Journée de la moto... les 24 et 25/04 à Linas-Montlery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journée de la moto... les 24 et 25/04 à Linas-Montlery

Message  kartman91 le Mar 20 Avr 2010 - 19:21

Cela se passe directement sur l'autodrome.
Il y a toutes sortes d'exposants, de démonstrations, et on peut essayer des moto directement sur l'anneau (encadré par des moniteurs bien évidemment...).

J'y suis déja allé l'année passée et j'avais trouvé le concept vachement sympa, il y a pas mal de motards (j'ai moi même rencontré pas mal de gens que je connais) et puis ce mythique anneau de Montléry...

Moi j'y serais le samedi avec mon dyno orange, quelques potes et ma copine (et sa GPZ)

Bref pour plus d'infos, voyez ici -----> http://www.journee-motoscooter.fr
kartman91
Traine savatte
Traine savatte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journée de la moto... les 24 et 25/04 à Linas-Montlery

Message  kartman91 le Dim 2 Mai 2010 - 20:35

J'attendais de voir si quelqu'un y avait été, mais manifestement je suis le seul.

Donc en gros, il fallait aller sur l'autodrome de Montléry. Il y a pleins d'exposants (constructeurs, manufacturiers divers, sécurité routiere, gendarmerie avec tout le matos etc...). Egalement des essais de 50, 125cm3 ou même scooter électriques (mais pas sur l'anneau quand même rire ).
Petite parenthèse : les motos étaient toutes en version française.

Donc, personnellement j'y suis allé sur les 2 jours du week-end.
Manifestation assez semblable à celle de l'année dernière (pour ceux qui y ont été).
Beau temps tout le week-end (bien pour les pneux rire ), séances d'essais encadrée par Philippe Monneret et son équipe (tous sympathiques et disponibles).
Les constructeurs présents étaient BMW, Harley, Yamaha et Kawasaki (juste le dimanche, mais avec toute la gamme !!!).
Il y avait une sorte d'atelier pour tester l'antipatinage de la GTR 1400.

Petits défauts à noter tout de même : le peu de models dispo chez Yam et BMW (il y en avait bien plus l'an passé), et puis l'organisation des sessions qui était un ptit peu brouillon par rapport à l'année passée.

Pour ma part, je n'ai essayé que des motos qui n'etaient pas très demandées (pour moins faire la queue) étant donné que ce qui m'interressait le plus c'etait de rouler sur le mythique anneau (même si je regrette de ne pas avoir essayé la new Z1000). Mais un pote a pu essayer par exemple un ZZR 1400 (d'ailleurs il a été impressionné par la poussée alors qu'il a lui même un engin qui fait 150cv...).

Bref, pour moi c'est quasiment la seule occasion que j'ai pour rouler sur l'anneau, et je peux vous garantir que quand on a pas l'habitude et qu'on passe à fond sur l'anneau (presque en haut et sachant que le revetement est défoncé) sur une Z750, qu'on est à 220 ou 230, qu'on est en position horizontale par rapport à l'horizon et qu'en sortant de l'anneau on arrive à 230 sur une chicane qui fait retomber la vitesse à 50 ou 60 (j'ai pas regardé mon compteur shuut ), hé bien les sensations sont garanties !!!

En tout cas, nous sommes plusieurs potes, ma copine et mon père à avoir bien aimé ce week-end.
J'y retourne l'année prochaine rougit
kartman91
Traine savatte
Traine savatte

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut