spécimens mais pas de sangliers suis déçus.

Première pause au bout de 40Km, après avoir parcouru des routes merdiques, du chemin de terre, de la piste les deux premières réactions qui nous viennent sont (Je vous laisse deviner qui a dit quoi.) :

''« Maman, je ne veux plus y aller »

« On fait comment pour se dés inscrire de ce truc de malade ? »''

Mais lancées avec de tel sourires et aussitôt suivi en cœur par : «Patrick est un grand malade mais j’adore ça ! »

Quelques kilomètres plus loin nous échangeons le road de moto, Ludo ouvre, encore équipé de l’éclairage d’origine il s’en sort plutôt bien. La place de suiveur est plus confortable, la stratégie de roulage en équipe doit permettre de moins se fatiguer et de moins stresser. Ces kilomètres sont relax pour moi malgré des routes toujours aussi étroites et très sales, suite aux violents orages des derniers jours, les animaux que l’on observe mieux et les changements de direction incessants, pauvre Ludo.

Nous arrivons aux 100Kms notre objectif du jour ou plutôt de la nuit, en un peu moins de deux heures arrêt compris. Nous ne tenons pas la moyenne de 60km/h mais là n’était pas l’objectif de ce test.

Ce que nous avons appris :

- Il y a des bêtes sur la route la nuit

- Le rallye routier ça se pratique sur des routes vraiment petites mais aussi sur des chemins de terres et des pistes (David et Pierre-Yves vont être bien avec les GS)

- Nos compteurs sont faux (en 50 km le BB500 avait un décalage de plus de 2 km), il faut monter et calibrer des compteurs de vélos.

- Il faut arriver au départ avec du matériel testé et réglé, il reste du boulot sur l’éclairage en particulier et les lecteurs de road.

Retour à l’hôtel par des routes beaucoup plus roulantes (Sarlat, Les Eysies, Périgueux) au dodo à 2h du matin.

Nous avons encore engrangé de l’expérience et de la confiance cela va être grand

Mais « On fait comment pour se dés inscrire de ce truc de malade ? »

- trop tard

- trop tard aussi
LpS
Traine savatte
Traine savatte

Ultimate Rally 2010

Message  LpS le Mer 16 Juin 2010 - 8:48

Mail reçu de l'organisation, ça devient concret grosyeux :

Cher(e) Pilote,

Le compte à rebours est lancé....

Vous recevrez en fin de semaine un email de convocation aux contrôles administratifs et techniques.

Tracker :dimensions 10 cm * 15 cm * 2 cm épaisseur, prévoir une alimentation continue par une prise type allume cigare femelle voiture (taille standard) si possible étanche. Ne pas le placer trop "enfoui"... pour qu'il capte correctement les satellites.

Les horaires prévus sont les suivants pour le Jeudi 24 juin :

- De 14h à 18h : Contrôles à votre ville départ
- 20 h : départ 1er pilote

Afin de préparer au mieux ce rendez-vous à Marcillat en Combraille, merci de répondre le plus rapidement possible aux questions suivantes :

- Taille du tee-shirt pilote (et passager side) (de M à XXL)

- Nom et composition exhaustive de votre équipe si vous en composez une (très important pour les chronos faisant les classements)

- Souhaitez-vous participer à la grande fête de l'Ultimate le samedi soir (repas (entrée, paëlla géante, fromage, dessert, vin, café) + groupe musicale : 15€) ? si oui, pour combien de personnes ?

Je vous en remercie par avance,

Sportivement

Patrick Bournisien

Sport Motorbike Club
LpS
Traine savatte
Traine savatte

Message  ben1000z le Mer 16 Juin 2010 - 21:25

si mes souvenirs sont bon la moto doit être d'origine ? (106 CV, frein)
ben1000z
Mange bitume
Mange bitume

Message  numerobis le Mer 16 Juin 2010 - 21:59

Vraiment bon courage à toi et ton equipe bravo bravo
numerobis
Traine savatte
Traine savatte

L’ultime WE ou les ultimes préparatifs

Message  LpS le Lun 21 Juin 2010 - 20:57

WE du 18 au 20 Juin : L’ultime WE ou les ultimes préparatifs

=> http://blogs.motomag.com/mgteam-ultimate-2010/ rire

J-3 !!!
LpS
Traine savatte
Traine savatte

Convocation reçue !!!

Message  LpS le Mar 22 Juin 2010 - 22:20

Et voilà, le Z est prêt,

on y est...

Cher Pilote,

Afin de prendre le départ de l'Ultimate Rally, nous vous prions de bien vouloir vous présenter aux contrôles administratifs et techniques qui se dérouleront de 14h à 18h, le jeudi 24 Juin à :

Cahors : Espace Valentré, allée des Soupirs, Cahors

Départ 1er pilote : 20h00

Rendez-vous à Marcillat en Combraille.

Sportivement

Patrick Bournisien

Départ demain pour Cahors !

J-2 !!!
LpS
Traine savatte
Traine savatte